GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
bearnings a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm

Le Monsieur a dit hors VPC

et ben le monsieur a qu'à aller se décoller de son PC et aller dans un bon bouclard
ton!o
le service et le relationnel ne sera pas le même
ton!o
pour ce qui recherche un bon case sg pas cher et neuf, j'en ai un avec rabat en tissu à vendre (cf ma signature)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
soupesoise03 a écrit :
mazette

Comment sonne la petite dernière?

Une fois réglée (avec du 9-42, il n'y avait pas assez de tension sur le vibrola qui était donc trop haut et il n'y avait pas assez d'appui sur le chevalet - avec du 10-46, problème réglé on oublie toujours que les grattes de cette époque étaient conçues pour être jouées avec le gros tirant d'époque, 11-52 avec sol filé ), c'est délicieux, plus délicat que les Melody Maker reissue qui sont plus bourrines et agressive, ici c'est le vrai son pop sixties, twangy et cristallin (mais qui n ecache pas sa joie avec un peu d'overdrive). Délicieuse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mercury21
tiens en voyant vos photos, je vois les cordes qui passent par dessus le
stop bar, quel est l'avantage?
ton!o
c'est pas un stopbar malheureux !
Autant avec un couple TOM/stopbar, le passage au dessus du stopbar des cordes est plus une histoire d'esthétique et de confort, autant avec un wrap, c'est la seule façon de disposer les cordes pour régler sa guitare
mercury21
ton!o a écrit :
Autant avec un couple TOM/stopbar, le passage au dessus du stopbar des cordes est plus une histoire d'esthétique et de confort, autant avec un wrap, c'est la seule façon de disposer les cordes pour régler sa guitare

Justement, j'avais un doute, et en faisant une recherche avec google image en tapant stop bar je vois bien la pièce en question

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

et ça c'est du miel des vosges ??
600mostro
mercury21 a écrit :
ton!o a écrit :

Justement, j'avais un doute, et en faisant une recherche avec google image en tapant stop bar je vois bien la pièce en question

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

et ça c'est du miel des vosges ??

Pour la photo de ton!o c'est bien un stop bar et oui les cordes passent par dessus certain préfère sa évite la casse des cordes aux niveau chevalet et je sais plus quoi d'autre lié au confort de jeu.
Par contre les photos de Doc Loco se sont des wrap et comme le dit ton!o
"c'est la seule façon de disposer les cordes pour régler sa guitare"

Voilà
mercury21
merci 600mostro,
c'est plus clair , les wraps c'est quand il n'y as pas de chevalet?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...