GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
bonjour,

j'ai une ma premiere gibson samedi:

super content, ça me change de ma RI52 !!!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Carlo Von LP
Très belle ta faded! En gaucher, ça fait différent!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Salut !

Je me suis payé une seconde Sg Std , en black , car c'est quand même la gratte que je kiffe le plus !

C'est l'ex de Nainjean du forum , rien a redire , elle sonne du tonnerre. C'est cool car il avait déja monté des bonnes mécas bain d'huile , j'avais l'intention de faire le test . Elle est de 2005 et a tout pile 10 ans d'écart avec ma Sg std cherry ! La black est un peu plus lourde il me semble , je vais les peser à l'occaz' !

J'vais peut etre monter un burstbucker pour essayer ce que ça donne , quelqu'un a déja fait le test par hasard ?

http://www.hostingpics.net/vie(...)4.JPG
gta_1228
Une image de moi que j'apprécie avec Ma SG

Invité
Une petite question pour un amis :
Mon pote a une sg standard et il aimerai lui offrir un jeu de straplocks seulement il ne sais pas lesquelles choisir car il a peur que le systeme male/femelle du strap' soit trop long et gene derriere la gratte .
Quels jeu de straplocks utilisez-vous ?
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Bon pour info, mon étui Epiphone SG a abimé le bois du manche de ma sg faded au niveau où il la tient. Pourtant c'est de la moumoutte et elle a pas l'air abimée. Faut dire que je trimballe bcp ma gratte dans mon étui mais quand même, en quelques moi ça fait mal au cul qu'elle soit déjà abimée :'(
grasshopper
Marrant, j'ai remarque que la moitie des posts sur la Faded parlent de changer les micros pour des Classic 57 !!
Ben, moi, je viens de virer les caches de mes micros et je dois dire que je suis tres satisfait du son de mes 490, surtout le micro bridge que je trouve tres brillant, j'en suis meme assez epate. Le micro manche me semble plus "muddy", mais je me dis que c'est aussi lie au fait que le seul ampi dont je dispose ici aux US - le seul qui tenait dans ma valise - est un pignose !
En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est qu'a la base je comptais pas m'acheter une Gibson (en fait, je penchais plutot pour une Tele Deluxe) et que chez Guitar Center, c'est le micro aigu qui m'a fait craquer.
Je remarque egalement que beaucoup de gens sont assez severes avec les micros Gibson montes d'origine sur les studio ou les special ... alors que les memes personnes vont se repandre en dithyrambes au sujet des micros GFS qui coutent 20 euros ... faut pas deconner non plus ... bon, d'accord, j'avoue, j'ai un Fat Paf monte en neck avec un 490 en bridge sur mon epi flying V et j'utilise pratiquement que le micro manche !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Carlo Von LP
C'est vrai que les 490 sont de très bon micros, je n'ai rien à leur reprocher. Dans mon cas, ce qui m'a poussé à les changer pour le couple 57' Classic et 57' Classic Plus sur ma Special, c'est qu'au départ je songeais à la 61' Reissue. Je n'ai pas aimé le manche slim taper et le prix était trop élevé pour une guitare avec un manche que je n'aimais pas. J'ai pensé me rabattre sur la Standard et changer les micros pour les 57', mais en essayant une Special, je me suis rendu compte que je l'aimais autant que la Standard et que de toute façon dans les deux cas, je voulais changer les micros. Résultat : ma petite Special Ebony à de beaux 57' Classic avec cover nickel, pour beaucoup moins cher qu'une 61' Reissue.

Et même après avoir comparé une 61' Reissue à ma Special (même setting, même ampli, même jour) j'ai largement préféré ma Special niveau confort, et niveau son c'était du pareil au même.

C'est la raison pourquoi j'ai changer les micros de ma Special, les autres c'est peut-être pour autre chose, mais moi c'est parce que je voulais une SG en 57' Classic!

Longue vie aux SG!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Tss vu qu'en magasin çà a l'air très chaud d'avoir une SG Std, j'hésite à la commande sur Thomann...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Pouvez-vous m'éclairer?

J'envisageais de changer la plaque arrière de ma SG standard (control plate), et toutes celles que je trouve sur le net n'ont pas la même forme que la mienne C'est ma guitare qui n'est pas normale?
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau içi et un de plus au club des possesseurs de SG.
Je me suis racheté une SG Spécial neuve (fabriquée en 2007).
Après m'être passé pendant 30 ans de guitare, j'ai décidé de m'y remettre.
Quand je repense à toutes les guitares que j'ai eu......(j'étais vendeur dans un magasin d'instruments de musique dans les années '70.....)
Les Paul Special 1958 en couleur TV (devenue verte avec le temps) et ma préférée une.................................................Sg Standard 1961 avec le vibrola d'origine.....Je la regrette encore..
Voilà pour cette brève présentation.

Et Comme on dit par içi....Longue vie aux SG's......

Jamme
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Que de belles guitares !

Je ne crois pas avoir posté la mienne ici.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Miam miam SG classic
C'est quoi l'ampli assorti ?
Grouic
JMH Custom, une production arisanale grenobloise.
Carlo Von LP
Et ça sonne comment? Plus moderne ou vintage? J'aime bien les amplis qui sortent de l'ordinaire, aurais-tu des samples?

Parfois, je regrette (très légèrement) d'avoir acheté une tête Mesa Stiletto Deuce, car je penchais pour un Rivera Venus 6 au départ, et je me dit que les amplis "boutique" c'est chouette. (Mais bon, comme j'ai 2 amis qui possède des Rivera et un ami qui possède un Bad Cat, je joue assez souvent sur ce genre d'ampli)

Voici une photo (merdique) de ma SG avec mon ampli =D

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Grouic
J'ai pas de sample, mais il y en a sur le site JMH. Ca sonne dans un esprit Vox, assez chaud et compressé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...