stege106 a écrit :
Jelly a écrit :
cherchez pas...10-52, y'a rien de mieux sur gibson...en rythmique ou en solo peu importe!
arrêtez un peu (pas forcément toi jelly) , on a tous le meilleur tirant de cordes...et le jeu, les doigts, les sensations de chacun sont uniques.
on dirait qu'un type demande:
- je chausse du 43 et j'ai mal aux pieds, quelle pointure me conseilleriez vous?
et des autres répondent:
-moi j'ai du 46 depuis ma naissance, et aucuns problème.
-moi, je prends du 41 et mon prof de claquettes dit que c'est la meilleure pointure.
-n'importe quoi!... c'est pas la pointure qui compte, c'est la couleur.
- moi , pour l'intérieur je mets des après skis...et pour le bureau des charentaises (en 39 évidement).
- garde ton 43 mais passe aux tongues...
je sais que tous les sujets sont abordables sur les forums, mais là c'est lourd...
stege106
Carrément d'accord, je vais pas vous dire que mon 9-46 et mon millimètre au mi aigu est le mielleur set-up de tous les temps, faut arrèter ... chaque solution pour chaque situation.
Perso, ce qui m’embêtait à la base c'était ma légère frisouille, mais je ne voulais pas pour autant faire de concessions que ce soit sur mon tirant ou sur mon action car MON feeling et mon confort de jeu sont parfait désormais.
Etant soliste, j'en ai pas grand chose à faire d'un 52, surtout que les power-chords, assez peu pour moi.
Jelly a écrit :
Moi je dis çà...je dis rien!
Chacun fait comme il veut, mais avant de changer les micros, les pontets, les mecas, le sillet, le stop-bar....un bon 10-52 çà sonne top sur une SG (et sur tout ce qui ressemble à une gibson) après libre à chacun d'essayer, d'apprécier ou de rejetter!
Personne n'a parlé de changer quoi que ce soit; ou si, juste moi mais juste parce que je me demandais si l'ABR1 pouvait m'aider à avoir une action très basse et juste.
Soyez (c'est général) un minimum ouvert d'esprit les mecs, parce que pour moi votre 11-52 me semble juste être des cordes de piano à queue, et je ne saurais que faire de ça.