GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Tu as veillé à avoir une "bonne" hauteur pour les deux micros?
600mostro
soupesoise03 a écrit :
Tu as veillé à avoir une "bonne" hauteur pour les deux micros?

Oui enfin je pense le micro grave et presque a fleur du pickguard et le micro aigu et bien remonté au niveau des cordes.
Doc Loco
Oui c'est classique en effet (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti le 57 plus) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Doc Loco a écrit :
Oui c'est classique en effet (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti le 57 plus) .

Ok merci doc
Oh pinaise tu vends l'ampli de mes rêves
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bien le bonjour, SG players.

Je réfléchis en ce moment à l'achat d'une guitoune dans un futur lointain, et je me penche sur le cas de la SG.

Donc c'est une guitare wokenwoll qui assure en crunch, il suffit de voir les samples, ils sont quasiment tous en gros crunch

Je me demandais ce qu'elle valait en son clair, pour jouer dans un style Hendrix, genre Little wing. (enfin vous voyez quoi, j'en suis sûr)

EDIT : Je lui demande pas non plus de sonner comme une stratocaster, mais c'est juste pour savoir si elle est adaptée. (enfin, vous allez que dire que oui et que la polyvalence, c'est dans les doigts!)
Evil Fabinoo
je me permets de rejoindre le club avec une GIBSON SG DIABLO achetée hier chez Guitar Legend à Pigalle (mais que je zieutais depuis plusieurs mois déjà après un essai chez eux... des plus convaincants !)

le pied intégral, elle a une pure gueule, elle est super confortable et elle sonne le feu (BURSTBUCKERS!!!)
pouet
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
joli guitare, mais j'espère que tu es meilleur guitariste que photographe !!!
Doc Loco
Ataxia a écrit :

Je réfléchis en ce moment à l'achat d'une guitoune dans un futur lointain, et je me penche sur le cas de la SG.

Donc c'est une guitare wokenwoll qui assure en crunch, il suffit de voir les samples, ils sont quasiment tous en gros crunch

Je me demandais ce qu'elle valait en son clair, pour jouer dans un style Hendrix, genre Little wing. (enfin vous voyez quoi, j'en suis sûr)

EDIT : Je lui demande pas non plus de sonner comme une stratocaster, mais c'est juste pour savoir si elle est adaptée. (enfin, vous allez que dire que oui et que la polyvalence, c'est dans les doigts!)

Déjà, Hendrix a utilisé une SG sur pas mal de morceaux, ce qui te donne une piste .
Ensuite, écoute par exemple un Robbie Krieger (The Doors) qui n'utilisait pratiquement qu'une SG.
Donc la réponse est oui, elle est à même de fournir d'excellents sons clairs, surtout en position intermédiaire et en position manche .
In rod we truss.

philippe94
Doc Loco a écrit :
Ataxia a écrit :

Déjà, Hendrix a utilisé une SG sur pas mal de morceaux, ce qui te donne une piste .
Ensuite, écoute par exemple un Robbie Krieger (The Doors) qui n'utilisait pratiquement qu'une SG.
Donc la réponse est oui, elle est à même de fournir d'excellents sons clairs, surtout en position intermédiaire et en position manche .

Salut,
J'ai une SG special de 85 (equipee en double) et le son clair me plait beaucoup, tres rond, tres present.
C'est sur qu'on entend plus souvent une SG avec une plus ou moins grosse saturation mais je trouve qu'en clair, c'est tres bien aussi..
Je n'utilise prqtiquement que le micro manche.
Bien sur tout depend de la facon de jouer, de l'ampli utilise et de la SG.
Le mieux est d'essayer!
Skipjam
hey !
Tiens, puisqu'on parle des micros,
Je me suis affairé hier soir à trouver différents sons sur ma SG Classic sur la position intermediaire des 2 p90 et en variant les niveau des potars de volume.
Je viens de me rendre compte d'un truc...
J'avais jamais remarqué que, avec le switch en position micro chevalet , les potars de volume et de tonalité du micro grave continuait d'agir sur le rendu final. Mais c'est dingue cette histoire.
Heu... Dites-moi que ça ne concerne pas que ma Sg...
Doc Loco
Skipjam a écrit :
hey !
Tiens, puisqu'on parle des micros,
Je me suis affairé hier soir à trouver différents sons sur ma SG Classic sur la position intermediaire des 2 p90 et en variant les niveau des potars de volume.
Je viens de me rendre compte d'un truc...
J'avais jamais remarqué que, avec le switch en position micro chevalet , les potars de volume et de tonalité du micro grave continuait d'agir sur le rendu final. Mais c'est dingue cette histoire.
Heu... Dites-moi que ça ne concerne pas que ma Sg...

Heu ... si, c'est pas normal ça
In rod we truss.

Evil Fabinoo
bearnings a écrit :
Vraiment de bons micros. Je me demande ce que ça donne sur SG...

En tout cas, très bon achat, elle a une gueule d'enfer!!

Merci ! Côté son, eh bien ça sonne mortel tout simplement. Je peux faire quelques samples à l'occase... Mon ampli étant en pseudo rade pour l'instant, ce sera plutôt via un Pod (pas mieux que ça sous la main du coup)

mimooo a écrit :
joli guitare, mais j'espère que tu es meilleur guitariste que photographe !!!

si je te dis que c'est une webcam j'ai une excuse ?
J'avoue, c'est tellement tentant (côté feignasse du personnage) de lancer PhotoBooth plutôt que de sortir l'appareil photo... Promis j'en ferai de plus jolies sous peu, des VRAIES photos (et là j'ai la pression )
pouet
Skipjam
En fait, pour préciser un peu les choses, ça n'influe pas autant que les potars dédiés à la position utilisée bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai simplement remarqué qu'en faisant aller les potars de volume et de tonalité du micro neck alors qu'on est en position bridge, cela faisait "sensiblement" varier le rendu sonore final, c'est assez subtil, mais bien réel...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour vos réponse, je suis tout emballé d'un coup!

De toute façon, j'ai le temps de voir venir mon prochain achat, il va falloir que j'essaie une SG faded (non seulement j'aime la finition, mais j'aime aussi son prix! ), histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Evil Fabinoo a écrit :
je me permets de rejoindre le club avec une GIBSON SG DIABLO achetée hier chez Guitar Legend à Pigalle (mais que je zieutais depuis plusieurs mois déjà après un essai chez eux... des plus convaincants !)

le pied intégral, elle a une pure gueule, elle est super confortable et elle sonne le feu (BURSTBUCKERS!!!)

Yes ! Je l'a trouve carrément stylé cette SG, ça change de la SG "ordinaire"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...