MadFad a écrit :
propriétaire depuis un peu plus d'un an d'une SG 61 réissue, j'avais tendance à la bouder pour la simple raison qu'elle ne tenait pas du tout l'accord ... certes me direz vous, c'est presque une caractéristique de la gratte !
mais une guitare qui se désaccorde toutes les 10 mn c'est quand même pénible ...
et ca me contrariait ... ca me contrariait ... parceque malgré ca c'est une super gratte bien roots, sans chichis et qui envoit du gras !
je me suis donc décidé à faire changer les mécaniques d'origine : passage entre les mains d'un luthier et hop des
mécaniques Schaller autobloquantes ...
alors oui ... elle n'est plus d'origine (mais je m'en cogne un peu ... d'autant plus que les Schaller sont superbes et reprennent l'accastillage chromé d'origine )
mais là c'est le jour et la nuit : ca ne bronche plus d'un poil ... c'en est presque inquiétant et déstabilisant ... je joue 3 heures d'affilée sans réaccorder ... je la reprends le lendemain et elle est toujours accordée ... je rejoue 3H00 ca bouge toujours pas !!! alors je la passe à l'accordeur quand même pour le principe
je redécouvre donc ma SG et c'est un pur bonheur !
putain quelle gratte !