Fenson66 a écrit :
Et pourquoi ne pas simplement utiliser une pédale Clean Boost ?
C'est peut être plus simple !
Pour le switch que tu veux installer , en fait il s'agirait d'un switch qui bypass les potards et envoi direct le micro vers le jack (t'a qu'a installer le switch et faire une dérivation du signal). Par contre ça va changer le son !
Pour le "plus aucun son" suffit de mettre un des 2 micros sur 0 et de mettre le switch en position intermédiaire (mais ça tu le sais déjà).
Sinon ça s'appelle un killswitch, fait une recherche la dessus et tu trouveras tout de suite.
Ensuite oui ça va être chaud à monter tout ça vu le peux de place, peut être juste en dessous du micro chevalet mais ça va faire un sacré paquet de câbles.
Une Clean Boost ? C'est quoi ?
J'suis pas très friand des pédales en général, j' manque de connaissance dans ce domaine x)
Pour le switch: changer le son ? C'est à dire ? sinon pour éviter que le signal passe directement dans le jack et que le son soit modifié, peut être que lorsqu'il est en mode "on", le son passe par je ne sais quelle bidouille électronique qui simulerait un potard en position maximum
(beaucoup de câble et prise de tête effectivement
)
Le coup du kill switch je connais. Ce serait surtout pour que entre chaque chanson, ou quand ça "bzzzzzzz" je puisse couper tout signal provenant de la gratte et le remettre en un coup de switch. Un seul et même switch pour 3 actions (on, off, kill), ça me paraissait une bonne idée
Ce serait vraiment pour avoir à toucher aux potards de volume le moins possible, au moins ceux du chevalet (que j'utilise tout le temps). Pas que c'est par flemme, mais j'ai vraiment du mal, même au bout de plusieurs années, à bien jouer du bouton en plein milieu de zik ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"