GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
J'ai juste une petite question
Je vais recevoir mercredi mon AY, je vais le souder moi même, j'ai un fer a souder de 45W, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant, quelle puissance on doit utiliser pour ne pas mettre en danger les composant ?
Merci d'avance
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Salut !

40/45 c'est impeccable pour souder. Ca risque juste de ne pas être suffisant pour dessouder les soudures de capot Gibson. Elles sont raides à dessouder et j'ai du utiliser un 60W (ils utilisent de l'étain à 99% je crois).

Bref, avec ton 45W tu ne risques pas d'endommager, du moment que tu oublies pas ton fer sur un des composants.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
comas
Fenson66 a écrit :
Salut !

40/45 c'est impeccable pour souder. Ca risque juste de ne pas être suffisant pour dessouder les soudures de capot Gibson. Elles sont raides à dessouder et j'ai du utiliser un 60W (ils utilisent de l'étain à 99% je crois).

Bref, avec ton 45W tu ne risques pas d'endommager, du moment que tu oublies pas ton fer sur un des composants.

Ok merci Fenson66
Je vais faire mon boulet, mais qu'appelle tu "capot gibson" ?

Fenson66
Le dos des potentiomètres !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

comas
Fenson66 a écrit :
Le dos des potentiomètres !

Ok merci, il faut donc que j’achète un 60 ? ou mon 45 suffira ?

Fenson66
Si ton 45W a une grosse panne tu peux déjà essayer avec. Des fois en rajoutant de la soudure sur l'ancienne ça aide à faire fondre (ça a fonctionné pour moi mais avec mes soudures en étain/plomb 60/40 mais pas avec les soudures Gibson).
Sinon tu prend un bête fer à souder 60W (13€ chez Leclerc).

comas
Fenson66 a écrit :
Si ton 45W a une grosse panne tu peux déjà essayer avec. Des fois en rajoutant de la soudure sur l'ancienne ça aide à faire fondre (ça a fonctionné pour moi mais avec mes soudures en étain/plomb 60/40 mais pas avec les soudures Gibson).
Sinon tu prend un bête fer à souder 60W (13€ chez Leclerc).

Ok merci

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Magnifique !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gaspard59
Sublime !

Pourquoi cette revente ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai des vues sur une autre
Brian Baker
salut,

je devait bientôt être l'heureux propriétaire d'une SG standard! Il serait temps après les G400 et autres ltd viper que j'ai possédé dans le passé...

bref.

Je me demande si certains d'entre vous on l'habitude d'utiliser des vraies cordes d'homme ici?

Plus sérieusement, je monte depuis quelques temps mes autres guitares au diapason plus long (type fender) en 11-48 pour un accordage standard. Mais je me demande si je ne vais pas perdre en tension sur la SG par rapport à ma telecaster et donc si je devrai peut être envisage plus gros encore (11-52 ou 12-52 si ça existe). Et finalement es-ce que le sillet aura besoin d'être retravaillé pour qu'elles passent?

Vous me direz que je verrai bien quand je l'aurai mais bon... le sujet m’intéresse!

Merci pour d'éventuels retours d’expérience!
Gaspard59
ton!o a écrit :
j'ai des vues sur une autre

Voyeur ! Un indice ?

Brian Baker a écrit :
Je me demande si certains d'entre vous on l'habitude d'utiliser des vraies cordes d'homme ici?

Plus sérieusement, je monte depuis quelques temps mes autres guitares au diapason plus long (type fender) en 11-48 pour un accordage standard. Mais je me demande si je ne vais pas perdre en tension sur la SG par rapport à ma telecaster et donc si je devrai peut être envisage plus gros encore (11-52 ou 12-52 si ça existe). Et finalement es-ce que le sillet aura besoin d'être retravaillé pour qu'elles passent?

Vous me direz que je verrai bien quand je l'aurai mais bon... le sujet m’intéresse!

Merci pour d'éventuels retours d’expérience!

12-52 ... tu bends jamais ou quoi ?
Perso je suis en 9-46.

Entre une Baja en 10-46 et une Nighthawk au même tirant, j'avais pas trop senti la différence, donc 11-52 me semblerait honnête.
Brian Baker
Gaspard59 a écrit :

12-52 ... tu bends jamais ou quoi ?
Perso je suis en 9-46.

Entre une Baja en 10-46 et une Nighthawk au même tirant, j'avais pas trop senti la différence, donc 11-52 me semblerait honnête.

Si! Sur une note sur un morceau au sein de mon groupe. Et encore c'est seulement quand ça me prends... Il faudrait que je m'y mette plus sérieusement un jour.

En tout cas je préfère nettement des cordes bien tendues et je trouve que ça sonne mieux, sur la telecaster en tout cas.

pour ce qui est de la différence je me souviens l'avoir nettement remarqué à mes débuts quand je jouais en 9-46 en passant de ma première guitare type super strat à la g400.

Je pense opter pour mon 11-48 habituel dans un premier temps puisque j'ai du stock d'avance et on verra bien, si ça se trouve je ne sentirai pas la différence de tension de toute manière.

bref vivement que je l'ai sinon je vais encore trouver des questions plus ou moins pertinentes à poser.
Gaspard59
Tu verras, c'est une excellente gratte et ça reste ma préférée, celle où j'ai le meilleur feeling et où je prends le plus mon pieds peu importe le registre !

Si tu as d'autres questions concernant la Std ...
Brian Baker
eh bien je me pose des questions sur la tenue d'accord, j'ai tendance a pas mal attaquer les cordes et j'ai lu pas mal de choses sur les mécaniques d'origine mais bon j'ai plutôt confiance et puis si il faut vraiment j'investirai dans des grover.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...