GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :

Quelque a une idée pour mon souci de cordes/cordier ?

Salut,

essayes de monter tes cordes comme si c'était un wraparound, en les enfilant par le côté micro, comme ça elle passeront sur ton cordier. Ca va réduire l'angle formé entre ton chevalet et ton cordier, tes cordes ne devraient plus toucher le bord du chevalet je pense, et cerise sur le gateau, peut être du sustain en plus (je dis bien peut être hein, c'est ce qui se dit mais j'en sais rien moi perso )
Si ça marche pas, j'vois pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
jerem37 a écrit :
Gaspard59 a écrit :

Quelque a une idée pour mon souci de cordes/cordier ?

Salut,

essayes de monter tes cordes comme si c'était un wraparound, en les enfilant par le côté micro, comme ça elle passeront sur ton cordier. Ca va réduire l'angle formé entre ton chevalet et ton cordier, tes cordes ne devraient plus toucher le bord du chevalet je pense, et cerise sur le gateau, peut être du sustain en plus (je dis bien peut être hein, c'est ce qui se dit mais j'en sais rien moi perso )
Si ça marche pas, j'vois pas

Yep j'y ai pensé à ça, seulement je trouve pas ça très esthétique ...

Mais bon, si y en a qui ont testé et qui ont approuvé, pourquoi pas.
jerem37
C'est une question de gout en effet, moi je trouve ça plus "old school" comme on dit
J'ai jamais essayer, j'ai jamais eu de LP ou SG avec TOM donc...Et pour tout te dire, c'est en voyant une photo sur le forum que j'y ai pensé
Mais bon, ça se tente
Gaspard59
Tout le monde n'a pas la chance de commencer l'épopée Gibson par une LP Special VOS en wrap, n'est-ce pas.

De toute manière je vais lui trouver un luthier sur Lille début juillet pour régler ce problème, celui de ma frisouille, voir pour un changement de sillet (os ? graphite ?) et cesser d'avoir mon humbuck manche qui vibre quand je bourrine. Avec ça, elle sera reparti pour 10ans de plus la belle, héhé.
jerem37
Gaspard59 a écrit :
Tout le monde n'a pas la chance de commencer l'épopée Gibson par une LP Special VOS en wrap, n'est-ce pas.

Effectivement j'avoue (enfin "épopée", un bien grand mot, je pense m'arrêter là pour un moment, le petit cochon en a pris un bon coup dans le jarret quand même, mais ça valait le coup )
Mais même si j'ai bien vu le petit mr vert héhé , j'ajoute quand même qu'il n'y avait aucune volonté d'afficher quoi que ce soit ou autre snobisme de ma part quand je disais que j'ai jamais eu de LP en TOM, c'était juste pour te dire que je suis pas un expert sur ces questions

Gaspard59 a écrit :
De toute manière je vais lui trouver un luthier sur Lille début juillet pour régler ce problème, celui de ma frisouille, voir pour un changement de sillet (os ? graphite ?) et cesser d'avoir mon humbuck manche qui vibre quand je bourrine. Avec ça, elle sera reparti pour 10ans de plus la belle, héhé.

C'est clair
Gaspard59
Nan mais t'inquiète, aucun souci, je t'ai juste taquiné.

T'as bien raison d'afficher ta petite (grande) dernière, elle est sublime.

Je pense que malgré moi, que ma deuxième gratte sera Gibson; c'est peut-être con mais je me sens chez moi avec ces instrus (niveau confort de jeu, sonorités, et visuel), même si à une époque j'ai cherché côté Fender pour me rassurer, mais en vain c'est pas pour moi je pense.
Bleeding Me
ktophe a écrit :
Ah tu vois je t'avais dit que le couple C57/AY en valait la peine

Sinon pour les cordes après avoir essayé les d'Addario sur ma SG je reste fidèle aux Ernie ball. Je préfère quand même!

Yes, tu avais raison Tu trouves une différence de son ou de toucher entre les d'Addario et les Ernie ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
jerem37
Gaspard59 a écrit :
Nan mais t'inquiète, aucun souci, je t'ai juste taquiné.

J'avais pigé, mais je préférais le redire, on se fait tellement vite cataloguer ou taper dessus parfois ici

Gaspard59 a écrit :
T'as bien raison d'afficher ta petite (grande) dernière, elle est sublime.

