stege106 a écrit :
Jelly a écrit :
cherchez pas...10-52, y'a rien de mieux sur gibson...en rythmique ou en solo peu importe!
arrêtez un peu (pas forcément toi jelly) , on a tous le meilleur tirant de cordes...et le jeu, les doigts, les sensations de chacun sont uniques.
on dirait qu'un type demande:
- je chausse du 43 et j'ai mal aux pieds, quelle pointure me conseilleriez vous?
et des autres répondent:
-moi j'ai du 46 depuis ma naissance, et aucuns problème.
-moi, je prends du 41 et mon prof de claquettes dit que c'est la meilleure pointure.
-n'importe quoi!... c'est pas la pointure qui compte, c'est la couleur.
- moi , pour l'intérieur je mets des après skis...et pour le bureau des charentaises (en 39 évidement).
- garde ton 43 mais passe aux tongues...
je sais que tous les sujets sont abordables sur les forums, mais là c'est lourd...
stege106
Ouais d'accord...alors j'vais pas réagir plus que ça, parce que c'est vraiment le genre d'intervention à la critique facile qui n'apporte rien au débat je trouve (ni à celui qui posait la question de son action) et qui m'agace, mais je vais juste préciser mon propos:
je ne lui disait pas "10-46 y'a que ça de vrai, le reste est à chier", mais quand qqun a de la frise, s'il ne veut pas trop relever plus son action, monter en tirant ça aide un peu: une corde moins tendue vibrera avec plus d'amplitude, et à un réglage de hauteur donné a plus de chances de rencontrer les frettes...
Il faut juste faire des concessions quoi: soit on accepte de la frise, soit on relève son action, soit on peut supporter un tirant au dessus pour ne pas toucher à l'action...voilà tout ce que je voulais dire (et non imposer des idées), j'avais pourtant l'impression que c'était clair, mais non apparemment...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---