GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Salut Doc Loco

justement en grand connaisseur de "SG" que tu es
Quel est ta préfèrence en type de micro pour cette gratte
P-90 ,classic 57 ,490, 498 où autre que gibson.
pour de beau son clair vintage,crunchy a souhait et sur lequel ont peux quand même balancer la sauce.

Sinon heureux pour toi que tu ais dégoté ta nouvelle pelle
Doc Loco
600mostro a écrit :
Salut Doc Loco

pour de beau son clair vintage,crunchy a souhait et sur lequel ont peux quand même balancer la sauce.

En SG Standart, ma préférence va au Classic 57 (voire éventuellement 57+) au chevalet et au bon vieux 490 au manche. Après, si tu me lances sur les P90 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Doc Loco a écrit :
600mostro a écrit :
Salut Doc Loco

En SG Standart, ma préférence va au Classic 57 (voire éventuellement 57+) au chevalet et au bon vieux 490 au manche. Après, si tu me lances sur les P90 ...

Bah moi je suis indécis
Où alors il me faut plusieurs "SG" équipées chacune de micro différent
bon se n'est qu'une "faded"
mais bon elle sonne quand même.
600mostro

En 2 ème "SG" j'me verais bien avec SA
le son

Sinon pour le test des différent micro y a sa

Par contre j'aurais préfèrais une gibby et des sons crunch pour le test
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
600mostro a écrit :

le 57 classic et si faiblard que sa en postion brigde?

Perso je ne trouve pas du tout, mais c'est typiquement le micro pour lequel il faut soigneusement ajuster la hauteur générale et celle des plots pour en tirer le maximum.

Tout à fait, il faut regler le micro assez haut. De toutes façons, quand on prend un SG avec des classic 57 c'est pas pour faire du metal à la base.
bearnings
Pour de beaux sons clairs, j'ai adoré le 490T qui était d'origine sur la SG Faded...
Ici je pense changer les micros de ma SG, virer les C57 et mettre autre chose à la place, mais je ne sais encore quoi... De toute façon, elle va lentement être délaissée au profit de ma LP qui est arrivé il y a peu et que j'ai vraiment du mal à quitter...
J'essayerais bien de trouver une plaque P90 avec deux P90 dessus pour remplacer les micros de ma SG...
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Après avoir economiser pendant 1an, avoir bosser pendant 1mois (à faire des photocopies...) et après un passage dans 3 magasins de Pigalle pour tester la SG 61', mes parents m'ont avancé l'argent pour l'acheter,
ma premiere gibson, mon coup de coeur et maintenant j'ai un air béa sur le visage, presque la larme a l'oeil la voilà, MA SG!!!!

Doc Loco
Ah oui, tu commences pas par la pire .
In rod we truss.

KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
J'ai fait en fonction de mes moyens :p
Mais qu'est-ce que c'etait chiant de faire toute ces photocopies, de classer tout ces dossiers, enfin au moins je suis hyper méga heureux de me l'avoir offert xD
Doc Loco
KGB a écrit :
J'ai fait en fonction de mes moyens :p
Mais qu'est-ce que c'etait chiant de faire toute ces photocopies, de classer tout ces dossiers, enfin au moins je suis hyper méga heureux de me l'avoir offert xD

T'inquiète, moi ma première pièce d'équipement sérieuse, c'était après un mois à peindre un parking, alors je comprend très bien .
In rod we truss.

peace72
  • Special Méga utilisateur
En tout cas tu vas t'éclater comme un malade. C'est cool.
600mostro
toujours indécis dans mon choix de micro pour remplacer ceux de ma faded
J'hésite de + en + entre les Classic 57, P-90 voir les P-94

Sachant que je cherche de beau son clair bien velouté,des crunch crunchy a souhait et la possiblité de pousser un peu beaucoup dans les saturations

Les P-90 se montent -ils facilement en lieu et place des micros d'origine d'une SG.
Peux- t-ont mixer un C57 et un P-90?
Que valent les P-94?
Voilà désolé d'être chiant avec sa mais n'ayant pas les moyens d'avoir 3 SG avec les 3 sets de micro proposé
je cherche le meilleur compromis pour obtenir les sons précité plus haut.
Merci d'avance
bearnings
Pour monter des P90, tu dois en trouver des spéciaux, car il existe 3versions (les capots diffèrent ainsi que le système d'attache...)
En plus, tu devras agrandir la cavité dans le corps en longueur. Et changer la plaque...

Autrement, il y a un luthier qui fait des P90 (des vrais P90, pas comme le P94) pour cavité de Humbucker. Je l'ai contacté mais je n'ai pas de nouvelles (je compte changer mes C57 contre des P90).

Donc voilà, autrement les C57 sont vraiment excellents pour les sons clairs et les crunchs...
Carlo Von LP
Moi je te conseil fortement un 57' Classic au manche et un 57' Classic + au chevalet. Perso j'ai opté pour cette config pour ma SG Special et c'est complètement différent des 490 d'origine!

Le son clair est beaucoup plus précis et cristallin que celui des 490, mais reste tout de même très velouté. Je ne sais pas si je vais me faire comprendre, mais je trouvais les 490 un peu trop "enveloppés", le son semblait un peu étouffé, trop mou.... Je ne sais pas si tu comprends... Tandis que les 57 Classic sont beaucoup plus mordant, précis et tout de même très blues voire même jazzy.

Pour les crunch et bien là le 57' Classic Plus apporte une seconde vie à la SG Special! C'est précis, mordant, agressif à souhait, très nerveux... Un vrai son crunch digne de ce nom! On croirait tout de suite entendre Angus Young. Avec le 57' Classic Plus tu retrouveras tout de suite le son "de la vieille génération" avec un son crunch.

Pour les grosses saturations, ce n'est pas des EMG loin de là, mais ils restes assez bien défini et précis. Tu n'auras pas un son parfait pour jouer dans un groupe de Black Metal, mais si tu as envie de faire 2 ou 3 morceaux pour t'amuser y'aura pas de problème. Et les 57' Classic sont BEAUCOUP mieux que les 490 pour les grosses saturations, tu n'auras plus le son très brouillon des 490 lorsque tu décideras de monter le gain.

Vraiment, moi je ne regrette absolument pas d'avoir changer pour un 57' Classic et un 57' Classic Plus, ça fait déjà plus d'un mois, près d'une centaine d'heure de jeux, 4 ou 5 répet et moi ainsi que mes potes on en revient toujours pas, ça change un SG (pour le mieux)!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Quel est le prix de marché actuel (hors VPC) d'une SG Standard HC? Ce serait pour jouer du rock indie ou du brit pop, un complément à ma Strat que j'utilise davantage pour du classic rock et surtout du U2.

J'hésite avec la Starplayer TV de Duesenberg qui propose une palette de sons intéressante et qui se situe dans la même gamme de prix.
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...