GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ouais mais ce ne sont pas les condos qui posent problème niveau place, c'est la tonne de câble
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
J'ai pas le courage/temps de tout recabler, les anciens condos, rendait les potards de tone inexistant, et sur une pelle très médium comme la SG, fallait juste lui offrir de bons condos à 5 €
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
comas
  • Custom Total utilisateur
Bon demain, c'est décidé j’achète l'AY .. j’espère que le son serai vraiment meilleur parce que 90 € ça reste important pour moi ... Mais je veux quand même tenter le coup

J'ai commencé à regarder le cablage de ma sg, c'est comment dire "bordelique" , je comprend vaguement comment changer le micro, mais si une personne du forum pouvait faire un tuto clair de la manip (l'idéal serait même de m'expliquer comment démonter la plaque etc etc ), je lui devrais une reconnaissance éternelle
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66 a écrit :
Slysher a écrit :
Ho pinaise, je comprends plus du tout de quoi vous parlez, là =/

Par contre, j'ai une petite question, qui concerne le C57. J'hésite à m'en payer un pour ma SG Standard, mais je compte garder le R490 en manche, j'aime bien son son. Mais le truc, c'est qu'il me semble que le C57 a un volume de sortie bien inférieur, même s'il est à raz des cordes (en tout cas, j'ai lu qu'avec 2 C57, celui du chevalet était bien en dessous, niveau sonore, de celui du manche.), est-ce que quelqu'un a déjà fait le test?

Sinon, le 57+, il garde quand même le même "timbre" que le C57 d'origine, en plus puissant, ou est-il vraiment différent?

Danke schön!

Salut !

Ca pose problème si tu met un micro manche avec un niveau de sortie plus élevé que le micro chevalet.
Là, le 490R est un poil au dessus du C57, donc ça devrait passer quand même.
Pour le C57+, il est plus puissant , plus hargneux que le C57 mais toujours dans le même esprit.

Par contre il ne me semble pas qu'il y ai de soucis de réglage par rapport au volume sonore sur un couple de C57. Ca peut poser problème si tu veux un C57 Chevalet plus bassy/crémeux et que du coup tu l'éloignes un peu trop des cordes.

Ok merci, en fait c'est parce que j'avais lu ça https://www.guitariste.com/for(...).html et que ça m'avait fait "Ha tiens".

Mais bon, de toute manière j'crois que vu que j'me tape bientôt un bon gros magasin de guitares, je vais tester une guitare avec chacun de ces micros. Ca serait dommage de craquer pour un 57 et tout à coup me dire qu'il manque quand même un peu de patate par rapport à ce que j'attendais... Mais qui vivra verra, et je verrai bien si je craque =D (y'a quand même de fortes chances! Surtout que le combo "SG Standard+C57+Marshall" me fait bien envie!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Fenson66
Ouais tout compte fait c'est bien possible qu'il y ai une différence notable de volume sur un couple de C57.
Pourtant, avant d'avoir mon AY, j'avais un BKP RR qui faisait 8K , et je l'ai couplé à un C57 qui , si je ne me trompe pas, fait aussi 8K et je n'avais pas de problème de différence de volume.
Le BKP est sur une autre SG , couplé à un 490R et j'ai réussi à les régler et à avoir un niveau de sortie équivalent.

Perso, je partirais sur un C57+, c'est le micro pour une position chevalet, le C57 trouvant plus communément sa place en manche.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Gaspard59
Ça upgrade à tour de bras pour des C57, voir le AY, mais qu'en est-il des Burstbucker 1/2/3/Pro ?
Que valent-ils niveau son ? J'ai jamais eu l'occas' d'en tester ...

C'est plus PAF de ce que j'ai pu comprendre (quoi que c'est la guerre du PAF entre C57 et BB ...).
Carlo Von LP
J'ai moi aussi monté ma SG Special en C57/C57+, y'a pas à dire, ça sonne beaucoup mieux qu'avec les 490 d'origines. (Ça et les autres modifs que j'ai fait genre : ABR1, cablage 50's et treble bleed).

