Fenson66 a écrit :
Au risque de me répéter, les mécaniques d'origine sont très bien.
Les éventuels problèmes de tenue d'accordage de la SG viennent du sillet (ou d'un mauvais montage des cordes évidemment).
De toute façon si tu veux passer à un tirant supérieur il faudra faire ajuster le sillet qui est fait pour du 10/46 (et encore, je serais d'avis de la faire ajuster même sans changer de tirant).
@Gaspard59 : des mécas de Jr sur une Sdt
Salut les SG mens
+1 avec Fenson66 sur le sillet. Ma LP est montée comme d'origine en 10-46, mais malgré leur "plek machine" dont pas mal vantent les mérites, le sillet était à reprendre en largeur rien que pour les "ting-ting" à l'accordage et la tenue d'accords (je ne parle pas de la profondeur qui intervient pour le réglage de l'action, c'est un réglage plus perso même s'il ya des standards à plus ou moins respecter/garder
), et une frette (la 2 ou la 4 je sais plus) était à reprendre car elle était plus haute que les autres...
Maintenant que c'est fait, par exemple j'ai joué 2h lundi (et j'attaque pas mal je trouve, j'aimerai être un peu plus fin dans le touché
) et une fois bien accordé au début, aucun soucis (et j'ai justement ces fameuses mécas à dot blanches que tu lorgnes Gaspard59
).
Maintenant, faut avouer, vu que je suis habitué au spertzel bloquantes que j'avais mis sur ma strat du temps ou j'essayais de faire mumuse avec le vibrato avant de coller mon chevalet à la table, que c'est quand même moins bon que des bloquantes c'est logique, mais pour ma Special hors de question de toucher aux mécas (je veux rester "period-correct"
).
Et pour finir, je sens une petite différence entre mon 10-46 sur ma strat (qui lui va au top) et le 10-46 sur diapason Gibson, forcément un peu plus souple (mais c'est pas désagréable non plus...peut être qu'un joue j'essaierai le 10-48/49 ou 11-48/49, à voir...
) mais c'est pas non plus déroutant je trouve.
Voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---