GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai une gibson 61' reissue et c'est vraiment dingue ce que ton niveau s'améliore quand tu possèdes une guitare de ce calibre ,
tu es plus motivé donc joue beaucoup plus , tu arrives beaucoup plus facilement à passer les plans et donc ça te permet de chercher encore plus loin , d'autant plus que ça sonne ( les harmoniques , brossés etc ...) et donc tu comprends l'utilité de ces techniques de jeu .
The-Beatles
binweird a écrit :
j'ai une gibson 61' reissue et c'est vraiment dingue ce que ton niveau s'améliore quand tu possèdes une guitare de ce calibre...

Excellent appréciation
Invité
intéressant ... je rajoute a ma liste de pelles a essayer d'urgence !
Evil Fabinoo
sans en rajouter une couche, car bien sûr il faut tester avant (c'est une évidence même!!) mais à la base j'étais dans l'optique d'achter une SG et en testant une FADED la première fois vraiment j'ai eu une sensation bizarre au niveau du manche, quelque chose de pas confort... idem sur la Epiphone G400 custom si je dis pas de bêtises (la blanche avec 3 mics)

j'étais dég car je kiffais la SG, du coup j'ai attendu, économisé un peu... pour tester une standard... hé bé y'a vraiment un monde (avis perso encore, j'entends bien) là où tout était chelou, d'un coup tout coulait de source !! après est-ce que j'étais dans un mauvais jour sur la faded ? peut-être.

toujours est-il que je suis reparti avec une Diablo au final
pouet
Waggins00
Je pense juste que dans les faded, il y a un peu de tout... Je possède une faded de 2006, en presque un seul morceau de bois (petit rajout sous les potards de 7 par 2 cm, le reste en une seule pièce), avec un bois d'aspect très dense pour un poids assez léger.... Une INCROYABLE et CHALEUREUSE projection de la guitare débranchée (plus que ma LP custom classic P90), et jai pu la comparée à la standard d'un pote , et de son propre avis, les 2 grattes sonnaient très légèrement différement, mais il avait même préféré le son de ma faded (c'est très subjectif , hein ).... Je pense être très bien tombé, voilà tout...

J'ai par la suite eu l'occasion de voir d'autres faded (entre autre au marchand de son), en 3 parties, bois non coordonnés, moins dense, avec une projection moindre débranchée.... et d'autre dans la même veine que la mienne, 2 parties en revanche, mais bois dense et bonne projection....

La finition est ce qu'elle est, c'est sur qu'il y a une sacrée difference avec une standard , mais de là à dire que TOUTES les faded ont un monde de différence en terme de son et de qualité, je ne suis absolument pas d'accord, il y a d'excellentes Faded avec les qualités d'une bonne standard, et de moins bonnes standard, avec les qualités d'une moins bonne faded..... certe l'estétique d'une standard sera plus régulière, mais le son n'est pas toujours meilleur non plus, après, pour le toucher, c'est personnel à chacun, mais personnellemnt je préfère les faded, moins collantes, avec un manche qui, bien patiné par le jeu, devient d'un incroyable confort (mais c'est subjectif, encore une fois )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut tout le monde, depuis un petit moment je mets des sous de côté pour une guitar qui me fait rêver depuis un bon moment, une SG VOODOO. Seul problème elle est introuvable. J'ai beau chercher dans les petites annonces, rien. Si jamais par hasard il y avait parmis vous, ou votre entourage, quelqu'un qui souhaiterait se séparer de la sienne, je suis preneur.
BurDock
La faded n'en finira pas avec ces débats
La comparer à une gratte 1000 euros plus cher comme la LP standard n'est aps forcément pertinent... surtout une LP...
Je pense qu'il faut la comparer aux grattes de sa gamme de prix et je trouve qu'elle s'en tire très bien pour ma part...
Après tout est question de goût comme toujours, et la finition cheap on aime ou on déteste!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
hier soir j'ai vu Bertignac et sa SG Jr d'époque est bien faded mais le son

ste tuerie
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
elle est pas faded, juste relic de chez relic

sinon, j'ai commandé une B5 pour ma faded, ainsi que le chassis EZ mount pour ne pas avoir à percer
Jäy2Be
Moi ma Faded est en 5 parties et je m'en fous
Waggins00
BurDock a écrit :
La faded n'en finira pas avec ces débats
La comparer à une gratte 1000 euros plus cher comme la LP standard n'est aps forcément pertinent... surtout une LP...
Je pense qu'il faut la comparer aux grattes de sa gamme de prix et je trouve qu'elle s'en tire très bien pour ma part...
Après tout est question de goût comme toujours, et la finition cheap on aime ou on déteste!

La standard de mon pote, c'est.... Une SG, pas une LP, sinon j'aurais pas comparé, ou alors avec ma LP classic custom ....

En revanche, je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase , c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon post, si tu le lis bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
soupesoise03
ton!o a écrit :
elle est pas faded, juste relic de chez relic

sinon, j'ai commandé une B5 pour ma faded, ainsi que le chassis EZ mount pour ne pas avoir à percer

tiens nous au courant... c'est une modif à laquelle je pense de plus en plus pour ma standard...
30 Seconds To Mars
Bonjour j'ai une Gibson SG special Worn Brown de 2004 et je trouve la touche très sombre (elle est presque noire) et très dense, pour moi cela ressemble plus à de l'ébene qu'à du palissandre.

est ce possible que ce soit de l'ebene ?

Merci
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha mais c'est que j'ai oublié de vous dire que je suis possesseur depuis peu d'un SG standard cherry de 1996 équipée des micros de Flying V!

j'entre dans le club? c'est bon?
Narci
  • Vintage Top utilisateur
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour j'ai une Gibson SG special Worn Brown de 2004 et je trouve la touche très sombre (elle est presque noire) et très dense, pour moi cela ressemble plus à de l'ébene qu'à du palissandre.

est ce possible que ce soit de l'ebene ?

Merci

A ma connaissance, seules les faded avec les inlays "moon" ont une touche ébène. Mais je peux me tromper.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...