Fenson66 a écrit :
Y'a pas de raisons que ça coute bonbon, c'est quelques soudures et coup de clé. Là où je vais il me fait ça pour 15/20€.
Sinon de mon côté je suis prêt pour les modifs, j'ai rassemblés les pièces et normalement, demain elle passe sur le billard.
Les modifs : sillet en os, classic 57 en manche, changement des potards par des reproduction de centralab, capas PIO (0.022 et 0.015), câblage en type '50, boutons de potards witch hat avec curseur, pose d'un contour micro en chevalet.
Coût de la modif : ~230€ , main d'oeuvre comprise.
Après ça, il me restera plus qu'à me décider pour le vibrola (peut être un ABR-1 et un stop bar alu si les fonds le permettent).
Salut !
Bon petite review parce que c'est pas terminé.
Donc passer les volumes en 500K c'est bien, ça "libère" le micro, ça lui ajoute de la clarté.
Le passage en câblage '50 c'est top, pouvoir gérer le gain avec le potard de volume est appréciable, on arrive vraiment à un son clean en baissant le volume.
Par contre bémol : les potards Log en volume , avec le câblage 50 ça le fait pas. Ca manque de précision dans le réglage du gain, la course de réglage est réduite puisqu'on passe de l'overdrive ou clean en baissant de 10 à 6/7. Bref, c'est réglable mais ça se joue à coup de 1/2 unité de volume, donc pour changer en cours de morceau c'est short , faut pas bouger le potards de trop. Du coup je vais repasser en Linéaire pour le volume.
Le Classic 57 est superbe, je n'utilisais pas mon micro manche , ça va peut être changer. Et puis avec le PIO 0.015 c'est vraiment une belle sonorité.
J'ai du abandonner la pose de contour micro. J'avais pris des contours pour Les Paul table plate, et le contour manche (celui que je voulais utiliser) avait quand même une courbure vers l'avant uniquement.
Donc je reporte à plus tard.
Les witch hat sont posés et c'est quand même plus beau que les reflector.
Nouvelle modif : je dégage le Bareknuckle Riff Raff et je pose un Angus Young. J'aime bien le BK mais pour une question de son et d'image je met le AY.
Le sillet en os a été posé et croyez moi, ça change pas mal la donne. J'ai pas encore eu le temps de juger pour la stabilité de l'accordage (il ya déjà plus les "clics" de la corde dans les gorges) mais niveau sustain et projection du son c'est bien meilleur.
Là aussi bémol : le sillet d'origine était collé jusque sur les bords (abrutis de chez Gibson grrr) et du coup en l'enlevant un petit bout de bois du côté du manche est venu avec mais ça va c'est pas trop visible. J'ai les boules.
Pour le vibrola, je ne pense pas en mettre un, je ne suis vraiment pas sur de vouloir percer dans la SG, dans le doute je m'abstiens ça m'évitera de regretter.
Bref, la je vais attaquer les modifs (tout seul comme un grand, j'ai été déçu de l'intervention de la personne chez qui je les ai fait faire).
Juste un soucis, je viens de me planter une lame dans le bout de l'index gauche (presque jusqu'à l'os) et c'est chaud.
Voilà, la suite au prochain épisode.