GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :
Je te l'accorde, faut prêter attention pour le reconnaître.

ouais et moi j'ai survolé juste l'aspect vite fait

Gaspard59 a écrit :
EDIT : Au fait, j'ai pensé à toi, j'ai eu le courage de remonter mon action.
Je suis maintenant à du 2mm/1,8mm, j'ai fait un gros effort n'est-ce pas !

Non en fait niveau son c'est beaucoup mieux et au touché j'ai du mettre un petit quart d'heure à m'habituer, mais j'ai un meilleur feeling main gauche du coup.

Bah c'est gentil hein, d'autant plus que je suis intrus sur ce topic (j'ai pas de SG, j'ai craqué sur la LP dernièrement au lieu d'une classic mais la SG c'est un peu une licorne pour moi, à chaque achat de gratte j'en rêve, je suis hyper à l'aise dessus, mais je franchis pas le pas...La AY me fait réver, mais je crois qu'avec le chèque de la LP y'en a une qui m'égorge si je rachète une gratte dans les qq années à venir!!!)
Enfin, plus sérieusement, l'important c'est que tu sois à l'aise sur ta gratte et que ça te corresponde à ton jeu, ton son etc...1,8 c'est ton mi aigu? Parce que là c'est assez loin pour le coup
C'est toujours une bonne satisfaction et des prises de tête en moins quand une gratte est enfin réglée pile poil à soi qu'on a plus besoin d'y revenir du tout (je me suis longtemps pris le chou avec ma Big Apple et toutes ces positions de micros pour les régler bien, l'action retouchée à chaque fois au luthier etc, et depuis qq temps c'est top du top, ça fait du bien!!!)
Bref cool pour toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Pour ton idée sur le tortoise, je te dirai à voir comme ça vu les photos que tu viens de mettre de la LP DC Jr et des SG (et vu aussi ma Fender qui a une plaque tortoise d'origine, visible en section matos ), que sur un cherry bien dark comme sur les vieilles SG ça le fera pas trop je pense, le noir me semble le mieux, sur un coloris plus clair-flashy comme on le voit sur la DC (c'est du cherry aussi mais pas dark du tout, on dirait presque mon sunset orange transparent ), ça peut peut être le faire...
Gaspard59
jerem37 a écrit :
Bah c'est gentil hein, d'autant plus que je suis intrus sur ce topic (j'ai pas de SG, j'ai craqué sur la LP dernièrement au lieu d'une classic mais la SG c'est un peu une licorne pour moi, à chaque achat de gratte j'en rêve, je suis hyper à l'aise dessus, mais je franchis pas le pas...La AY me fait réver, mais je crois qu'avec le chèque de la LP y'en a une qui m'égorge si je rachète une gratte dans les qq années à venir!!!)

J'ai squatté un temps le topic des Classic Player, j'en ai pas, on me l'a jamais reproché.

jerem37 a écrit :
Enfin, plus sérieusement, l'important c'est que tu sois à l'aise sur ta gratte et que ça te corresponde à ton jeu, ton son etc...1,8 c'est ton mi aigu? Parce que là c'est assez loin pour le coup
C'est toujours une bonne satisfaction et des prises de tête en moins quand une gratte est enfin réglée pile poil à soi qu'on a plus besoin d'y revenir du tout (je me suis longtemps pris le chou avec ma Big Apple et toutes ces positions de micros pour les régler bien, l'action retouchée à chaque fois au luthier etc, et depuis qq temps c'est top du top, ça fait du bien!!!)
Bref cool pour toi

Ouais j'ai du ~1,7mm au mi aiguë, comme quoi, j'ai monté de 0,7mm qué même ! Au début j'avais l'impression d'avoir les cordes Sol et Si plus basses que les autres, tellement y avait de changement.

