Marrant, j'ai remarque que la moitie des posts sur la Faded parlent de changer les micros pour des Classic 57 !!
Ben, moi, je viens de virer les caches de mes micros et je dois dire que je suis tres satisfait du son de mes 490, surtout le micro bridge que je trouve tres brillant, j'en suis meme assez epate. Le micro manche me semble plus "muddy", mais je me dis que c'est aussi lie au fait que le seul ampi dont je dispose ici aux US - le seul qui tenait dans ma valise - est un pignose !
En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est qu'a la base je comptais pas m'acheter une Gibson (en fait, je penchais plutot pour une Tele Deluxe) et que chez Guitar Center, c'est le micro aigu qui m'a fait craquer.
Je remarque egalement que beaucoup de gens sont assez severes avec les micros Gibson montes d'origine sur les studio ou les special ... alors que les memes personnes vont se repandre en dithyrambes au sujet des micros GFS qui coutent 20 euros ... faut pas deconner non plus ... bon, d'accord, j'avoue, j'ai un Fat Paf monte en neck avec un 490 en bridge sur mon epi flying V et j'utilise pratiquement que le micro manche !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari