GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour à vous tous (et toutes).

-je possède un sg std et une sg 61R...pas mal ce forum, je viens (enfin ce week end) de lire les posts depuis la page 400 ... et le sujet sg std et 61 Ri.

...j'ai un ampli 5150 combo (trop de chez trop)...mais bon je vais m'en débarrasser (si ça intéresse un bruxellois...) pour cause de vie en appartement ...et comme je suis un musicien du dimanche
- ma std est équipe en EMG et l'autre j'y touche pas (je ne la modifierais pas), sauf quand je joue...j'ai fait des photos... pour créditer mon inscription au club SG.

By stege106 at 2011-05-18

std 1992 / 61Ri 2007

stege106
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Y'a pas de raisons que ça coute bonbon, c'est quelques soudures et coup de clé. Là où je vais il me fait ça pour 15/20€.

Sinon de mon côté je suis prêt pour les modifs, j'ai rassemblés les pièces et normalement, demain elle passe sur le billard.
Les modifs : sillet en os, classic 57 en manche, changement des potards par des reproduction de centralab, capas PIO (0.022 et 0.015), câblage en type '50, boutons de potards witch hat avec curseur, pose d'un contour micro en chevalet.
Coût de la modif : ~230€ , main d'oeuvre comprise.

Après ça, il me restera plus qu'à me décider pour le vibrola (peut être un ABR-1 et un stop bar alu si les fonds le permettent).

Salut !

Bon petite review parce que c'est pas terminé.
Donc passer les volumes en 500K c'est bien, ça "libère" le micro, ça lui ajoute de la clarté.
Le passage en câblage '50 c'est top, pouvoir gérer le gain avec le potard de volume est appréciable, on arrive vraiment à un son clean en baissant le volume.