GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Moi je dirais même que je l'adore!

J'échangerai jamais ma p'tite Special contre une Standard ou même une 61' Reissue... elle est parfaite comme ça sans binding, avec ses dot inlay et sans fioritures!

Vive les SG (Special) !
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
praktica
Tiens au sujet des special, vous savez si on peut trouver aujourd'hui en neuf des sg équipées de P-90 (junior ou autres : classic, pete townshend ...) ?
Je cherche depuis quelques temps et j'avoue être un peu désespéré, d'autant que la guitare idéale pour moi, la sg special '67 RI n'est plus produite et presque introuvable même en occase.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
600mostro
Salut
me souviens plus d'avoir posté des photos de la mienne
C'est qu'une "Faded" mais bon

Belle robe sous le soleil

de face

De Profil:

Des p'tits détails

Je la kiff comme disent les djeun's...
par contre j'envisage un changement de micros.
je voudrais passer des 490r et t par des classic 57.
Je cherche un son old school avec de beau crunch et qui peut pousser dans les saturations.(genre ac dc ,black keys,the raconteur,lynyrd skynyrd etc etc).
par contre qu'est-ce qui est le mieux une bonne paire de 57 classic où un 57 classic en manche et un classic 57+ en chevalet?
de plus apparament ceux sans capot se comporte mieux que ceux avec avec capot?
Vu sur AF!!!
Citation:
Par contre les 57 classic avec ou sans cache......
Paraît que celà change le son selon certains:
"Pour obtenir de + brillance et plein d' autres choses je te conseille ce micro mais sa version sans capot métallique (chromé ou doré) surtout pour les sons saturés ou le micro sera moins sensible au larsen et les médiums seront bien meilleurs.J' ai changé le micro d'origine de ma Les paul Custom 1977 par ce classic 57 black (disponible chez thomann) le son a été turboboosté du pur bonheur ,la claque?j' ai une nouvelle guitare."

Sinon pour les commander le mieux c'est en europe ou commander au US pour profiter de l'euro "fort"(si vous avez de bonne adresse au US ,j'suis preneur.)
voilà je pense que c'est tout
SG POWA!!!!!!!!!!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Salut, j'ai une SG standard que j'ai équipée avec deux classic 57' (normaux). Et j'en suis très content. Personnellement je conseil deux 57 et pas de +. Mais ça n'engage que moi Avec le + on perd un peu le charme du classic 57.

Les acheter aux USA, je ne suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup. Moi je les ai achetés chez Guitar Legend, c'est le moins cher que j'ai trouvé (95 euros) Chez leadguitars ils sont aussi au même prix (c'est dans la même rue à paris).
Doc Loco
Vais p'têt bien agrandir mon cheptel. Enfin, c'est pas tout à fait une SG ... mais quand même. 'fin c'est bizarre quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
crache le morceau
Doc Loco
rectoman a écrit :
crache le morceau

Ben je me demandais si ma nouvelle serait acceptée dans le club:

... malgré ça:

Eh oui, c'est une Melody Maker/SG de '67 - à partir de '66, les Melody Maker ont pris la forme des SG (en fait, ce sont des SG - seuls diffèrent le pickguard, les micros et la tête!).
In rod we truss.

Capitaine Sky
Splendide!
La couleur est...miam
C'est dommage que yen ai pas plus....(c'est dommage aussi que aujourd'hui, une couleur comme ca, ca fait punk rock, alors que rien que celle la a 41 ans!(presque 3 fois mon age ))
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sympa la couleur et le vibrola Doc

Par contre une question : la config vibrola + wrap est d'origine?
Doc Loco
Akumetsu a écrit :
Splendide!
La couleur est...miam
C'est dommage que yen ai pas plus....(c'est dommage aussi que aujourd'hui, une couleur comme ca, ca fait punk rock, alors que rien que celle la a 41 ans!(presque 3 fois mon age ))

Le fameux PELHAM BLUE! Une couleur custom chez Gibson, qui fait monter les modèles vintage de 1000 ou 2000$ aisément - sauf les Melody Maker, probablement parce que dans leur cas c'était une couleur de série entre '67 et '71.
Actuellement, la plupart des modèles vintage en Pelham blue tirent nettement sur le vert, du fait du jaunissement du vernis nitro. La mienne (qui ets dans un état de conservation remarquable, case compris!) est entre les deux .

ton!o a écrit :

Par contre une question : la config vibrola + wrap est d'origine?

