GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
OktaV a écrit :
ktophe a écrit :
En fait où j'ai un doute, c'est que sur le pickguard il y a les vis de reglage de hauteur de micro. Comment les enlève t on?

ben on les dévisse

Ce sont des vis de réglage, quand on vis ou dévisse le micro monte ou descend, c'est tout. Comment fait on pour les enlever?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
ktophe a écrit :

Ce sont des vis de réglage, quand on vis ou dévisse le micro monte ou descend, c'est tout. Comment fait on pour les enlever?

en fait ce sont des vis normales mais il y a un petit ressort entre le PG et le micro
démonte ton pickguard et tu comprendra
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
tiens une petite photo
bon on voit pas gras chose mais on peut apercevoir le ressort en question

les micros ne sont pas des humbucker comme ta standard mais des p90 mais le principe est le même

http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)b.jpg
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ktophe
En fait pour enlever le pickguard, pas besoin de devisser les vis de réglage de hauteur des micros? Il faut juste devisser toutes les vis du pickguard et tout viens avec?
OktaV
oui et oui
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ktophe
Mais je pense a un truc, il faut aussi enlever le bridge! Je vais paumer les réglages
OktaV
OktaV a écrit :

le plus long c'est peut être de remettre les cordes et refaire le réglage si ça a bougé

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
le mieux si tu veux éviter de te faire des cheveux blanc c'est d'aller voir un luthier car tu m'as pas l'air très au point encore
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
OktaV a écrit :
le mieux si tu veux éviter de te faire des cheveux blanc c'est d'aller voir un luthier car tu m'as pas l'air très au point encore

pas sorcier, faut se lancer copain !
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
ktophe a écrit :
Vous savez ce que Mr Angus Young utilise comme micro, surtout sur sa SG standard? Un 498T ou un classic 57? Je ne pense pas qu'il utilise un signature.

ce qui ne veux pas dire que le micro est pas bon et ne nécessitait pas d'avis...

vous abordez tous les models de micro gibson sans en parler, en plus il est en 4 conducteur donc splittable...

perso je m'en fou de angus young, et encore plus de sa config micro, par contre ce que j'ai pu entendre venant de ce micro, c'est un pur son, bien argneux et qui méritait sa place auprés des autres micros gibson, alors ça me paraissait sympa d'en parler
ktophe
Citation:
ce qui ne veux pas dire que le micro est pas bon et ne nécessitait pas d'avis...

J'ai jamais dit le contraire!

Je veux juste savoir s'il utilise des fois un 498T ou tout le temps un classic 57
Adjix
EDIT: autant pour moi, je sais pas pourquoi je l'ai pris dans le mauvais sens
je viens de relire et effectivement tu n'as pas grand chose à te reprocher

mais alors là vraiment je comprend pas, désolé (en relisant ça parait tellement clair, mais sur le coup je l'avais pris genre ben angus risque pas de jouer avec un micro signature, genre je te montre que ce que tu as acheté c'est de la merde...)

en tout c'est une entrée remarquée dans le club

sinon pas d'avis sur le angus young?? j'aurai la gratte que mercredi alors faites moi un peu réver
ton!o
ktophe a écrit :
Citation:

J'ai jamais dit le contraire!

Je veux juste savoir s'il utilise des fois un 498T ou tout le temps un classic 57

57
ktophe
Mais de passer une SG standard en classic 57 (qui je trouve sonne déjà très bien avec les 490R et 498T) ça vaut vraiment le coup????
Adjix
j'ai édité, ktophe, désolé j'ai pas mis la bonne intonation en lisant ta phrase, je l'avais pris plus dédaigneux

Citation:
EDIT: autant pour moi, je sais pas pourquoi je l'ai pris dans le mauvais sens
je viens de relire et effectivement tu n'as pas grand chose à te reprocher

mais alors là vraiment je comprend pas, désolé (en relisant ça parait tellement clair, mais sur le coup je l'avais pris genre ben angus risque pas de jouer avec un micro signature, genre je te montre que ce que tu as acheté c'est de la merde...)

en tout c'est une entrée remarquée dans le club

sinon pas d'avis sur le angus young?? j'aurai la gratte que mercredi alors faites moi un peu réver
ton!o
ktophe a écrit :
Mais de passer une SG standard en classic 57 (qui je trouve sonne déjà très bien avec les 490R et 498T) ça vaut vraiment le coup????

tu peux même pas t'imaginer !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...