GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
alain147 a écrit :
Une reponse qui tient la route

fredaubailly a écrit :
Godangus a écrit :
si quelqu'un pouvait me donner un lien avec la plaque sa serait gentil.

merci de vos réponses.

Ce serait gentil mais ça ne sera pas possible car Gibson ne vend pas cette pièce au détail.

Alors il faut la jouer fine.
Tu as 2 possibilités :
- soit tu achètes un vibrola d'origine et d'occasion sur Ebay en sachant que ce sera du vintage, des années 60, et que les vendeurs vont jouer là dessus pour te la vendre dans les 400 euros...
- soit tu achètes un modèle All-parts qui est en tous points identique au modèle Gibson mais sans la gravure. Donc une plaque lisse. Je t'aitrouvé un exemple sur le net :
http://img530.imageshack.us/im(...)5.jpg

Pour ma part, voilà ce que j'ai fait car j'adore le look de la SG avec ce vibrato :
j'ai acheté un modèle all-parts et je suis allé voir un graveur qui m'a reproduit la gravure sur la plaque sur une petit graveuse à commande numérique.
Le tout m'est revenu à 200 euros : vibrola 150 + gravure 50.

Ça se monte à la place du cordier d'origine.

Voici 2 photos de ma gratte pour que tu vois ce que ça donne :

Sur cette dernière photo, tu peux voir un gros trou à gauche du vibrola. C'est l'emplacement du cordier original.

Alors perso, je ne me sers pas du vibrato. Je l'ai installé pour le look et honnêtement, je n'ai rien perdu au niveau du son. Du moins, je n'ai pas cette sensation.
Moi, ce que je recherche, c'est juste le plaisir de jouer sur ma gratte. Et mon plaisir passe par le fait d'avoir une gratte que j'aime et AVEC son vibrola.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un ti peu...

Vraiment super comme modif !!!
Me conseillerais tu un site ou commander un tel vibrato et meme a usage tres tres limité celui ci est il utilisable???
Merci sa fait rever.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Perso, et même si le motif est assez beau, je trouves ça moche comme vibrato
Vive Star Wars 8
all
  • Publié par
    all
    le
Sitael a écrit :

Et s'il sagit du Bigby comme sur certaines sa ne te plaierai toujours pas? Remonte quelques pages il y a quelques faded qui en sont equipées...
Justement en parlant des bigby ceux qui ont fait la modif est ce reversible, et est il utilisable??
Lequel des 2 est le plus simple a installer? Toutes ces questions car j'ai envi de retapé entierement une SG.
alain147
froglegxx38 a écrit :
ok merci, je cherche ce pickguard pour monter sur une ebony mais pas trouvé pour le moment

Sur yne SG noire un pickguard tortoise shell foncé ca rend tres bien aussi
Righty and lefty

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
leuzozo
all a écrit :
Justement en parlant des bigby ceux qui ont fait la modif est ce reversible, et est il utilisable??
Lequel des 2 est le plus simple a installer? Toutes ces questions car j'ai envi de retapé entierement une SG.

concernant le bigsby, c'est irreversible avec un B5 ou B50 (le fer à cheval) car tu vas percer des trous dans la table pour le fixer

par contre il existe une pièce (assez chère je ne me rappelle plus du nom) qui permet de ne pas percer la table et qui rend l'opération réversible

comme réversible tu as le Lestrem, mais on n'est plus dans la race des tremolos d'époque

je ne pourrais te dire concernant la facilité d'installation du Maestro, mais pour le bigsby pas de soucis, je viens de le faire , autant je faisais de l'huile avant de le faire autant çà s'est très bien passé (et pourtant je suis un roi de la tremblotte)

il y a un très bon tuto qui traine sur le forum
all
  • Publié par
    all
    le
leuzozo a écrit :
all a écrit :

concernant le bigsby, c'est irreversible avec un B5 ou B50 (le fer à cheval) car tu vas percer des trous dans la table pour le fixer

par contre il existe une pièce (assez chère je ne me rappelle plus du nom) qui permet de ne pas percer la table et qui rend l'opération réversible

comme réversible tu as le Lestrem, mais on n'est plus dans la race des tremolos d'époque

je ne pourrais te dire concernant la facilité d'installation du Maestro, mais pour le bigsby pas de soucis, je viens de le faire , autant je faisais de l'huile avant de le faire autant çà s'est très bien passé (et pourtant je suis un roi de la tremblotte)

il y a un très bon tuto qui traine sur le forum

Ta peut etre le lien du tuto?? Sa n'intrigue pour l'installation ( jsuis pas bricolo pour un sou lol) et jaimerai equipé une belle en bigby ou maestro. Sa red tres classieux l'instrument, du moment que le son n'en ai pas alteré...
alain147
Il doit y avoir moyen de surelever le vibramate de l' epaisseur du pickguard, ca permettrait d' eviter la decoupe.

/ '`--'(
\_.--.(
Sitael
all a écrit :
Sitael a écrit :

Et s'il sagit du Bigby comme sur certaines sa ne te plaierai toujours pas? Remonte quelques pages il y a quelques faded qui en sont equipées...

Non j'aime pas non plus les bigsby :/
Vive Star Wars 8
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
alain147 a écrit :
Il doit y avoir moyen de surelever le vibramate de l' epaisseur du pickguard, ca permettrait d' eviter la decoupe.

Mouais, au revoir au sustain dans ce cas là..
Mais bon, tu peux toujours ne pas visser le vibramate à fond effectivement.
Bêêêh
froglegxx38
Citation:
Alors tiens, cadeau

merci alain, en fait j'ai oublié de préciser que je n'utilisai plus ebay et paypal (plusieurs mauvaises expériences), j'ai seulement regardé sur les shop "européens" (thotho et compagnie) et là c'est très limité niveau pickguard de sg. en tous cas merci pour le lien.
alain147
Tu dois bien avoir qqu' un dans ton entourage qui achete ou qui vend sur la baie. En Europe ca va etre dur a trouver

Une autre photo si tu veux mieux apprecier la finition du pickguard

/ '`--'(
\_.--.(
froglegxx38

autant les sg noir avec pickguard noir je suis pas fan, mais en pearl ça rend vraiment bien
Sitael
Le noir + Doré + Le pickguard font qu'elle est splendide cette SG ^^
Vive Star Wars 8
alain147
Merci

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...