GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ils sont à 5£ les 4 chez axesrus.
Le witch hat, c'est obligatoire sur une SG?
Les speed knobs noirs, ça le fait pas?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Gaspard59 a écrit :
Faudrait que moi aussi je change le sillet ... ce *tic* me rend dingue !

Sinon comment ça se fait que tu n'utilisais jamais ton 490R Fenson ? En clean il envoie la patate (en plus avec mon action basse ça donne un petit côté frisouille bien sympa ).

Bref, ce C57 en manche ça donne quoi ?
Je dois avouer que moi les C57 me rebutent un peu, après tous les samples que je me suis enfilé, ça sonne beaucoup trop AC/DC dans le grain je trouve.

Au fait tu aurais une petite photo avec tes witch hat ? J'hésite encore pour les potards.

Ben j'aimais pas de trop le 490R. Le C57 est plus soft, avec un son plus flûté, enfin je le vois comme ça.

Tiens , je t'ai fait une photo :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Ils sont à 5£ les 4 chez axesrus.
Le witch hat, c'est obligatoire sur une SG?
Les speed knobs noirs, ça le fait pas?

Les witch hat ne sont pas obligatoires, c'est une question de goût, perso les speed knobs je les trouves moches et j'aime pas la prise en main.
Outre le côté esthétique , c'est pour le grip que j'ai mis les witch hat, on les a mieux en main et ils glissent moins que les reflector d'origine.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
C'est vrai que côté prise en main, les witch hat sont top. J'en ai sur ma Télé, c'est super.

Mais je trouve ça pas beau du tout , je pense pas en mettre sur ma SG
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :
Faudrait que moi aussi je change le sillet ... ce *tic* me rend dingue !

Salut,

ben non, faut juste trouver un bon luthier qui sait faire des entailles correctement quoi, et tu verras que tu n'auras plus de soucis (j'ai eu ce même tic avec mes 2 grattes, et maintenant c'est nickel )
Au passage Fenson, bon c'est vrai que tu as fais beaucoup de changements en même temps (et chapeau d'ailleurs ) notamment ton neck PU donc pas facile de savoir à quoi imputer tel ou tel changement, mais ton ressenti sur le passage en 15nf PIO au lieu du 22nf sur ce mic m'intéresse
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Je ne peux pas te dire puisque j'ai directement associé un 15nf au Classic 57. J'avais un 22nf avant mais sur le 490R.

milkyway77
J'en reviens aux boutons...
Les Speed Knobs vont bien sur une '61, sur une Std, moins...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi une boîte n'a pas sorti des boutons comme les Sure-Grip de chez Ibanez, en plusieurs coloris... Ils ont un brevet?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Je rejoins le club avec une G400 Epiphone, pas de reproche particulier à lui faire, la finition est bonne, elle tient bien l'accord et les micros sont honnêtes pour le prix.
stege106
bienvenue EvilMarmotte...toute neuve , toute belle...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
non non tu fais erreur, tu n'as pas rejoins le club
Bad Monkey
Et oui... GIBSON!!!!!!!!!!!!!!!

Pas Epiphone... la prochaine fois!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
...premier post - première page, les mecs.... le créateur du club.

alain147 a écrit:

Voila l' occasion de partager les photos de vos GIBSON SG avec upgrades eventuelles et vos Epiphone G400 + Orville, Tokai et autres
frankie52
ça s'appelle de la mesquinerie...
milkyway77
Alors, le titre du topic est de nature à induire le forumeur en erreur...
Olivier
Tiens, moi aussi je suis un inconditionnel des witch hat sur les SG...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...