Une SG en Burstbucker 1 et 2, y'a la "Les Paul" 61 au Custom Shop. C'est difficile de comparer avec ma SG Special étant donné que ce n'est pas la même qualité. Mais les deux ont le son qu'on attend d'une SG et sonnent dans l'esprit "PAF" côté micros.

Les Burstbucker on les retrouve beaucoup sur les Les Paul. Pour ma part, j'adore le BB1 et 2 de ma R8, mais les BB pro sur des Standard je déteste, le Alnico V ne sonne pas du tout comme l'idée que je me fais d'un PAF.

Pour ce qui du C57+, il reste très près du C57, le surplus de puissance se fait surtout ressentir avec de très grosse disto, car il met plus de temps à devenir brouillon. Sinon, je serais curieux d'entendre de BB1 et 2 sur une SG autre que celle du Custom Shop, à mon avis ça doit sonner puisque ce sont de bons micros.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fenson66
Tiens puisque tu a fais l'upgrade : est ce que le changement du Nashville par l'ABR-1 t'as apporté quelque chose au niveau du son ?
Et ça demande des modifs ou ça se monte direct ?

Carlo Von LP
Je l'ai fait faire chez mon luthier, ça a demandé de changer les inserts.

Côté son ça n'a pas changé beaucoup, c'est principalement sur le sustain que j'ai vu l'amélioration. Je trouve que ma SG vibre beaucoup plus avec le ABR1 et elle projette un peu plus à vide. Cette modif m'a aussi permis de rapprocher le stop-bar de la guitare et d'avoir une action plus basse et plus juste.

Y'a aussi le petit côté vintage supplémentaire qui me plaisait je dois dire. Ma SG Spécial n'a plus grand chose d'une Special avec toutes ces upgrades. (J'ai aussi ajouté des pointeurs à mes potards et changer mon stop-bar pour en avoir un nickel comme mes C57 et mon abr1). Y'a le sillet que je n'ai pas changé, ma SG tient très bien l'accord et ne fait pas de "clic" lorsque je l'accorde.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tof the F*up guy
Fenson66 a écrit :
comas a écrit :
J'hésite de plus en plus a installer un AY sur ma sg standard, il y a vraiment une différence notable ? (les 100 € du micro se retrouve t'il ? )
Sachant que je surkiff le son d'angus

C'est carrément autre chose. Il y a un monde entre le 498T et le AYS.
Je trouve que le 498T est brouillon, a le grain trop lisse et compressé en disto. Le AY est tranchant, rocailleux, avec des notes bien déliées.

Bref, les 100€ méritent d'être investis.

Bon après, le son d'Angus c'est aussi l'ampli, mais avec ce micro tu fais un grand pas en avant.

C'est une bonne description, tout ca! Ca me tente aussy le AYS sur le coup.
Arf, c'est vrai que le Angus a l'air tentant dit comme ça Mais je crois que je me "contenterai" d'un 57+. Je testerai quand même, mais bon, je crois qu'au fond de moi-même mon choix est déjà fait. Les burstbucker 1 et 2 sonnent bien plus gras non?

Et sinon, j'ai une question niveau accordage. Je vais bientôt changer mes cordes (genre c'est le truc qu'on prévoit une semaine en avance ), et, évidemment, mon sillet s'amuse à faire les "tic" quand j'accorde ma SG. J'avais lu 2-3 soluces pour arranger ça, et j'ai vu un truc avec une mine de crayon, mais j'suis pas sûr d'avoir compris. C'est juste de déposer de la mine en poudre (du graphite donc) dans les encoches du sillet afin de le lubrifier et d'éviter ce genre de désagréments?

Sinon, vous auriez d'autres solutions? C'est vraiment, heu, chiant, à force, de pouvoir à peine terminer une chanson avant d'avoir sa corde de sol qui se décale parfois d'un ton entier... Quand je dis autres solutions, je place la solution "changer de sillet chez un luthier par un en os" en dernière position hein

Merci!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Fenson66
A part retailler la gorge, lubrifier ou changer le sillet il n'y a pas d'autres solution.

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
"Tu vois je te l'avais dis, il faut retailler la gorge"
ton!o a écrit :
"Tu vois je te l'avais dis, il faut retailler la gorge"

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
was ist das?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...