100% d'origine (comme toute la guitare d'ailleurs). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de guitaristes enlèvent le vibrola et montent la guitare en wraparound. Mais j'ai déidé que celle-là restera telle quelle .
In rod we truss.

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci pour la précision
C'est vrai que le pelham blue est à tomber... d'ailleurs la sg custom elliot easton me rend tout !
bearnings
600mostro a écrit :
Salut
me souviens plus d'avoir posté des photos de la mienne
C'est qu'une "Faded" mais bon

Je la kiff comme disent les djeun's...
par contre j'envisage un changement de micros.
je voudrais passer des 490r et t par des classic 57.
Je cherche un son old school avec de beau crunch et qui peut pousser dans les saturations.(genre ac dc ,black keys,the raconteur,lynyrd skynyrd etc etc).
par contre qu'est-ce qui est le mieux une bonne paire de 57 classic où un 57 classic en manche et un classic 57+ en chevalet?
de plus apparament ceux sans capot se comporte mieux que ceux avec avec capot?
Vu sur AF!!!
Citation:
Par contre les 57 classic avec ou sans cache......
Paraît que celà change le son selon certains:
"Pour obtenir de + brillance et plein d' autres choses je te conseille ce micro mais sa version sans capot métallique (chromé ou doré) surtout pour les sons saturés ou le micro sera moins sensible au larsen et les médiums seront bien meilleurs.J' ai changé le micro d'origine de ma Les paul Custom 1977 par ce classic 57 black (disponible chez thomann) le son a été turboboosté du pur bonheur ,la claque?j' ai une nouvelle guitare."

Sinon pour les commander le mieux c'est en europe ou commander au US pour profiter de l'euro "fort"(si vous avez de bonne adresse au US ,j'suis preneur.)
voilà je pense que c'est tout
SG POWA!!!!!!!!!!

Je t'aurais bien dit de venir essayer la mienne, d'autant qu'on joue sur le même ampli (enfin je l'aurai demain) mais bon...
Moi j'ai la version 57 avec capot et j'ai déjà bien assez de brillance! Les harmoniques sont magnifiques...
Par contre j'envisage de passer sur 57+ en chevalet pour avoir plus de patate...
Jette un oeil sur ebay US pour les micros...
Moi je les ai eu d'occaz' pour 150-160€ la paire il me semble mais en parfait état!

Voilà
CAIUS JULIUS
ktophe a écrit :

Les acheter aux USA, je ne suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup. Moi je les ai achetés chez Guitar Legend, c'est le moins cher que j'ai trouvé (95 euros) Chez leadguitars ils sont aussi au même prix (c'est dans la même rue à paris).

Et bien, si tu regarde bien, ça vaut le coup sur Ebay, c'est peut-etre un jeu de patience mais pour 100 Euros j'ai deja chopé des micros Gibby neufs, les deux hein!
600mostro
bearnings a écrit :

Moi j'ai la version 57 avec capot et j'ai déjà bien assez de brillance! Les harmoniques sont magnifiques...
Par contre j'envisage de passer sur 57+ en chevalet pour avoir plus de patate...
Jette un oeil sur ebay US pour les micros...
Moi je les ai eu d'occaz' pour 150-160€ la paire il me semble mais en parfait état!

Voilà

Merci bearnings
le 57 classic et si faiblard que sa en postion brigde?
Sinon bonne réception pour le SCXD
Amuse toi bien avec

Edit:Sinon quel sont les micros les plus adapté au "SG"
Doc Loco
600mostro a écrit :

le 57 classic et si faiblard que sa en postion brigde?

Perso je ne trouve pas du tout, mais c'est typiquement le micro pour lequel il faut soigneusement ajuster la hauteur générale et celle des plots pour en tirer le maximum.
In rod we truss.

600mostro
Salut Doc Loco

justement en grand connaisseur de "SG" que tu es
Quel est ta préfèrence en type de micro pour cette gratte
P-90 ,classic 57 ,490, 498 où autre que gibson.
pour de beau son clair vintage,crunchy a souhait et sur lequel ont peux quand même balancer la sauce.

Sinon heureux pour toi que tu ais dégoté ta nouvelle pelle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...