Citation:
Comment tu as réussi à mettre le B7 ?
Partout je lis que c'est impossible sauf usinage ... c'est le cas tu as du l'usiner ?
En fait, à la base, j'avais acheté le Bigsby B7 avec le kit Vibramate pour Les Paul, en pensant que celà irait sur la SG...
Finalement, la SG est plus longue de 4 ou 5mm par rapport à la Les Paul et donc je ne pouvais pas installer mon kit.
Il y a bien possiblilité de monter un Bigsby B5 avec le kit Vibramate adéquat, mais j'avais vraiment une préférence pour le look du B7 (peut-être un rapport avec mon premier Guitar héros, quand j'étais adolescent : Brian Setzer et sa Gretch !)
M'enfin, après avoir mis le Bigsby sur la guitare, sans le fixer le look était tellement cool que je me suis lancé :
- J'ai retiré le cordier et ses 2 grosses vis
- J'ai mis le Bigsby en place (comme il cache presque les trous du cordier, ça va..)
- Je l'ai vissé au corps (opération définitive, mais franchement, la guitare en jette tellement que je le retirerai pas !)
Après installation de nouvelles cordes et quelques heures de jeu, je ne regrette pas du tout mon choix.
Pour info, il n'y a pas de perte de sustain perceptible et avec le Roller Bridge la tenue d'accord est très correcte.
Et en plus, maintenant, je possède une guitare que je suis sur de ne pas voir à tous les coins de rues