GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Faut en avoir envie de la garder la Gordini quand même...autant la revendre.
Fastback '67
Carlo Von LP
Pour ma part, si j'avais gagné une SG aussi moche, c'est clair que je la vendrais. Après, si quelqu'un veut l'acheter 5000 euros, tant mieux. Ça va permettre au mec de s'acheter une gratte plus classe, genre un SG VOS, une SG Custom, les deux ou encore une R9
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fenson66
Après faudrait se demander un truc : tu donnes quel prix à un instrument qui n'existe qu'en 5 exemplaires dont 2 en musée ?
Déjà on ne sait pas quel qualité de fabrication a été apporté à cet instrument, ensuite tout le monde sait que, dans beaucoup de cas, ce qui est rare est cher et au final si quelqu'un veut lui prendre à ce prix là ben tant mieux. Il m'apparait que cette guitare a tout d'un objet de collectionneur, et qui d'autre qu'un collectionneur pour mettre un prix indécent dans un instrument...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
On est d'accord Fenson, mais bon... c'est une gordini quoi
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #6064
  • Publié par
    all
    le
J'ai une question pour les pros de la bidouille d'electronique SG...

J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.

Que me conseillez vous niveau potards volumes et tonalités (jpensai à des CTS).

Pour les condensateurs des 0,022 ou 0,047 mfd bumblebee ou orange drop?

Quelle est la difference entre ces deux marques et entre ces deux valeurs?

Merci pour vos futures reponses et lorsque j'aurai tout sous la main je posterai des photos de la belle customisé.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #6065
  • Publié par
    Nuyo
    le
all a écrit :
J'ai une question pour les pros de la bidouille d'electronique SG...

J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.

Que me conseillez vous niveau potards volumes et tonalités (jpensai à des CTS).

Pour les condensateurs des 0,022 ou 0,047 mfd bumblebee ou orange drop?

Quelle est la difference entre ces deux marques et entre ces deux valeurs?

Merci pour vos futures reponses et lorsque j'aurai tout sous la main je posterai des photos de la belle customisé.


pour les potard tu peux prendre des CTS, des Bourns (super bien) ou des Alphas, valeur 500k, c'est de la bonne came
pour les condos, 0,022 pour des doubles, OrangeDrop plus modernes, Pio plus vintage.
N'oublies pas le câble de qualité, la mise à la masse et des soudures propres.

Fias chauffer le fer
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #6066
  • Publié par
    all
    le
Nuyo a écrit :
all a écrit :
J'ai une question pour les pros de la bidouille d'electronique SG...

J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.

Que me conseillez vous niveau potards volumes et tonalités (jpensai à des CTS).

Pour les condensateurs des 0,022 ou 0,047 mfd bumblebee ou orange drop?

Quelle est la difference entre ces deux marques et entre ces deux valeurs?

Merci pour vos futures reponses et lorsque j'aurai tout sous la main je posterai des photos de la belle customisé.


pour les potard tu peux prendre des CTS, des Bourns (super bien) ou des Alphas, valeur 500k, c'est de la bonne came
pour les condos, 0,022 pour des doubles, OrangeDrop plus modernes, Pio plus vintage.
N'oublies pas le câble de qualité, la mise à la masse et des soudures propres.

Fias chauffer le fer


Ok merci du conseil pour le cablage jpense que j'aurai eu un probleme....apres les PIO on en trouve ou pour quelle prix?
Perso j'opterai pour du style vintage.
?Ensuite qu'apporte le 0,022 par rapport au 0,047?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #6067
  • Publié par
    Nuyo
    le
j'ai mis ça sur ma SG
http://cgi.ebay.fr/Capacitor-P(...)3af81

les condo ou capa, sont souvent négligé, pourtant ils apportent la tonalité (sa qualité et sa plage, les potard n'apportant que la variation.
Donc meilleure plage de tonalité, plus de versatilité, sons plus "libres", aigu plus aéré, en les baissant moins de compression .
Difficile à expliquer, mais vu l'investissement, essayes, tu entendras la différence.

