Je pense juste que dans les faded, il y a un peu de tout... Je possède une faded de 2006, en presque un seul morceau de bois (petit rajout sous les potards de 7 par 2 cm, le reste en une seule pièce), avec un bois d'aspect très dense pour un poids assez léger.... Une INCROYABLE et CHALEUREUSE projection de la guitare débranchée (plus que ma LP custom classic P90), et jai pu la comparée à la standard d'un pote , et de son propre avis, les 2 grattes sonnaient très légèrement différement, mais il avait même préféré le son de ma faded (c'est très subjectif , hein ).... Je pense être très bien tombé, voilà tout...
J'ai par la suite eu l'occasion de voir d'autres faded (entre autre au marchand de son), en 3 parties, bois non coordonnés, moins dense, avec une projection moindre débranchée.... et d'autre dans la même veine que la mienne, 2 parties en revanche, mais bois dense et bonne projection....
La finition est ce qu'elle est, c'est sur qu'il y a une sacrée difference avec une standard , mais de là à dire que TOUTES les faded ont un monde de différence en terme de son et de qualité, je ne suis absolument pas d'accord, il y a d'excellentes Faded avec les qualités d'une bonne standard, et de moins bonnes standard, avec les qualités d'une moins bonne faded..... certe l'estétique d'une standard sera plus régulière, mais le son n'est pas toujours meilleur non plus, après, pour le toucher, c'est personnel à chacun, mais personnellemnt je préfère les faded, moins collantes, avec un manche qui, bien patiné par le jeu, devient d'un incroyable confort (mais c'est subjectif, encore une fois )