GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
alain147 a écrit :
Evil Fabinoo a écrit :
sans en rajouter une couche, car bien sûr il faut tester avant (c'est une évidence même!!) mais à la base j'étais dans l'optique d'achter une SG et en testant une FADED la première fois vraiment j'ai eu une sensation bizarre au niveau du manche, quelque chose de pas confort... idem sur la Epiphone G400 custom si je dis pas de bêtises (la blanche avec 3 mics)
.................................

toujours est-il que je suis reparti avec une Diablo au final

Tu devais etre dans un mauvais jour, le manche de l' €pi n' a pas le meme profil que la Gibson, le touché est completement different pour ne parler que de ca

oui oui c'est bien ce que je disais, j'me suis un peu mal exprimé... je ne disais pas que les manches étaient identiques (car effectivement la sensation dans le creux de la main gauche était différente) mais bien que je ne me sentais à l'aise ni sur la faded ni sur l'epiphone question de goût mais aussi question de mauvais jour peut-être j'admets
pouet
alain147
Ca faisait pas mal de temps que je n' etais pas venu sur g.com, alors une petite photo de la SG pour feter ca !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
soupesoise03
Elle est superbe.

Simplement une standard avec un hardware gold et un pickguard maison ou bien est-ce un modèle particulier?
alain147
Elle est full stock, edition limitée pour le marché US, année 2000 seulement, mais chut...

/ '`--'(
\_.--.(
Waggins00
alain147 a écrit :
Elle est full stock, edition limitée pour le marché US, année 2000 seulement, mais chut...

T'as toujours la SG3??????

Petite review????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rando 22
Salut les gens,

Je peux faire partie du club........? J'ai mis 4 soirs à lire les 255 pages du topic. Je le mérite !!!

Bref, j'aimerai acquérir une SG, je n'ai jamais essayé et ça va être chaud car je suis gaucher.

Petite question: En étant relativement débutant et jouant actuellement sur Strat. Ne vais je pas avoir trop de mal à gérer la puissance des harmoniques? (micros doubles) En comparaison de ma strat.

Je suis plus attiré par les sons clairs, et je joue principalement, débutant oblige de l'accompagnement.
Selon vous vais je faire une connerie dans mon choix d'achat par VPC, sans essayer et en vendant ma strat pour la financer ?????

Merci de vos réponses bande de veinards.
Doc Loco
Je me rend compte qu'aucune de mes photos n'est plus accessible, donc j'en remet une couche :

- Gibson SG junior (1969)

- Gibson SG Melody Maker (1967) et Gibson SG Les Paul junior (1961)

- Gibson SG junior (1964)

- Gibson SG Standard (1999) et Gibson SG reissue 61 (1997)

- pour finir, deux photos de groupe que j'aime bien (sur la première, on voit ma SG Pete Townshend Signature que j'ai vendue depuis lors, et sur la deuxième ma Gordon Smith au fond de l'image, avec ma Jim Reed blanche juste à côté):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Evil Fabinoo
rando 22 a écrit :
Selon vous vais je faire une connerie dans mon choix d'achat par VPC, sans essayer et en vendant ma strat pour la financer ?????

Totalement. Bien sûr qu'il faut qu'elle te plaise esthétiquement, mais si tu ne la prends pas dans tes mains pour te rendre compte si elle te convient... d'autant plus si tu es habitué à de la strat. Attention, je dis pas que tu vas OBLIGATOIREMENT trouver la SG pas confortable en comparaison, m'enfin... comme d'hab quoi, une guitare ça s'essaye avant de s'acheter
Y'a vraiment pas de magasin vers chez toi avec des SG en gaucher ?

Doc, elles sont TRES ENERVANTES tes photos
pouet
alain147
avantoux a écrit :
je prend la blanche

Mauvaise pioche, pourquoi a ton avis ?

/ '`--'(
\_.--.(
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
alain147 a écrit :
avantoux a écrit :
je prend la blanche

Mauvaise pioche, pourquoi a ton avis ?

c pas une gisbson...
alain147
BINGO

/ '`--'(
\_.--.(
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un sait pourquoi Gibson est passé du petit pickguard de la '61 au grand pickguard des standards ? Je n'arrive pas à comprendre ce qui est pour moi un peu une faute de goût... (je vais me faire des amis là )
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Olivier
avantoux a écrit :
je prend la blanche

alain147
Devil' s horns

A voir

&eurl=http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/15-iconic-sg-players-304/

*

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...