GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
stupissic a écrit :
Dixit Thomann: "1x burstbucker 3 (neck) and 1x burstbucker 1 alnico magnet split coil humbucker pickup"

J'avais vu mais c'est le son de ces burstbucker que je ne connais pas. Par rapport aux 490/498 et au C57/AY ça donne quoi ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Invité
Bon chose promise chose due...

voici donc les toffs de ma petite derniere :

jerome snail
J'aime vraiment la finition faded.
Tu l'a achetée à un certain Wilfried ?

J'étais censé aller l'assayée ce weekend comme je monte sur Paris pour aller voir un concert, mais je me doutais qu'elle allait vite partir.

Du coup j'ai craqué et il se trouve que j'ai trouvé un mec qui vendanit une stadard à même pas 20 bornes de chez moi !

Elle est de 97 et je suis déjà amoureux...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Gaspard59
jerome snail a écrit :

Doucement avec les petites jeunes !

jerome snail
J'ai d'autres photos je les posterai quand j'aurai le temps.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
jerome snail a écrit :
J'aime vraiment la finition faded.
Tu l'a achetée à un certain Wilfried ?

J'étais censé aller l'assayée ce weekend comme je monte sur Paris pour aller voir un concert, mais je me doutais qu'elle allait vite partir.

Du coup j'ai craqué et il se trouve que j'ai trouvé un mec qui vendanit une stadard à même pas 20 bornes de chez moi !

Yep ! j'ai sauté sur l'occaz parce que j'ai un meilleur avis de la version 2002 de la faded comparé a la nouvelle. et qu'en plus c'etait à côté de chez moi.

A mon avis, tu n'as pas perdu au change, parce que la faded c'est une bonne petite guitare mais c'est tres rustique comparé à la standard. Après question de budget, j'etais trop juste pour monter en gamme...

Mais tu cherchais specialement ce modele ? parce que sur ce forum, il y a quelqu'un qui vend une faded de 2008 au meme prix en super etat.
jerome snail
Oui c'était le modèle là que je voulais.
Mais je regrette pas d'avoir pris la standard même si ca dépassait largement le budget, j'en rêve depuis que je suis gosse !

ESP Horizon (à vendre)

Invité
Bon bah sans rancune alors ?
Gaspard59
Dites, je me demandais, une SG cherry en finition gloss (Special ou Std) avec un pickguard fullface tortoise, ça donne quoi ? En 1 ou 5 plis, peu importe.

Parce que bon, ça le fait furieusement bien sur une LP Junior DC, mais SG j'ai jamais vu je dois dire.

Rappel :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la team SG,

hier c'était fête de la zik dans un ti bled du département (ils la font tjs le vendredi qui précède le 21 juin eux, je trouve ça plus pratique moi aussi...), j'ai pu y voir un groupe qui reprenait du bon rock-hard rock d'obédiance 70's dont le gratteux lead utilisait une SG un peu spéciale...
SG cherry (jusque là ça va ) avec vibrola, repère dot et non pas trapèzes, et P90.
Evidemment, je lui ai demandé ce que c'était que ce modèle qui ne me disais rien (les P90+vibrola jamais vu, j'ai donc pensé à des modifs sur le coup...) et le gars m'a dit une SG Std de 67 (d'époque hein).
Y-en-a-t-il parmi vous qui connaissaient ce modèle std de cette époque? Parce que c'est vraiment rare quand même!!!
En tout cas à voir à 3-4m elle avait l'air en état nickel
EDIT: après recherche ce serait plutôt une SG special de 1967 (la std aurait des HB et des trapèzes au lieu des points). C'est vrai qu'à 2h30 du mat il était plus tout frais le gars
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
Yep, Standard c'est difficilement possible pour les raisons que tu as cité.

Par contre, le pickguard était fullface ? Le vibrola allait jusqu'au bout de la gratte ? Et un wrap ou un TOM ?

Sinon normalement ça doit être celle là :

Ou celle-là avec la plaque de Special :

EDIT : J'y pense mais en P90 + Vibrola y avait les SG Junior de l'époque.

jerem37
Salut,

non pas Jr y'avait 2 P90
C'est exactly celle de la 1ère tof avec grand pickguard (pour le chevalet sinon, j'ai pas fait gaffe hier mais je pense que c'était pas un wrap, ça m'étonnerai avec un vibrola...).
Gaspard59
jerem37 a écrit :
Salut,

non pas Jr y'avait 2 P90
C'est exactly celle de la 1ère tof avec grand pickguard (pour le chevalet sinon, j'ai pas fait gaffe hier mais je pense que c'était pas un wrap, ça m'étonnerai avec un vibrola...).

Ouais je sais bien que c'est pas la Junior, c'était pour donner d'autres exemples de SG en P90 vibrola.

Les trois que j'ai mises ont un wrap.
jerem37
Gaspard59 a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

non pas Jr y'avait 2 P90

Ouais je sais bien que c'est pas la Junior, c'était pour donner d'autres exemples de SG en P90 vibrola.

Les trois que j'ai mises ont un wrap.

J'avais pas bien vu sur les photos, c'est pas évident
Gaspard59
Je te l'accorde, faut prêter attention pour le reconnaître.

EDIT : Au fait, j'ai pensé à toi, j'ai eu le courage de remonter mon action.
Je suis maintenant à du 2mm/1,8mm, j'ai fait un gros effort n'est-ce pas !

Non en fait niveau son c'est beaucoup mieux et au touché j'ai du mettre un petit quart d'heure à m'habituer, mais j'ai un meilleur feeling main gauche du coup.
jerem37
Gaspard59 a écrit :
Je te l'accorde, faut prêter attention pour le reconnaître.

ouais et moi j'ai survolé juste l'aspect vite fait

Gaspard59 a écrit :
EDIT : Au fait, j'ai pensé à toi, j'ai eu le courage de remonter mon action.
Je suis maintenant à du 2mm/1,8mm, j'ai fait un gros effort n'est-ce pas !

Non en fait niveau son c'est beaucoup mieux et au touché j'ai du mettre un petit quart d'heure à m'habituer, mais j'ai un meilleur feeling main gauche du coup.

Bah c'est gentil hein, d'autant plus que je suis intrus sur ce topic (j'ai pas de SG, j'ai craqué sur la LP dernièrement au lieu d'une classic mais la SG c'est un peu une licorne pour moi, à chaque achat de gratte j'en rêve, je suis hyper à l'aise dessus, mais je franchis pas le pas...La AY me fait réver, mais je crois qu'avec le chèque de la LP y'en a une qui m'égorge si je rachète une gratte dans les qq années à venir!!!)
Enfin, plus sérieusement, l'important c'est que tu sois à l'aise sur ta gratte et que ça te corresponde à ton jeu, ton son etc...1,8 c'est ton mi aigu? Parce que là c'est assez loin pour le coup
C'est toujours une bonne satisfaction et des prises de tête en moins quand une gratte est enfin réglée pile poil à soi qu'on a plus besoin d'y revenir du tout (je me suis longtemps pris le chou avec ma Big Apple et toutes ces positions de micros pour les régler bien, l'action retouchée à chaque fois au luthier etc, et depuis qq temps c'est top du top, ça fait du bien!!!)
Bref cool pour toi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...