GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:

Lutherie :
Voilà le point faible de la guitare. En un mot : LAMENTABLE.
Finition indigne du nom Gibson, on a l'impression de tenir entre les mains une guitare bas de gamme. C'est simple, on dirait que la guitare sort direct du tronc d'arbre !!
Pas de binding autour du manche, pickguard monté approximativement, boutons de volume et tone horribles (les mêmes que sur mon ancienne epiphone à 300e !).
De près l'instrument n'est pas beau c'est clair, on peut remarquer les défauts de fabrication, les défauts du bois,etc...
bref on en attend plus pour le prix quand même.

Et c'est pas le seul avis "négatif" que j'ai vu mais bon ^^'
Vive Star Wars 8
Invité
ouais moi aussi (j'ai eu de mauvais échos) m'enfin c'est une faded (a ce niveau-la d'ailleurs , j'aime bien le contact avec le bois presque brut et ca change tellement du bling bling de certaines pelles ! )

pas de binding autour du manche , c'est un défaut ca ? j'aurais plutot dit l'inverse , et puis les potars ca se remplace ... par des alpha et du orange drop , en 50's wiring sinon pour le manche c'est plus chiant , enfin le bois est brut et c'est un 50's rounded donc bien sur qu'il a un feeling très roots ... en fait , c'est ce que j'aimais moyen sur ma LTD , la finition trop clinquante avec le binding etc ...

je tiens a dire , ton!o que ton avatar est une tuerie
Black_Sabbath
Wow comme c'est magnifique! Je m'inscris à ce club! Je possède une Gibson SG Standard Ebony 2005, un petit bijou!
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Sitael a écrit :
Tiens question pour les utilisateurs d'SG, vu que je penses dans un futur ni proche ni lointain (moyen terme donc) m'en procurer une, je me demandais ce que valais véritablement la SG Special Faded ?

la fois ou je l'avais testé , elle avait failli me degouter des SG...
je me suis reconcilier hier avec une STandard et la SG61 que j'ai finalement acheté...
rien à voir...et pourtant j'aime bien la finition faded...mais le manche est pourri la finition générale de la guitare a peine au dessus d'une epiphone...

pour 650 euros, achete une SG de chez Tokai ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ratz a écrit :

ce qu'il faut pas lire
t'as du tomber sur une faded pas top, mais faut pas généraliser à ce point va
The-Beatles
Un demi -intrus dans le Club, mais de la famille bien sur
Ma ...

Epiphone-Gibson SG 61's Made in Japan - LQ.

et son video , bien sur ...

#

ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ton!o a écrit :
ratz a écrit :

ce qu'il faut pas lire
t'as du tomber sur une faded pas top, mais faut pas généraliser à ce point va

j'ai revu une SG3 faded hier là ou j'ai acheté ma sg61 et la finition était pas top non plus..;par contre, le corps de la guitare etait bien fini et le bois assez resonnant...
The-Beatles
ratz a écrit :
...ni et le bois assez resonnant...

j'ai vu plusieurs videos sur You Tube de la Gibson Faded et plag ... ça ne sonne pas "chalereusement" ?
Invité
argh , mais il est pourri comment ce manche ? ca m'fait peur la ...

faut que j'en teste une , je verrais bien
ton!o
Jazz_Deluxe a écrit :

mais oui va test au lieu de croire tout ce que tu peux lire sur g.com
sinon t'as vraiment pas fini...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
ton!o a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

C'est clair, au début que j'étais sur le forum, il courait une rumeur comme quoi les Gibson actuelles étaient mal finies, qu'elles sonnaient pas toujours bien, et que la tête des SG cassait facilement. J'avait renoncé a acheter Gibson a cause de ça. Et bien finalement plusieurs mois après j'ai quand même acheté, et je suis bien content. J'en suis a ma deuxième Gibson.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
ton!o a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

oui faut tester..chacun son niveau d'exigence...

perso je pense qu'il y a un monde entre une faded et une standard...même si j'aime bcp le look des faded...
The-Beatles
ratz a écrit :
... je pense qu'il y a un monde entre une faded et une standard...même si j'aime bcp le look des faded...

Bien sur que le look est + jolie, mais en question du son ...
Par contre, c'est vrai il faut tester ... mais c'est vrai, selon les YT videos, la Faded est plus marque que son.
ton!o
ratz a écrit :

oui faut tester..chacun son niveau d'exigence...

perso je pense qu'il y a un monde entre une faded et une standard...même si j'aime bcp le look des faded...

un monde c'est peut etre un peu fort... différence de finition pour sur (à ne pas comprendre dans le sens de finition moins bonne mais justement finition plus "roots")

la différence esthétique entre std et faded:
faded :
- repères dot
- pas de binding manche
- vernis ultra light faded (particularité de bien vieillir)
- corps en plusieurs parties

std :
- repères trapèzes
- vernis nitro traditionnel
- corps 1 partie il me semble
- binding manche
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Les standards sont souvent en deux parties, les faded peuvent être en trois
Invité
j'ai une gibson 61' reissue et c'est vraiment dingue ce que ton niveau s'améliore quand tu possèdes une guitare de ce calibre ,
tu es plus motivé donc joue beaucoup plus , tu arrives beaucoup plus facilement à passer les plans et donc ça te permet de chercher encore plus loin , d'autant plus que ça sonne ( les harmoniques , brossés etc ...) et donc tu comprends l'utilité de ces techniques de jeu .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...