GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Tu as donc fait un mix entre la SG standard et la SG '61? Comment ça rend concrètement?

Ca rend super! C'est vraiment le son d'Angus Young. Le son est beaucoup plus vintage qu'avec les 490R et 498T qui sont aussi de bon micros, mais dans un style different. Perso je préfère le look de la standard avec son grand pickguard. Et je préfère aussi le rouge de ma standard comparé au rouge de la 61'. Le rouge de la 61' est trop vif à mon gout. Pour moi une standard avec des classic 57 c'est l'idéal.
Scorpion1211
Ah d'accord. Ca confirme ma préférence pour la standard, mais avec ses micros d'origine. Plus de polyvalence pour attaquer les registres plus modernes.

Et c'est vrai que question look, elle déchire grave.
Carlo Von LP
Moi et bien j'ai commander de nouveaux micros pour ma SG Special... et j'ai choisi un 57' Classic avec cover nickel en manche et un 57' Classic Plus avec cover nickel en chevalet. Malheureusement il semble que Gibson Canada ne livre pas très rapidement ses micros, donc je me suis fait dire que je les aurais soit pendant l'été ou même l'automne.

Mais j'ai tout de même trop hâte de les recevoir! ... Ça va relooker ma SG en plus de lui donné un son vintage d'enfer! ^^... Vivement la reception de mes micros!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soupesoise03
Bête question... C'est compliqué de souder de nouveaux micros sur une SG? Si on ne l'a jamais fait, vaut-il mieux confier l'opération à un professionnel ou bien pas trop de risque? Quel matériel est nécessaire?
Merci de votre aide!
Invité
Pas compliqué 2 fils par micros, à enlever puis à remplacer au meme endroit.
Sinon devisser les micros des supports (2 vis).
Matos : fer à souder + etain

soupesoise03
merci les gars... je pense que je vais me lancer dans une petite commande de classic 57/57+
ktophe
Oui, c'est pas très compliqué. Sur la standard il faut donc virer les cordes, enlever le bridge et les vis (tu peux mesurer avec un reglet la hauteur de chaque côté pour conserver le réglage. Ensuite tu ouvre la petite plaque derrière la guitare, tu désoude les micros. Après tu dévisses toutes les petites vis du pickguard, tu soulève l'ensemble pickard + micros. Après tu dévisse les vis de réglagle de hauteur des micros (fais gaffe que le ressort te saute pas à la tronche ) Après tu fixe les nouveaux micros sur le pickguard, la c'est un peu chiant de tenir a la fois le micro, de comprimer le ressort et de serrer la vis tout ça en même temps. Le faire a deux je pense que c'est mieux. J'aurais bien aimer que quelqu'un m'aide a tenir mais j'étais tout seul ce jour là. Ensuite tu passes les cables dans le corp de la guitare et tu refixe le pickguard. Après tu soudes, tu referme, tu remonte les cordes et voilà. Après, rock n' roll
ktophe
Aussi, si tu n'as pas spécialement besoin d'un haut niveau de sortie en bridge, moi je conseil plutôt deux micros C57 normaux. Je trouve dommage d'utiliser un classic+ car on perd un peut le caractère authentique du classic 57. Enfin c'est mon avis, ça n'engage que moi
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
valeur sure les 57 et avec l'angus t'auras plus de pêche en bridge, ce duo n'a plus ses preuves à faire
ktophe
Je suis pas sûre même pas sûre du tout que Angus utilise un signature. A mon avis c'est un C57 normal en bridge. C'est vrai qu'il n'a pas un très haut niveau de sortie ce micro, mais avec une bonne disto derrière ça envoie quand même. Hier encore je l'ai utlisé avec une EHX English Muff'n branchée dans mon 1987x et ça envoie. On peut faire facile du heavy metal 80'. (pas du metal moderne) Je me suis surpris moi même. Moi je suis partisant de deux C57 normaux sur une SG
bearnings
Bah non, il jouait avec un C57, le signature est arrivé bien après...

J'ai une tonebone, ça sonne, et je dois dire que depuis que j'ai mis mon accordage en Ré, ça passe mieux! Ca sonne plus rock/métal, assez violent.

Bon, après, en ce moment je suis dans ma période 90's (peut-être que c'est dû au concert de RATM qui approche... ) donc c'est plutôt gros son...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bearnings a écrit :
Bah non, il jouait avec un C57, le signature est arrivé bien après...
macadam club
Citation:
Bon je crois que je suis décidé à changer mes micros sur ma SG Standard !
Je craque pour un Angus Young signature et pourquoi pas plus tard en micro manche un classic 57.

Qu'en pensez-vous ?

ce n'est que mon avis , mais je te conseillerai de mettre un classic 57 "normal" en chevalet (largement asser puissant et utiliser depuis longtemps par beaucoup) et un p90 format humbucker en manche pour permettre d'avoir une gratte pas trop sombre , en fait ça dépend du style d'ampli utilisé , si tu utilise un ampli style marshall , donc asser mate , l'idéal restant pour moi la combinaison C57 + p90 et là tu aura un beau clean plein de rondeur et de brillant léger et suffisament de pattate en bridge avec ton C57 (le phat cat de seymour est très bien)
love is not music, music is the best ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...