Pour les valeurs faut demander aux spécialistes de l'electro (fenson ? )
En fait sur des simples c'est souvent 250k en potard et 47 en capa
en double c'est 500k en potard (gibs met des 300k pour ses audio) et 22 pour les condos. C'est un principe mais tu peux faire des essais.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #6068
  • Publié par
    all
    le
merci
Fenson66
Bon prenons ça dans l'ordre.

Pour les capa : tu dis vouloir du vintage, mais c'est pas une caractéristiques facile dans le choix des capa, on trouvait déjà des capa céramiques dans les SG des 60's.
En fait c'est plutôt subtil, PIO ou Orange Drop , c'est l'oreille qui décide, perso j'ai trouvé les PIO plus "musical", plus soft , une meilleure réponse tonale, ça ajoute un truc à la sonorité, difficile à définir.

Bref, je te dirais prend les deux et tu essaies, c'est la pièce la plus simple à changer dans une SG.

Les PIO à 2,90€ pièce ici : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7514

Ensuite la valeur de la capa : on monte généralement des 22nf sur des Humbucker. On peut également monter un 15nf en position manche si on trouve que ça assombris trop (ce que j'ai fait).
Ca c'est encore à toi de voir : donc 22nf en chevalet et 22 ou 15nf en manche.

Ensuite concernant les potards : pareil, pour les Humbucker on conseille du 500K. Gibson monte effectivement du 300K en volume, ça apporte une atténuation un peu plus prononcée des aigues en fin de course. Donc au choix.

Pour la câblage, par soucis de qualité et de mojo vintage j'ai tendance à conseiller de recâbler le tout en vintage ciré et tressé. (ne pas oublier la prise jack et le sélecteur de qualité)

Si tu as le budget et que tu veux la facilité , tu trouvera du précablé de qualité ici :

http://store.rsguitarworks.net/index.php
http://crazyparts.de/index.php


Citation:
J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.



Mais avant de te lancer je serais curieux de savoir ce que tu attends de ces modifications, au cas où quelque chose d'autre conviendrait mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
soupesoise03
Fenson66 a écrit :
Bon prenons ça dans l'ordre.

Pour les capa : tu dis vouloir du vintage, mais c'est pas une caractéristiques facile dans le choix des capa, on trouvait déjà des capa céramiques dans les SG des 60's.
En fait c'est plutôt subtil, PIO ou Orange Drop , c'est l'oreille qui décide, perso j'ai trouvé les PIO plus "musical", plus soft , une meilleure réponse tonale, ça ajoute un truc à la sonorité, difficile à définir.

Bref, je te dirais prend les deux et tu essaies, c'est la pièce la plus simple à changer dans une SG.

Les PIO à 2,90€ pièce ici : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7514

Ensuite la valeur de la capa : on monte généralement des 22nf sur des Humbucker. On peut également monter un 15nf en position manche si on trouve que ça assombris trop (ce que j'ai fait).
Ca c'est encore à toi de voir : donc 22nf en chevalet et 22 ou 15nf en manche.

Ensuite concernant les potards : pareil, pour les Humbucker on conseille du 500K. Gibson monte effectivement du 300K en volume, ça apporte une atténuation un peu plus prononcée des aigues en fin de course. Donc au choix.

Pour la câblage, par soucis de qualité et de mojo vintage j'ai tendance à conseiller de recâbler le tout en vintage ciré et tressé. (ne pas oublier la prise jack et le sélecteur de qualité)

Si tu as le budget et que tu veux la facilité , tu trouvera du précablé de qualité ici :

http://store.rsguitarworks.net/index.php
http://crazyparts.de/index.php



Citation:
J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.



Mais avant de te lancer je serais curieux de savoir ce que tu attends de ces modifications, au cas où quelque chose d'autre conviendrait mieux.


