GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ktophe a écrit :
Mais de passer une SG standard en classic 57 (qui je trouve sonne déjà très bien avec les 490R et 498T) ça vaut vraiment le coup????

tu peux même pas t'imaginer !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:

Sérieux?
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
ktophe a écrit :
Citation:

Sérieux?

il va craquer!! continue tön!o
ktophe
Citation:
'ai édité, ktophe, désolé j'ai pas mis la bonne intonation en lisant ta phrase, je l'avais pris plus dédaigneux

Aucun dédain de ma part envers le micro Angus Young. C'est sûrement un bon micro. C'est juste que je ne pense pas que Angus Young utilise du matériel "signature" de son propre nom. Peu d'artistes le font.
ktophe
Adjix a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:

Sérieux?

il va craquer!! continue tön!o

Oui je suis a deux doigts de craquer Si j'avais pas peur d'abîmer ma SG ou de la dérégler complètement je le ferais. Tout démonter et remonter les nouveaux micro je vais savoir le faire, mais refaire tous les réglages, surtout la hauteur du bridge, ça je sais pas faire. Je sais juste changer les cordes et éventuellement régler les harmoniques, même si c'est chiant.
Adjix
ben d'aprés ce qu'en dit son possésseur actuel et ce que j'ai entendu, son grain trés serré et sa grosse patate peuvent lui ouvrir peut etre plus facilement les portes du gros hard, voir métal

tu semble bien à fond de angus, mais ça peut etre interessant d'avoir un son vintage avec les sons moderne abordable... (enfin je me trompe peut etre mais vu le grain du micro sur un marshall, je pense qu'il peut faire des merveilles avec des amplis plus musclés)

enfin bon, je sais pas si y a des avis dessus dans ce topic mais je vous ferai une bonne review une fois la gratte en main
Adjix
sinon pour le réglage de la hauteur du chevalet, je vois pas où est le problème, tu mesure trés précisément à quelle hauteur il est placé avant de démonter puis tu remet à l'identique

j'ai dit une grosse connerie ou c'est aussi logique que ça??
ktophe
En effet, ça peut être une solution!

Vaut mieux mettre deux classic 57 ou un classic 57 en position manche et un classic 57 + en position chevalet ?
Adjix
perso, j'aime avoir pas mal de gain sous le pied, donc je te conseillerai le 57+ (prend en compte que mon avis est fondé sur les specs, pas par expérience de ces micros)

je trouve que le niveau de sortie naturel du micro est quand meme important, c'est mieux que de tout miser sur l'ampli et les pédales de disto, un micro qui envoie la patate y a pas besoin de noyer son son dans une cascade de disto, c'est plus son caractère qui ressort...

aprés t'es peute etre plus branché son vintage, clean crunch, mais quand c'est raisonnable, le clean ne souffre pas trop de ce surplus de vitamines, surtout que perso en clean j'ai plus tendance à le coupler au neck, puis la sg est pleine de potar
RIPies
  • Special Supra utilisateur
Sur ma SG j'ai un couple classic 57 en manche et 57 plus en chevalet ...

Déjà , j'adore cette config', surtout quand je met un petit crunch bien sympa.

En grosse disto, c'est bien, franchement ... Mais des avis disent que c'est pas non plus la qu'ils donnent leurs maximum, c'est vrai qu'il ont plus de caractère que des micros style 490 et 498 ...

Enfin pour ce qui est du son clair, ça dépend des amplis aussi, mais là c'est la même chose : c'est correcte mais si tu te lance dans une suite d'accords effreinée ou dans un ska bien appuyé, y a des chance que tu sente le coté "plus" du 57 plus ....
Ce qui n'est pas forcement désagréable, surtout que si tu trouve ça pas top tu baisse un poil le potard ...

Mais je te les conseil vivement, plus de personnalité, et pour le hard rock ou le blues, le punk et le rock, c'est franchement le panard
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
bearnings
ktophe a écrit :
Oui je suis a deux doigts de craquer Si j'avais pas peur d'abîmer ma SG ou de la dérégler complètement je le ferais. Tout démonter et remonter les nouveaux micro je vais savoir le faire, mais refaire tous les réglages, surtout la hauteur du bridge, ça je sais pas faire. Je sais juste changer les cordes et éventuellement régler les harmoniques, même si c'est chiant.

Je suis passé (comme Tonio) du couple 490T/490R au couple C57. Rien à avoir comme son. Plein d'harmoniques, un équilibre sonore extra, juste qu'au niveau du micro manche je dois faire quelques réglages car je le trouve lourd (mais j'ai bougé les vis du micro). De toute façon, je l'utilise assez peu.

Pour le réglage, c'est assez simple, tu as des tutos sur internet...
Au niveau de la hauteur du chevalet, tu mesures de chaque côté du chevalet (pas compliqué...) et tu remets tout une fois que tu remontes. Pour vérifier si tout est bien réglé, tu prends un accordeur et après avoir accordé normalement ta guitare, tu fais l'harmonique de chaque corde à la 12e frette. Si elle correspond à la note de la corde à vide, c'est nickel. Si elle ne correspond pas, tu dois jouer avec la petite vis longitudinale par rapport aux cordes (les vis qui font bouger les pontets) pour régler ton harmonique. Dès que c'est pile comme la note, c'est bon, il suffit de veiller de réaccorder directement après le coup de tournevis pour être sûr que les modifications sont correctes!

C'est tout con en fait...
Socialdisto
TheVoodooMan a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
Je voudrais juste savoir sur quelle SG joue Kelly Jones !!

Apparement (je connais pas le mec) ce serait une Sg standard...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...