GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
macadam club
Citation:
Bon je crois que je suis décidé à changer mes micros sur ma SG Standard !
Je craque pour un Angus Young signature et pourquoi pas plus tard en micro manche un classic 57.

Qu'en pensez-vous ?



ce n'est que mon avis , mais je te conseillerai de mettre un classic 57 "normal" en chevalet (largement asser puissant et utiliser depuis longtemps par beaucoup) et un p90 format humbucker en manche pour permettre d'avoir une gratte pas trop sombre , en fait ça dépend du style d'ampli utilisé , si tu utilise un ampli style marshall , donc asser mate , l'idéal restant pour moi la combinaison C57 + p90 et là tu aura un beau clean plein de rondeur et de brillant léger et suffisament de pattate en bridge avec ton C57 (le phat cat de seymour est très bien)
love is not music, music is the best ...
fredrocker
Pour Angus, il doit avoir des guitares plus ou moins personalisées, ça m'étonnerais qu'il utilise toujours des micros de séries, ça doit être des 57 modifiés.

Mais même, le AY signature a le même niveau de sortie que le 498T, celui ci me convient déjà très bien, donc je vais le tester et je vous en donnerais des nouvelles si ça vous dis.

Promis le C 57 je l'essairais plus tard ;-) !
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
je la trouve horrible !!!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
massacrer une sg de la sorte, c'est vraiment dommage
Carlo Von LP
Devinez qu'est-ce que je suis allé chercher chez le luthier aujourd'hui? =O...

Ma SG Special... avec des 57 Classic!

Je possède donc maintenant un beau Gibson 57' Classic avec couvert nickel en manche et un 57' Classic Plus avec couvert nickel en chevalet... Ça fait près de trois heures que je joue et... c'est génial! C'est le jour et la nuit par rapport au 490.... exactement le son que je cherchais ^^

J'ai aussi une petite question qui semblera peut-être bête... J'ai fait ajuster ma guitare pour jouer en Eb (Mi bémol)... et je me demandais si, même si elle est ajuster de cette façon, je peux l'ajuster en standard tuning défois? Car avec mon groupe on joue en Eb, mais défois j'aimerais bien l'avoir accorder standard. Donc est-ce que ça fonctionne aussi bien que de "droper" sa guitare d'un ton ou d'un demi-ton? Ou est-ce que monter d'un demi-ton posera problème et créera une trop grosse tension?

Merci de bien vouloir me donner vos avis ^^

et... vive les 57' Classic!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Mais est-ce que ça changeras l'ajustement si je remet l'accordage Eb par la suite? Merci de ta réponse ^^
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
peace72
  • Special Méga utilisateur
Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour vous dire que j'ai rejoint le club pas si fermé des SG.
Je me suis acheté une SG Standard HC hier et je suis heureux, heureux.
Quel plaisir, j'ai bloqué pendant 4 heures dessus hier soir
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
welcome
n'hésite pas à poster des photos de ta belle
peace72
  • Special Méga utilisateur
Ce serait avec plaisir mais je n'ai qu'un argentique du début des années 80, alors ça va être dur
Carlo Von LP
Voilà d'autre photo de ma SG Special Ebony... avec mes tous nouveaux micro 57' Classic












PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sobre et classe... j'aime
Carlo Von LP
Moi je dirais même que je l'adore!

J'échangerai jamais ma p'tite Special contre une Standard ou même une 61' Reissue... elle est parfaite comme ça sans binding, avec ses dot inlay et sans fioritures!

Vive les SG (Special) !
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...