GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas de sample, mais il y en a sur le site JMH. Ca sonne dans un esprit Vox, assez chaud et compressé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Carlo Von LP
Merci. Je suis allé entendre les amples, et il semble vraiment bien cet ampli!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Termivince
Moi je débarque fraichement avec une Sg 61 reissue walnut, c'est ma première SG acheté ici même à kirk67, elle est sublime....
MadFad
  • Special Top utilisateur
propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une SG 61 réissue, j'avais tendance à la bouder pour la simple raison qu'elle ne tenait pas du tout l'accord ... certes me direz vous, c'est presque une caractéristique de la gratte !
mais une guitare qui se désaccorde toutes les 10 mn c'est quand même pénible ...
et ca me contrariait ... ca me contrariait ... parceque malgré ca c'est une super gratte bien roots, sans chichis et qui envoit du gras !

je me suis donc décidé à faire changer les mécaniques d'origine : passage entre les mains d'un luthier et hop des mécaniques Schaller autobloquantes ...

alors oui ... elle n'est plus d'origine (mais je m'en cogne un peu ... d'autant plus que les Schaller sont superbes et reprennent l'accastillage chromé d'origine )

mais là c'est le jour et la nuit : ca ne bronche plus d'un poil ... c'en est presque inquiétant et déstabilisant ... je joue 3 heures d'affilée sans réaccorder ... je la reprends le lendemain et elle est toujours accordée ... je rejoue 3H00 ca bouge toujours pas !!! alors je la passe à l'accordeur quand même pour le principe

je redécouvre donc ma SG et c'est un pur bonheur !

putain quelle gratte !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
mercury21
MadFad a écrit :
propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une SG 61 réissue, j'avais tendance à la bouder pour la simple raison qu'elle ne tenait pas du tout l'accord ... certes me direz vous, c'est presque une caractéristique de la gratte !
mais une guitare qui se désaccorde toutes les 10 mn c'est quand même pénible ...
et ca me contrariait ... ca me contrariait ... parceque malgré ca c'est une super gratte bien roots, sans chichis et qui envoit du gras !

je me suis donc décidé à faire changer les mécaniques d'origine : passage entre les mains d'un luthier et hop des mécaniques Schaller autobloquantes ...
alors oui ... elle n'est plus d'origine (mais je m'en cogne un peu ... d'autant plus que les Schaller sont superbes et reprennent l'accastillage chromé d'origine )

mais là c'est le jour et la nuit : ca ne bronche plus d'un poil ... c'en est presque inquiétant et déstabilisant ... je joue 3 heures d'affilée sans réaccorder ... je la reprends le lendemain et elle est toujours accordée ... je rejoue 3H00 ca bouge toujours pas !!! alors je la passe à l'accordeur quand même pour le principe

je redécouvre donc ma SG et c'est un pur bonheur !

putain quelle gratte !

Intéressant, question: les trous de fixation sont les mêmes ?
MadFad
  • Special Top utilisateur
non ....

mais mon luthier, qui n'est pas manchot, a bien récupéré le coup :
- il a remis les vis des anciennes mécas d'un côté où c'était possible,
- et pour l'autre trou, puisqu'il affleure légèrement de la nouvelle mécanique et que la pose des vis n'était donc pas possible, il a comblé les trous ...
ca peut effrayer écrit comme ca ... mais c'est très correctement réalisé

et très sincèrement, (re)trouver une guitare enfin jouable mérite amplement cette minime entorse aux canons esthétiques
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Carlo Von LP
Tu nous montre des photos pour qu'on juge "l'affront" par nous même?

(J'y vois aucun mal moi à customisé une gratte... à mon sens c'est même mieux que de tout gardé d'origine, après t'as l'impression qu'elle est ta gratte signature )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mercury21
SG_gibson_SG a écrit :
Tu nous montre des photos pour qu'on juge "l'affront" par nous même?

(J'y vois aucun mal moi à customisé une gratte... à mon sens c'est même mieux que de tout gardé d'origine, après t'as l'impression qu'elle est ta gratte signature )

Je m'apretais à le demander

je pense que les mécas d'une 61 sont les mêmes qu'une standard.
(d'origine)
merci
Carlo Von LP
Citation:
je pense que les mécas d'une 61 sont les mêmes qu'une standard.
(d'origine)

Effectivement, ce sont les mêmes mécaniques sur une 61' que sur une Standard (et que sur une Special aussi d'ailleurs). Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de tenue de l'accord avec ma Special. Je l'accorde à tous les deux ou trois jours, je joue environ deux heures par jours, et quand je l'accorde c'est très minime, elle jamais totalement désaccordée. Ça doit dépendre des guitares...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mercury21
ça dépends aussi du mode chauffage

la temperature de la pièce ou trône ma SG va de 15 à 20° en hiver.
Accordage 1 fois par jour
en été ça va mieux
Hello j'ai récupéré un corps de SG (soit disant une gibson project)avec les défonces mais sans les trous pour passer le câblage des micros aux potards et d'une défonce à l'autre...
Y en a des qui pourraient me faire des photos de leurs trous ( enfin bon... ceux de la guitare plutôt )
Ou me montrer sur une photo de guitare en pointant sur paint les endroits qui doivent êtres troués.
Merci beaucoup à tous

Au fait j'ai acheté des 490 R et T pour aller avec ça...
Je vous posterai des photos de mon project plus tard.

A+ arthur
alain147
Salut les fans de la SG

Le probleme de tenue de l' accord n' est pas grave et normal je m' explique: les mecas sont montées a la construction et quand le bois et le vernis cellulo travaillent les mecas se retrouvent mal fixées, il suffit de mettre un coup de clé sur les 6 ecrous et un coup de tournevis sur les 12 vis derriere la tete, en ayant retiré les cordes avant.
Ensuite c' est nikel chrome

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
soupesoise03
alain147 a écrit :
Salut les fans de la SG

Le probleme de tenue de l' accord n' est pas grave et normal je m' explique: les mecas sont montées a la construction et quand le bois et le vernis cellulo travaillent les mecas se retrouvent mal fixées, il suffit de mettre un coup de clé sur les 6 ecrous et un coup de tournevis sur les 12 vis derriere la tete, en ayant retiré les cordes avant.
Ensuite c' est nikel chrome

voir gold
alain147
Oui, aussi.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

Je lui ai ajouté cet après-midi la puce black ice de chez stewart macdonald en configuration : 2 volumes, 1 tone général et le black ice en lieu et place du potard tone bridge... et ça ramone bien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...