Comment ça ? Elle est pas darky ma cherry ! ( )
Celle d'Angus est plus foncée déjà :

Et c'était juste pour savoir si quelqu'un avait une tof, histoire de voir ce que ça pouvait rendre; mais non moi je reste à mon pickguard noir (quoi que j'avais un moment pensé lui mettre un noir trasparent).
Mais bon ça a toujours du je t'aime moi non plus avec ma SG, mais en faisant le bilan des courses, c'est une gratte dont je ne pourrais pas me séparer, elle est taillée pour moi.
jerem37
Ouais c'est sympa de ta part pour le squattage de topic

Je ne me rappelle plus de si tu as mis des tofs de la tienne qq pages plus haut donc je sais pas pour TA standard, mais moi perso à chaque fois en mag j'ai toujours trouvé les standard trop flashy (les 61' RI plus jolies, moins flashy même si le rouge reste vif), et la couleur des anciennes AY comme tu viens de mettre, c'est ça que j'adore par dessus tout sur une SG. Même celle des nouvelles AY en VOS (pas la ebony, celle qui est bien plus chère genre celle là en Pearly Gates) j'adore, entre le bordeau-prune très foncé et le brown.
Le dark cherry des SG 67 que tu as posté, c'est ça qu'il devrait y avoir au minimum sur les SG actuelles si c'était que moi
Gaspard59
Moi même je sais plus, mais si j'en ai posté c'était y a plusieurs années.

Foncé c'est cool aussi, mais je préfère un cherry qui a passé et qui a donné, qu'on confondrait presqueavec un orange.
Regarde la différence de couleur sur cette LP, c'est pas magnifique ? :

Après faut faire gaffe, parce que ça peut varier selon l'éclairage et la luminosité.
Ça c'est ma Std sur les 3 photos, pourtant il y a une différence de teinte :
- Prises en Février 2008 :

- Prise en Mars/Avril2011 (avec la Nighthawk de mon batteur) :

D'ailleurs, elle a mon âge sa gratte ... un jour il devra me la céder.

Ma belle moquette bleue m'a trahi ...
jerem37
Effectivement rien que sur la dernière déjà elle fait bien dark ta SG, c'est chouette
Bleeding Me
Dark Cherry ca claque comme couleur, j'adore !
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Gaspard59
Yep, c'est une question de luminosité.

Des fois elle fait beaucoup plus clair, des fois plus foncé, ça dépend ...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yes c'est ce qui fait le charme de ce cherry
Gaspard59
ton!o a écrit :
yes c'est ce qui fait le charme de ce cherry

Exact !
nez2suko
Bonjour à tous

Je m'invite sur ce forum avec ma Classic Faded que je viens d'acquérir après la revente de vieux matos qui prenaient la poussière.
Une vraie petite merveille!!! J'adore le côté brut de la finition Faded et bien sûr les P90.
Qu'en pensez vous? C'est bon comme passeport pour faire parti du club?

Gaspard59
Classic Faded, je connaissais même pas à vrai dire.

Très sympa comme look cela dit !
nez2suko
Gaspard59 a écrit :
Classic Faded, je connaissais même pas à vrai dire.

Très sympa comme look cela dit !

Merci mec.
Eh oui, moi non plus je ne connaissais pas. Je cherchais désespérément une Junior d'occas et puis j'ai découvert ce modèle qui est certainement sorti cette année avec les 60' Tribute. Bon l'unique P90 Dog Ear me faisait rêver, mais ce modèle est quand même très très sympa.
Je suis vraiment très étonné le la qualité de finition. Rien à redire. Le corps est en 2 morceaux et ce n'est franchement pas flagrant au premier coup d'oeil.
Logo GIBSON nacré, binding... Parfait, à part peut être les mécaniques, mais pour l'instant je n'ai pas de soucis particuliers.
Gaspard59
En effet, elle a l'air nouvelle la cocotte, on l'a même pas vue !
Putain les mecs on est pas sur le coup là ça craque.

-> http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Elle est datée de cette année/l'année dernière ta gratte ?

C'est quand même étrange qu'ils sortent cette série ... surtout binding et faded ça me semble contradictoire.
jerome snail
Faded ça concerne surtout le vernis à mon avis. Le binding en moins c'est sur la spécial.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...