Merki bien

Gaspard59 a écrit :
Je pense que malgré moi, que ma deuxième gratte sera Gibson; c'est peut-être con mais je me sens chez moi avec ces instrus (niveau confort de jeu, sonorités, et visuel), même si à une époque j'ai cherché côté Fender pour me rassurer, mais en vain c'est pas pour moi je pense.

Ah...c'est vrai que moi dans les strats, le truc qui me fait de l'effet c'est le son des positions neck et neck+middle, je trouve ça sublime ce mélange savoureux de claquant, clarté, rondeur et chaleur...Et pourtant ma strat n'a pas de vrais simples Mais je l'aime trop (pis c'est la 1st one alors...), y'en a vraiment pas beaucoup des comme ça, de cette couleur en plus, et le bois est tout simplement magnifique...Même si de forme pure je préfère la LP
De toutes façons, elles se complètent à merveille (c'etait un peu le but en même temps ) frêne, HB et sons splittés pour la strat, P90 et acajou 100% pour la LP. Du bonheur quoi

comas
  • Custom Total utilisateur
Bleeding Me a écrit :
ktophe a écrit :

Sinon pour les cordes après avoir essayé les d'Addario sur ma SG je reste fidèle aux Ernie ball. Je préfère quand même!

Yes, tu avais raison Tu trouves une différence de son ou de toucher entre les d'Addario et les Ernie ?

Pour avoir testé les deux, j'ai préféré le son des ernies balls sur ma SG, le son est plus "couillu" je trouve, plus adapté aux micros double

Par contre ma strat est monté avec des d'addario 10/46
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaspard59
C'est vrai que j'ai eu cette même impression pour les Ernie Ball, plus de présence je dirais.
Après niveau confort elles m'ont séduites aussi.

jerem37 a écrit :
Ah...c'est vrai que moi dans les strats, le truc qui me fait de l'effet c'est le son des positions neck et neck+middle, je trouve ça sublime ce mélange savoureux de claquant, clarté, rondeur et chaleur...Et pourtant ma strat n'a pas de vrais simples Mais je l'aime trop (pis c'est la 1st one alors...), y'en a vraiment pas beaucoup des comme ça, de cette couleur en plus, et le bois est tout simplement magnifique...Même si de forme pure je préfère la LP
De toutes façons, elles se complètent à merveille (c'etait un peu le but en même temps ) frêne, HB et sons splittés pour la strat, P90 et acajou 100% pour la LP. Du bonheur quoi

Carrément c'est aussi ce que je kiff chez Fender, c'est ces deux positions, niveau groove et grain c'est top. J'avais test les Classic Player (Strat 60 et Baja) et j'avais pris du plaisir sur les deux pendant une heure chacune mais je me vois pas avoir ce genre de grattes. Niveau son c'est cool, style aussi mais le confort diffère énormément (voir trop) de ma SG et plus globalement de Gibson ... Je pense que ça doit bien faire un an que je "cherche" (ça reste passif, et je passe d'un coup de coeur à un autre) une gratte qui compléterait bien la Std. Puis je suis pas du style à GASer dès que j'ai un petit faible pour une gratte ni à revendre à tout va. Tous mes achats matos sont réfléchis et en plus de ça une gratte ça nous accompagne toute notre vie; le plaisir de voir son instru vieillir avec nous c'est top. Donc là, je me dis qu'une petite LP en mini-hb serait super pour ce que je veux faire, mais bon, faut trouver le bon modèle à upgrader.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bleeding Me a écrit :
ktophe a écrit :

Oui je trouve une différence de toucher mais difficile d'expliquer!
jerem37
Gaspard59 a écrit :
C'est vrai que j'ai eu cette même impression pour les Ernie Ball, plus de présence je dirais.
Après niveau confort elles m'ont séduites aussi.

jerem37 a écrit :

Carrément c'est aussi ce que je kiff chez Fender, c'est ces deux positions, niveau groove et grain c'est top. J'avais test les Classic Player (Strat 60 et Baja) et j'avais pris du plaisir sur les deux pendant une heure chacune mais je me vois pas avoir ce genre de grattes. Niveau son c'est cool, style aussi mais le confort diffère énormément (voir trop) de ma SG et plus globalement de Gibson ... Je pense que ça doit bien faire un an que je "cherche" (ça reste passif, et je passe d'un coup de coeur à un autre) une gratte qui compléterait bien la Std. Puis je suis pas du style à GASer dès que j'ai un petit faible pour une gratte ni à revendre à tout va. Tous mes achats matos sont réfléchis et en plus de ça une gratte ça nous accompagne toute notre vie; le plaisir de voir son instru vieillir avec nous c'est top. Donc là, je me dis qu'une petite LP en mini-hb serait super pour ce que je veux faire, mais bon, faut trouver le bon modèle à upgrader.

