GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le fait est que le 10-46 sur un diapason gibson donne a peu pres les memes sensations qu'un 9-42 sur un diapason strat.. c'est léger, énormément de pitch bend sur les grosses cordes si on attaque.. et ça frise vite.

Le 10-52 permet d'avoir la même souplesse dans les cordes non filées tout en ayant des cordes contrôlables sur les plus gros tirants.

Un powerchord en bout de manche joué fort sur un 10-52, ça sonne. sur un 10-46, la note bouge, c'est brouillon.

bref, si on n'est pas trop hard niveau attaque, le 10-46 est OK, sinon, il faut monter en diamètre, pas le choix.
Gaspard59
stege106 a écrit :
Jelly a écrit :
cherchez pas...10-52, y'a rien de mieux sur gibson...en rythmique ou en solo peu importe!

arrêtez un peu (pas forcément toi jelly) , on a tous le meilleur tirant de cordes...et le jeu, les doigts, les sensations de chacun sont uniques.

on dirait qu'un type demande:
- je chausse du 43 et j'ai mal aux pieds, quelle pointure me conseilleriez vous?
et des autres répondent:
-moi j'ai du 46 depuis ma naissance, et aucuns problème.
-moi, je prends du 41 et mon prof de claquettes dit que c'est la meilleure pointure.
-n'importe quoi!... c'est pas la pointure qui compte, c'est la couleur.
- moi , pour l'intérieur je mets des après skis...et pour le bureau des charentaises (en 39 évidement).
- garde ton 43 mais passe aux tongues...

je sais que tous les sujets sont abordables sur les forums, mais là c'est lourd...

stege106

Carrément d'accord, je vais pas vous dire que mon 9-46 et mon millimètre au mi aigu est le mielleur set-up de tous les temps, faut arrèter ... chaque solution pour chaque situation.

Perso, ce qui m’embêtait à la base c'était ma légère frisouille, mais je ne voulais pas pour autant faire de concessions que ce soit sur mon tirant ou sur mon action car MON feeling et mon confort de jeu sont parfait désormais.
Etant soliste, j'en ai pas grand chose à faire d'un 52, surtout que les power-chords, assez peu pour moi.

Jelly a écrit :
Moi je dis çà...je dis rien!
Chacun fait comme il veut, mais avant de changer les micros, les pontets, les mecas, le sillet, le stop-bar....un bon 10-52 çà sonne top sur une SG (et sur tout ce qui ressemble à une gibson) après libre à chacun d'essayer, d'apprécier ou de rejetter!

Personne n'a parlé de changer quoi que ce soit; ou si, juste moi mais juste parce que je me demandais si l'ABR1 pouvait m'aider à avoir une action très basse et juste.

Soyez (c'est général) un minimum ouvert d'esprit les mecs, parce que pour moi votre 11-52 me semble juste être des cordes de piano à queue, et je ne saurais que faire de ça.
remayz
etre soliste n'empèche pas d'avoir une bonne attaque
stege106
remayz a écrit :
etre soliste n'empèche pas d'avoir une bonne attaque

whaou, ça c'est un argument !

un petit exemple d'un guitariste qui n'a pas d'attaque. son modèle signature LP est équipé en 009/046 aors que le tirant habituel gibson est de 010/046...j'imagine sa carrière si il avait ton sens de l'analyse remayz

By stege105 at 2011-06-05

son nom?...cliquez sur son modèle chez gibson....:

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

il y a aussi une vidéo où il dit à the edge (u2) qu'il préfère les light strings....

....et il y a jimi hendrix qui jouait habituelement en..

http://www.musicplayer.com/art(...)/4046

stege105
Hetwhite
Ben ca n'empeche rien au fait que des solistes peuvent avoir une attaque costaud...
remayz
baaah.. hendrix n'est pas vraiment un bourrin.. page non plus. ils ont un putain de jeu de scène mais quand tu les regarde jouer, c'est plutot soft. Il y a pas mal de gros plans sur le set de hendrix a Woodstock, tu peux apprécier son jeu de près.

Mais bon, si le 10-46 te convient c'est parfait jviens pas imposer mes gouts hein

Gaspard59
Mouais enfin, comme je le disais, j'ai tendance à attaquer sec mes cordes, surtout en répèt.

Après on peut ajouter Lukather qui joue sur du 9-42 il me semble.
Doc Loco
... sans même parler de Gibbons ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Doc Loco a écrit :

Exact, il joue sur du 8-40 si ma mémoire est bonne ?
Bad Monkey
Brian May, Malmsteen,...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Plentyofsoul
Gaspard59 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Exact, il joue sur du 8-40 si ma mémoire est bonne ?

8-36 même je crois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stege106
...à cela , faut aussi ajouter que les bourrins ne prennent pas tous des forts tirants pour l'attaque ou le son, mais seulement pour la solidité....

stege106
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
depuis le temps qu'elle devrait être au catalogue...
Doc Loco
Ah oui, là j'admet ... scié .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...