GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
was ist das?
didikill7
ton!o a écrit :
was ist das?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ton!o a écrit :
"Tu vois je te l'avais dis, il faut retailler la gorge"

C'est vrai que j'en avais pas parlé du "retaillage de gorges" moi ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
stege106
drôle de sg de 2010 avec un numéro de 2003...et une plaque (pg) assez bizarre. même le cache truss est étrange.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
didikill7 a écrit :
ton!o a écrit :
was ist das?
Gaspard59
stege106 a écrit :
drôle de sg de 2010 avec un numéro de 2003...et une plaque (pg) assez bizarre. même le cache truss est étrange.

Non mais c'est un gros fake, et de partout : plaque de cavité, les cornes aussi grandes l'une que l'autre, le TV Yellow passé ou croisé avec un Olympic white, les potards placés n'importe comment, le pickguard, le sillet, les mécas tulipe ... la liste est longue !
Fenson66
Benjiyoung a écrit :

Tu nous parlerais un peu de ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
C'est un Gilmour le single en manche ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Benjiyoung
Exact c'est un gilmour ( d'ailleurs y a que lui qui marche , le micro chevalet n'est pas branché ).

J'ai fini de la construire en 2008 , et il faut dire qu'en ce moment je la préfère largement à ma standard de 2010 ( qui pourtant me fais planer aussi )

stege106
bonjour,

dommage pour le filet en bout de touche...beau boulot pour une copie maison...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Que le gilmour qui marche ? o_O

Une SG dont seul un micro simple en manche fonctionne, c'est original
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
gawaine
DS_1 a écrit :
Que le gilmour qui marche ? o_O

Une SG dont seul un micro simple en manche fonctionne, c'est original

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Dites, j'ai pensé à une modfi' pour ma SG, mais je ne sais pas si c'est faisable:

Un switch "master volume".

Je m'explique: ça me pète les burnes de devoir jouer du potard de volume en passant du verset, au refrain et au solo, soit en général 3 volumes différents. Et en répèt', replacer bien son potard de volume entre chaque changement en se calant bien avec le niveau sonore des autres instruments, c'est chiant.

Donc j'ai pensé à mettre un petit switch (style celui pour changer de micro, mais en plus petit), et dont les positions seraient:
- mode "on": peut importe le niveau du potard de volume, le volume général de la gratte est à son maximum
-mode "off": on revient au volume en fonction du potard

En gros une position pour les solos et une pour la rythmique.

(et pourquoi pas une position intermédiaire qui serait "plus aucun son ne sort de la guitare").

Franchement ça me faciliterait la vie
Mais il faudrait percer le bois (ou alors percer le pickguard, qui est facilement changeable, au cas où..... voir même le mettre à la place du potard de tone manche, que j'utilise quasiment jamais).

Enfin bon, c'est pas ma priorité pour l'instant (faut d'abord que je change ce putin de sillet et aussi le micro chevalet pour un AY), mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...