Moi qui ne suit pas vraiment bricoleur, ça m'intéresse fortement... Je vais me pencher là-dessus.

Merci!
JC CONVENANT
Fenson66 a écrit :
Après faudrait se demander un truc : tu donnes quel prix à un instrument qui n'existe qu'en 5 exemplaires dont 2 en musée ?
Déjà on ne sait pas quel qualité de fabrication a été apporté à cet instrument, ensuite tout le monde sait que, dans beaucoup de cas, ce qui est rare est cher et au final si quelqu'un veut lui prendre à ce prix là ben tant mieux. Il m'apparait que cette guitare a tout d'un objet de collectionneur, et qui d'autre qu'un collectionneur pour mettre un prix indécent dans un instrument...


Intervention intéressante, mais j'ai une petite précision à apporter : non, tout ce qui est rare n'est pas cher, et la valeur marchande d'un objet prend en compte bien d'autres paramètres.
Les fluctuations de prix peuvent varier très vite d'un côté comme de l'autre et ce, pour 1000 raisons.
La seule règle qui vaille étant celle de l'offre et de la demande.
Cordialement.
milkyway77
Dupond et Dupont, "je dirais même plus..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #6073
  • Publié par
    all
    le
Fenson66 a écrit :
Bon prenons ça dans l'ordre.

Pour les capa : tu dis vouloir du vintage, mais c'est pas une caractéristiques facile dans le choix des capa, on trouvait déjà des capa céramiques dans les SG des 60's.
En fait c'est plutôt subtil, PIO ou Orange Drop , c'est l'oreille qui décide, perso j'ai trouvé les PIO plus "musical", plus soft , une meilleure réponse tonale, ça ajoute un truc à la sonorité, difficile à définir.

Bref, je te dirais prend les deux et tu essaies, c'est la pièce la plus simple à changer dans une SG.

Les PIO à 2,90€ pièce ici : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7514

Ensuite la valeur de la capa : on monte généralement des 22nf sur des Humbucker. On peut également monter un 15nf en position manche si on trouve que ça assombris trop (ce que j'ai fait).
Ca c'est encore à toi de voir : donc 22nf en chevalet et 22 ou 15nf en manche.

Ensuite concernant les potards : pareil, pour les Humbucker on conseille du 500K. Gibson monte effectivement du 300K en volume, ça apporte une atténuation un peu plus prononcée des aigues en fin de course. Donc au choix.

Pour la câblage, par soucis de qualité et de mojo vintage j'ai tendance à conseiller de recâbler le tout en vintage ciré et tressé. (ne pas oublier la prise jack et le sélecteur de qualité)

Si tu as le budget et que tu veux la facilité , tu trouvera du précablé de qualité ici :

http://store.rsguitarworks.net/index.php
http://crazyparts.de/index.php


Citation:
J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.



Mais avant de te lancer je serais curieux de savoir ce que tu attends de ces modifications, au cas où quelque chose d'autre conviendrait mieux.


Un grand merci pour toutes ces infos, enfaite j'ai eu l'occas d'acheter une sg john birch special signature tony iommi de grande qualité par ebay mais le revere de la medaille c'est que je pense que le vendeur a bidouiller l'electronique vus le travaille et le manque de serieux et ou qualité dans le montage, meme mon luthier fut etonné...donc je veux la remettre au top a l'image de la qualité de l'instrument et du son que je recherche qui est deja tres proche de ce que j'attendais. Donc plus typé vintage, ou je dirais meme mieu typé sabbath 70's
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
mets des photos de ta Birch All, on a assez attendu
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #6075
  • Publié par
    all
    le
Pensez vous que ce kit serai optimum?

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18611

De plus je joue beaucoup des potards volumes et un peu moin faut avouer des tonalités mais sa arrive...j'aime le principe simple et minimaliste une guitare un ampli et basta... se que je ne pouvais peu avant vu le peu de reactivité des potards.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...