GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
C'est probablement ce que je vais faire!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
SG_gibson_SG a écrit :
C'est probablement ce que je vais faire!
Tu peux trouver des micros sur Ebay US moitié moins cher.
Après tu vends ceux d'origine, ca te fait une modif' presque gratos.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas une SG ça
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Je ne mets pas énormément de grosse disto, je joue surtout du AC/DC et du Guns N' Roses, mais je vais parfois du côté de Iron Maiden et de System of a Down, donc je me demandais si les 57' Classic conviennent pour SOAD et Iron Maiden.

C'est un ami qui ma conseillé les 500T et 498R, mais au départ je penchais plus vers le 57' Classic Plus en bridge et le 57' Classic en manche. De toute façon, c'est pas pour tout de suite, j'ai pas les moyens pour d'autres micros pour l'instant et j'adore ceux de ma SG. D'ici un an je vais peut-être les changer. C'est à voir.

et pourquoi pas un angus young en bridge???

je viens d'acheter une sg standard monté en C57 et angus young, je l'aurai mercredi!! je vous donnerez mon avis mais son propriétaire actuelle en dit que du bien

je le cite
Citation:
le Angus Young en bridge, c'est vraiment mon micro préféré pour cette gratte, du vintage très pêchu, très beau en son clean, et en disto superbe, il a un grain séré et très propre, plein d'attaque de mordant, pas violent et plein de sustain, de loin bien mieux a mon gout que le 498t, peut faire face a tous les styles de musique, du blues , rock jusqu'au metal. Ce set colle vraiment à la peau de cette gratte ! l'upgrade valait le coup !

Le classic '57+ est très bien, mais le angus est 100 fois mieux pour moi (j'ai eu les 2) beaucoup plus d'attaque tout en restant bien vintage, un grains plus incisif et séré, propre... dur a expliquer, .... plus rock'n roll, un must pour moi sur cette gratte.

enfin moi, ce qu'il en dit, ça me mets grave l'eau à la bouche, je me suis matté une video sur youtube de la angus young signature et c'est clair que le son envoie du gros

dés que je l'ai je viens faire mon entrée au club dans les règles de l'art (j'avais pas pensé à le faire pour ma sg faded...)
ktophe
Vous savez ce que Mr Angus Young utilise comme micro, surtout sur sa SG standard? Un 498T ou un classic 57? Je ne pense pas qu'il utilise un signature.
backdoorman
classic 57
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ktophe
Oki

J'ai regardé un peu sur ma SG standard pour les changer, ça à l'air plutôt galère non? Faut tout démonter...Comment on fait???
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ktophe a écrit :
Oki

J'ai regardé un peu sur ma SG standard pour les changer, ça à l'air plutôt galère non? Faut tout démonter...Comment on fait???

non c'est pas galère, il faut démonter le pickguard et zou, tu dessoudes les anciens micros et tu ressoudes les nouveau a l'identique

en une demi heure c'est fait (si tu sait te servir d'un fer à souder)
le plus long c'est peut être de remettre les cordes et refaire le réglage si ça a bougé
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Carlo Von LP
Moi personnellement je n'ai pas aimé le micro Angus Young Signature lorsque je l'ai essayé sur la SG Angus Young Signature. Il faut dire que je n'aimais pas le manche et que je n'aimais pas le vibrato, donc en partant j'aimais pas trop la guitare, j'ai peut-être manqué d'objectivité. Mais mon choix risque de se porter vers le 57' Classic et le 57' Classic Plus.... dans un an. Pour l'instant je suis très satisfait de mes micros et je n'ai pas les moyens pour de nouveaux...

Merci de vos avis!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ktophe
En fait où j'ai un doute, c'est que sur le pickguard il y a les vis de reglage de hauteur de micro. Comment les enlève t on?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ktophe a écrit :
En fait où j'ai un doute, c'est que sur le pickguard il y a les vis de reglage de hauteur de micro. Comment les enlève t on?

ben on les dévisse
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ktophe
OktaV a écrit :
ktophe a écrit :

ben on les dévisse

Ce sont des vis de réglage, quand on vis ou dévisse le micro monte ou descend, c'est tout. Comment fait on pour les enlever?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...