ktophe a écrit :
Oui je suis a deux doigts de craquer
Si j'avais pas peur d'abîmer ma SG ou de la dérégler complètement je le ferais. Tout démonter et remonter les nouveaux micro je vais savoir le faire, mais refaire tous les réglages, surtout la hauteur du bridge, ça je sais pas faire. Je sais juste changer les cordes et éventuellement régler les harmoniques, même si c'est chiant.
Je suis passé (comme Tonio) du couple 490T/490R au couple C57. Rien à avoir comme son. Plein d'harmoniques, un équilibre sonore extra, juste qu'au niveau du micro manche je dois faire quelques réglages car je le trouve lourd (mais j'ai bougé les vis du micro). De toute façon, je l'utilise assez peu.
Pour le réglage, c'est assez simple, tu as des tutos sur internet...
Au niveau de la hauteur du chevalet, tu mesures de chaque côté du chevalet (pas compliqué...) et tu remets tout une fois que tu remontes. Pour vérifier si tout est bien réglé, tu prends un accordeur et après avoir accordé normalement ta guitare, tu fais l'harmonique de chaque corde à la 12e frette. Si elle correspond à la note de la corde à vide, c'est nickel. Si elle ne correspond pas, tu dois jouer avec la petite vis longitudinale par rapport aux cordes (les vis qui font bouger les pontets) pour régler ton harmonique. Dès que c'est pile comme la note, c'est bon, il suffit de veiller de réaccorder directement après le coup de tournevis pour être sûr que les modifications sont correctes!
C'est tout con en fait...