C'est vrai que j'ai eu cette même impression pour les Ernie Ball, plus de présence je dirais.
Après niveau confort elles m'ont séduites aussi.
jerem37 a écrit :
Ah...c'est vrai que moi dans les strats, le truc qui me fait de l'effet c'est le son des positions neck et neck+middle, je trouve ça sublime ce mélange savoureux de claquant, clarté, rondeur et chaleur...Et pourtant ma strat n'a pas de vrais simples Mais je l'aime trop (pis c'est la 1st one alors...), y'en a vraiment pas beaucoup des comme ça, de cette couleur en plus, et le bois est tout simplement magnifique...Même si de forme pure je préfère la LP
De toutes façons, elles se complètent à merveille (c'etait un peu le but en même temps ) frêne, HB et sons splittés pour la strat, P90 et acajou 100% pour la LP. Du bonheur quoi
Carrément c'est aussi ce que je kiff chez Fender, c'est ces deux positions, niveau groove et grain c'est top. J'avais test les Classic Player (Strat 60 et Baja) et j'avais pris du plaisir sur les deux pendant une heure chacune mais je me vois pas avoir ce genre de grattes. Niveau son c'est cool, style aussi mais le confort diffère énormément (voir trop) de ma SG et plus globalement de Gibson ... Je pense que ça doit bien faire un an que je "cherche" (ça reste passif, et je passe d'un coup de coeur à un autre) une gratte qui compléterait bien la Std. Puis je suis pas du style à GASer dès que j'ai un petit faible pour une gratte ni à revendre à tout va. Tous mes achats matos sont réfléchis et en plus de ça une gratte ça nous accompagne toute notre vie; le plaisir de voir son instru vieillir avec nous c'est top. Donc là, je me dis qu'une petite LP en mini-hb serait super pour ce que je veux faire, mais bon, faut trouver le bon modèle à upgrader.