Intéressant ces discussions de cordes, j'utilise pour l'instant des elixir 10-46 (oxydation rapide des cordes oblige) mais je compte peut être tester du 11-48/49 Ernie ball en coated également donc (c'est les titanium je crois). J'ai remarqué aussi les D'addario EXL 110+ mais elles sont pas revêtues donc j'ai peur pour la durée de vie...

@Gaspard: idem, c'est exactement vers les classic player 50's mais surtout 60's que je matais aussi, ne serait ce que pour ce son de micro manche justement. Et pis y'a radius de 12" plus plat (comme les Gibson), de bons micros apparemment et une qualité de fab qui m'a vraiment l'air au top même si c'est pas du US
Mais bon, maintenant qu'il y a ma petite Special, je suis vacciné pour un moment (je marche pareil que toi pour les achats )
comas
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Intéressant ces discussions de cordes, j'utilise pour l'instant des elixir 10-46 (oxydation rapide des cordes oblige) mais je compte peut être tester du 11-48/49 Ernie ball en coated également donc (c'est les titanium je crois). J'ai remarqué aussi les D'addario EXL 110+ mais elles sont pas revêtues donc j'ai peur pour la durée de vie...

Moi je n'ai jamais vraiment apprécie les elixir, je les trouve trop "indifférente" et sans grand caractère, trop polyvalente peut être

En ce qui concerne les ernies balls Titanium, je n'ai pas senti de grande différence (hormis le prix ..... ) par rapport aux cordes classique, cependant chez moi, le problème d'oxydation n'est pas très important, un petit coup de chiffon après avoir joué et on rallonge considérablement la durée de vie des cordes
Bref chez moi, c'est clair :
Gibson = 10/46 chez Ernies Ball
Fender = 10/46 chez d'Addario
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaspard59
jerem37 a écrit :

Comme Comas j'ai testé dernièrement les titanium, j'ai pas senti grande différence sauf au début, le touché était un peu différence et ça m'a pas déplu. Mais ça vaut pas le coup comparé aux Slinky nickel, surtout que le prix est beaucoup plus élevé ! D'autant plus que la durée de vie est la même, enfin quasiment ...

@Jerem : ça me rassure de voir que je suis pas le seul sur ce forum à réfléchir sérieusement avant d'acheter.
stege106
bonjour,
pour (ou plutôt contre) l'oxydation des cordes , il y a des produits qui les nettoient et les protègent . en en mettant qq gouttes sur un chiffon ça les fait chanter et siffler...la fait durer les cordes et le son des débuts reste des mois...
c'est étonnant.
moi j'utilise le "string cleanner/lubricant" du set gibson luthier's choice. mais il doit y avoir des équivalents.(ça sent un peu le vinaigre).

http://cgi.befr.ebay.be/PACK-P(...)88fe3

stege105
raptor21
Bonjour à tous =)

j'ai un petit problème de perte d'aigu sur ma sg

je m'explique : j'ai mon son, normal pour la rythmique, ce qu'il faut de gain, equa comme il faut, pas de soucis. (cependant, même probl
Dès que je commence à soloter un peu au milieu du manche, pas de soucis non plus, mais dès que je monte au delà de la 11eme case sur les 2 cordes les plus aigues, perte de puissance (et j'ai beau y aller avec mes doigts et mon médiator, rien à faire).

Bien entendu, je peux monter les mediums, mais mon son rythmique n'est plus le même.
Donc soit je dois trifouiller avec mon ampli, soit je le pousse pas assez, soit un boost est obligatoire.

Mais ça m'étonne tout de même, quand je vois toutes ces videos ou aucun boost n'est enclenché...

bref, si vous avez quelques pistes pour résoudre mon problème ça sera avec plaisir

merci d'avance de vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...