GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :
comas a écrit :
Ouai moi aussi j'ai des soucis d'accordage, ca ne vient pas de la manière de changement de corde, j’entends régulièrement des "cling" quand je bend (en particulier Sol et Si )

Ton tirant ne serait inférieur à 10-46 par hasard ?

Non c'est du 10/46 Ernie Ball
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
J'avais le même soucis de "clic" avant sur du 10/46 aussi, et maintenant disparu !

Pour le AY il est à 98€ chez Thomann.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
comas
Fenson66 a écrit :
J'avais le même soucis de "clic" avant sur du 10/46 aussi, et maintenant disparu !

Haha en plus j'ai 30 € de reduc grâce a l'astuce des avis ca me fait le micro a 80 fdp IN

nez2suko
comas a écrit :
Fenson66 a écrit :

Haha en plus j'ai 30 € de reduc grâce a l'astuce des avis ca me fait le micro a 80 fdp IN

Salut Comas.
Je me permet d'intervenir dans ce forum car ce que tu viens d'écrire m'interpelle. Je ne suis pas un participant actif à ce topic (je ne fais que vous lire de temps à autre), mais pourrais tu m'expliquer cette fameuse astuce pour les réduc sur Thomann?
Merci d'avance.
comas
nez2suko a écrit :
comas a écrit :
Fenson66 a écrit :

Salut Comas.
Je me permet d'intervenir dans ce forum car ce que tu viens d'écrire m'interpelle. Je ne suis pas un participant actif à ce topic (je ne fais que vous lire de temps à autre), mais pourrais tu m'expliquer cette fameuse astuce pour les réduc sur Thomann?
Merci d'avance.

En fait si tu as déjà acheté sur thomann, tu as la possibilité de déposer un avis rédigé qui guidera les futurs client, pour un avis de plus de 100 mots (facile ) tu obtiens un chèque de 10 €, pour les accessoires, c'est 5 €

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Je renchéris pour le changement de sillet...je l'ai fait sur quasi toutes mes grattes...un bon sillet en os taillé sur mesure, y'a rien de mieux!
Pour le tirant c'est 10/52 sur Gibson point final.
Question micro je suis actuellement en WCR (Darkburst&Godwood) et je ne suis pas prêt de les changer...rien à voir avec les micros d'origine, c'est dynamique, çà chante tout seul, les harmoniques fusent dans tout les coins...bref je suis amoureux de ma SG!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
j'ai réussi a mettre deux trucs comme ça dans ma SG

y a plus de place dans la cavité..
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Fenson66
Nuyo a écrit :
j'ai réussi a mettre deux trucs comme ça dans ma SG

y a plus de place dans la cavité..

Ok alors je sais pas si c'est fait exprès, mais si ce sont ceux de la photo tu as mis des capa d'une valeur 10x supérieure à la valeur préconisée qui est de 22nf, là ce sont des 220nf.

Pas étonnant qu'il n'y ai plus de place (la longueur vous voyez, le diamètre c'est 16mm)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
j'ai mis des 0.022mF 630V
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
je vais faire une photo de la dite cavité, ça sera plus parlant
Et Bob J. m'a dit :

Fenson66
Nuyo a écrit :
j'ai mis des 0.022mF 630V

Ah ! Ok donc pas ceux de la photo (je me disais aussi), ceux là sont un poil gros mais ça passe tranquille dans la cavité (j'en avais avant de repasser en 400V qui sont biens plus petits)

Ho pinaise, je comprends plus du tout de quoi vous parlez, là =/

Par contre, j'ai une petite question, qui concerne le C57. J'hésite à m'en payer un pour ma SG Standard, mais je compte garder le R490 en manche, j'aime bien son son. Mais le truc, c'est qu'il me semble que le C57 a un volume de sortie bien inférieur, même s'il est à raz des cordes (en tout cas, j'ai lu qu'avec 2 C57, celui du chevalet était bien en dessous, niveau sonore, de celui du manche.), est-ce que quelqu'un a déjà fait le test?

Sinon, le 57+, il garde quand même le même "timbre" que le C57 d'origine, en plus puissant, ou est-il vraiment différent?

Danke schön!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Fenson66
Slysher a écrit :
Ho pinaise, je comprends plus du tout de quoi vous parlez, là =/

Par contre, j'ai une petite question, qui concerne le C57. J'hésite à m'en payer un pour ma SG Standard, mais je compte garder le R490 en manche, j'aime bien son son. Mais le truc, c'est qu'il me semble que le C57 a un volume de sortie bien inférieur, même s'il est à raz des cordes (en tout cas, j'ai lu qu'avec 2 C57, celui du chevalet était bien en dessous, niveau sonore, de celui du manche.), est-ce que quelqu'un a déjà fait le test?

Sinon, le 57+, il garde quand même le même "timbre" que le C57 d'origine, en plus puissant, ou est-il vraiment différent?

Danke schön!

Salut !

Ca pose problème si tu met un micro manche avec un niveau de sortie plus élevé que le micro chevalet.
Là, le 490R est un poil au dessus du C57, donc ça devrait passer quand même.
Pour le C57+, il est plus puissant , plus hargneux que le C57 mais toujours dans le même esprit.

Par contre il ne me semble pas qu'il y ai de soucis de réglage par rapport au volume sonore sur un couple de C57. Ca peut poser problème si tu veux un C57 Chevalet plus bassy/crémeux et que du coup tu l'éloignes un peu trop des cordes.

Bad Monkey
Je suis passé du 10-46 au 10-52 sur la SG Junior et c'est vraiment, vraiment mieux!
Pas de gros efforts pour s'habituer, mais quel son!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Bon voici les condos. Pour souder, c’était chaud

Le condo jaune au milieu c'est un de ceux que j'ai virer.

Pour les micros la différence du niveau de sortie peut être compenser par le volume individuel.
Sur cette SG j'ai des BL HB L et R soit en manche dans les 7,5k et en chevalet dans les 14k
Pas de soucis ça envoit
Et Bob J. m'a dit :

Fenson66
Ouais mais ce ne sont pas les condos qui posent problème niveau place, c'est la tonne de câble

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...