Fenson66 a écrit :
Salut !
Un petit passage pour vous dire que ça se confirme. J'aimais déjà ma SG mais là c'est plus que ça, je l'adore, je la "kiffe un max" si vous me permettez l'expression.
Pour ceux qui se demandaient (DS-1 je crois), je confirme, le sillet en os ça améliore déjà grandement le son et question accordage, si il est bien taillé, ça ne bouge pas. Je viens de jouer 3h (et elle en a pris) , j'ai vérifié l'accordage à la fin, seulement La et Ré avaient bougé un poil, mais un bend d'1/2 ton a suffit à les remettre en place. Pas d'impression de fausseté du long, c'est assez stable à mon goût.
Bref, ça confirme un truc, les mécas d'origine sont très bien, c'est inutile de les changer, penchez vous plutôt sur le sillet.
Sinon le couple C57/AYS, c'est que du bonheur (mon BKP Riff Raff était très bien aussi, juste changé par principe, en tout cas il fait le bonheur de quelqu'un d'autre
) et la nouvelle électronique est du tonnerre.
Me manque plus que l'ampli qui saura la sublimer
pour le sillet en os,je confirme,plus de problème avec cette f... corde de sol.Fenson,tu peux quand même expliquer ta technique pour affiner le boulot,ou pour ceux qui ne veulent pas changer le sillet(opération un peu risquèe s'il y a trop de colle) et qui n'ont pas de lime.
Je suis l'heureux acquéreur du Bare Knuckle riff raff,ceci ajouté au recâblage et aux nouveaux condos(travail effectué par Fenson),je peux vous dire que ça sonne autrement!