GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Bleeding Me a écrit :
Je trouve pas le moyen de mettre la main sur un pickguard d'origine pour SG standard, sur le site Gibson y a rien... Y a que des adaptables sur le marché ?

Ca se trouve, y'a des sites qui font ça, j'ai acheté sur ce forum un pickguard perloid pour ma SG....je me souviens plus du nom du site.....je rechercherai plus tard.....mais comme dit ça doit se trouver !

EDIT : http://www.wdmusic.com/pickgua(...).html

Gaspard59
Oui oui, c'est parfait. C'est marqué fin années 60 parce que justement le modèle de SG Std qu'on connait est de 1967.
Bleeding Me
Ok parfait. Merci
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
stupissic
Bon, je vais surement me décider a changer le micro chevalet de ma SG...
Le 498T est sympa, mais un peu faiblard par rapport a mes attentes...

Après un comparatif rapide entre Gibson 500T et Seymour Duncan SH-6, le Duncan sort gagnant pour ce que je veux même si les deux sont visiblement similaires.

Sinon, j'ai la solution Bareknuckles, le Aftermath a l'air sympa, mais il n'a pas un niveau de sortie beaucoup plus élevé que le 498T, même s'il est en céramique...
Le Warpig affiche une puissance assez impressionnante, donc je me laisserais bien tenté...
Après, est-ce que la différence entre les deux vaut vraiment l'écart de prix en terme de résultat sonore ?

Si quelqu'un à déjà pu comparer les deux sur une SG, merci de me dire !
Bleeding Me
Pour ces micros je peux pas te dire mais j'ai upgradé ma standard cette semaine avec le combo (presque traditionnel) C57 / Angus Young, le tout agrémenté d'un réglage nickel du manche par mon luthier. Ca vaut largement l'investissement, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle SG ! Le C57 correspond plus à mes attentes, j'avais peur qu'il ne diffère pas trop du 490 mais on entend bien la différence et surtout switch au milieu l'harmonie des 2 micros est meilleure qu'avec le AY/490.

Au passage j'ai monté des cordes d'Addario qui sont plutôt sympa, assez claquantes. Pour le blues ou le hard rock j'en suis pas déçu.
Gaspard59
Bleeding Me a écrit :
Pour ces micros je peux pas te dire mais j'ai upgradé ma standard cette semaine avec le combo (presque traditionnel) C57 / Angus Young, le tout agrémenté d'un réglage nickel du manche par mon luthier. Ca vaut largement l'investissement, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle SG ! Le C57 correspond plus à mes attentes, j'avais peur qu'il ne diffère pas trop du 490 mais on entend bien la différence et surtout switch au milieu l'harmonie des 2 micros est meilleure qu'avec le AY/490.

Au passage j'ai monté des cordes d'Addario qui sont plutôt sympa, assez claquantes. Pour le blues ou le hard rock j'en suis pas déçu.

Ernie Ball powaaaaa.

Sinon c'est typé Blues Rock et rien d'autre nan ? Ça m'a pas vraiment l'air polyvalent tout ça ...
Bleeding Me
Gaspard59 a écrit :
Ernie Ball powaaaaa.

J'en ai un jeu que j'essaierai après le prochain changement pour pouvoir comparer, mais ces d'Addario m'ont bien plu.

Gaspard59 a écrit :
Sinon c'est typé Blues Rock et rien d'autre nan ? Ça m'a pas vraiment l'air polyvalent tout ça ...

Les micros ? Pour moi en tout cas, ce set branché sur un Orange Tiny Terror a assez de polyvalence pour ce que je veux en faire, toutes les nuances de blues, rock et hard rock qu'il me faut J'avoue que c'est pas la polyvalence pure que je recherche, mais plutôt un son. Et là c'est gagné.
Gaspard59
Moi non plus je ne recherche pas de "polyvalence" au sens propre du terme, mais plus qu'il soit typé dans le style principale que j'aime et qu'il puisse se débrouiller par ailleurs dans d'autres styles sans pour autant être grandiose (Ex : des sonorités Jazzy, vu que je privilégie le clean, à du son lead).

De ce que j'ai pu en entendre il y a beaucoup trop de grain Bluesy pour espérer Jazzer et groover avec.
Moi je pense laisser les micros d'origines qui me vont très bien autant en neck qu'en bridge pour les styles que je joue.

Par contre, rien à voir mais j'aimerais bien coller le cordier au corps pour plus de sustain. Or mes cordes Mi grave/aiguës touchent déjà légèrement le chevalet (entre les pontets et le cordier) ...

C'est pour ça que je pensais à l'ABR1 qui est plus petit il me semble et qui permet une action plus basse non ?
Pourtant mes harmoniques sont justes, donc logiquement les pontets sont correctement ajustés ... ?

PS : Je rappelle que j'ai une action TRES basse (1,2/1mm).
Bleeding Me
Effectivement si tu cherches un son plutôt typé jazz je suis pas certain que le set C57/AY soit idéal, mais je pense que le C57 s'en sort quand même pas mal dans ce style avec un ampli adapté.

En tout cas même après upgrade je crache pas du tout sur les 490/498 d'origine qui sont de très bons micros.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bleeding Me a écrit :

Ah tu vois je t'avais dit que le couple C57/AY en valait la peine

Sinon pour les cordes après avoir essayé les d'Addario sur ma SG je reste fidèle aux Ernie ball. Je préfère quand même!
Gaspard59
Yep, par contre une fois ils n'avaient plus de Slinky classiques en 9-46 à mon mag' et j'ai pris des titanium du coup; franchement on paye plus cher pour pas grand chose, juste le touché au début qui diffère un peu mais c'est pas d'une grande utilité vu qu'après on sent plus du tout la différence ...

Quelque a une idée pour mon souci de cordes/cordier ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :

Quelque a une idée pour mon souci de cordes/cordier ?

Salut,

essayes de monter tes cordes comme si c'était un wraparound, en les enfilant par le côté micro, comme ça elle passeront sur ton cordier. Ca va réduire l'angle formé entre ton chevalet et ton cordier, tes cordes ne devraient plus toucher le bord du chevalet je pense, et cerise sur le gateau, peut être du sustain en plus (je dis bien peut être hein, c'est ce qui se dit mais j'en sais rien moi perso )
Si ça marche pas, j'vois pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...