GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

Je lui ai ajouté cet après-midi la puce black ice de chez stewart macdonald en configuration : 2 volumes, 1 tone général et le black ice en lieu et place du potard tone bridge... et ça ramone bien

ton!o
ben c'est une sorte d'overdrive intégrée
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
pour mes 40 piges, apres avoir longuement essayé et testé les grattes qui me plaisaient, j'ai arreté mon choix sur une superbe Gibson SG 61 reissue...me reste plus qu'à m'acheter un cartable et une casquette ...

finalement c logique, c'est Angus qui m'a donné envie de faire de la gratte...logique comme choix...

Elle est terrible...on dirait que le manche a 32 cases tellement l'accès aux aigus est bon et la finition est superbe ...les micros envoient du lourd mais en sachant jouer dans la subtilité...dans bien d'autres registres que le Hard...
et avec une bonne disto , on sort des sons métal terrifiant de dynamisme...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
quelques photos :

ton!o
sobre, mais tellement belle...
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
ton!o a écrit :
sobre, mais tellement belle...

Elle me remonte toujours le moral quand je pose mes yeux sur elle
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
je pense dormir dans le fly case avec la moumoute blanche cette nuit

elle sonne trop bien...il me reste plus qu'à apprendre à en etre digne...

j'ai enregistré ca en 5 min....c pas top mais ca montre un peu la bete :

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tiens question pour les utilisateurs d'SG, vu que je penses dans un futur ni proche ni lointain (moyen terme donc) m'en procurer une, je me demandais ce que valais véritablement la SG Special Faded ?
Vive Star Wars 8
Invité
(up discret , intéressé par la question de sitael ... )
ton!o
Sitael a écrit :
Tiens question pour les utilisateurs d'SG, vu que je penses dans un futur ni proche ni lointain (moyen terme donc) m'en procurer une, je me demandais ce que valais véritablement la SG Special Faded ?

de la daube, tu n'as de gibson que le nom

Plus sérieusement, au prix où on les trouve maintenant en neuf, c'est comme qui dirait du pain béni. C'est toujours mieux de pouvoir tester avant d'acheter. Vraiment de très bon petits lots dans cette série, le look vintage en plus
regarde mon lien en signature si tu veux. J'ai 3 gibson dont deux custom et la sg faded qui déboite toujours autant... et c'est bon comme ça
Sitael
Paradise City

Merci pour la réponse "Jay"

EDIT : Tiens et couplé à un Carvin Legacy ça pourrais sonner d'enfer non ? (Car c'est l'ampli que je souhaites acquérir avant achat de nouvelle gratte )
Vive Star Wars 8
ton!o
no problemo, par contre sur g.com y a de tout comme avis sur cette série... je vais pas retourner dans la controverse mais ce qu'il faut retenir : modèle à essayer d'urgence pour ceux qui connaissent pas.

Avec une petite upgrade en micros 57 de chez gibs, ça devient
Sitael
Je retiens

Bah j'avais lut des avis négatif sur les finitions, mais c'est justement le principe des Faded donc ça m'avais fait rire XD
Vive Star Wars 8
ton!o
Sitael a écrit :
Je retiens

Bah j'avais lut des avis négatif sur les finitions, mais c'est justement le principe des Faded donc ça m'avais fait rire XD

des avis négatifs sur les finitions?
Sitael
Citation:

Lutherie :
Voilà le point faible de la guitare. En un mot : LAMENTABLE.
Finition indigne du nom Gibson, on a l'impression de tenir entre les mains une guitare bas de gamme. C'est simple, on dirait que la guitare sort direct du tronc d'arbre !!
Pas de binding autour du manche, pickguard monté approximativement, boutons de volume et tone horribles (les mêmes que sur mon ancienne epiphone à 300e !).
De près l'instrument n'est pas beau c'est clair, on peut remarquer les défauts de fabrication, les défauts du bois,etc...
bref on en attend plus pour le prix quand même.

Et c'est pas le seul avis "négatif" que j'ai vu mais bon ^^'
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...