GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Connaissant un peu les J&D, je pense que tu peux y aller les yeux fermés!
Je suis allé voir chez le concurrent: corps en tilleul, manche en érable, contre tout acajou chez Music Store... Fonce!
Au pire, tu as 30 jours de droit de rétractation, mais je suis sûr que ça va le faire pour toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Oui j'ai vu les viper, mais ca commence à 600 euros avec EMG (modèle 330)

J'ai déjà le micro chevalet, il va falloir que je me procure le neck + l'electronique, pour une centaine d'euro.
bienew
milkyway77 a écrit :

Je suis allé voir chez le concurrent: corps en tilleul, manche en érable, contre tout acajou chez Music Store...

Mon lien chez Bach ? Non c'est mahoganny... = acajou non ?
Après je me demande si ca vaut la différence de prix, ne connaissant pas ces marques.
Les review disent plutot du bien des J & D , pour le prix. Je vais peut être tenter ma chance...
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
La Bach, je la trouve moche, je pense qu'ils n'ont pas le droit de respecter les vraies cotes...
L'€pi, pourquoi pas, mais pas de binding et 100€ pour la marque...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bienew
L'epi l'avantage c'est que ça pullule en occaze mais c'est clair que sinon on surpaie...
J'oublie la Bach . Ca va se jouer entre une epi d'occaze et la jack & danny.
Merci pour vos conseils
stege106
bonjour,

j'ai une gibson sg std en emg et c'est limite pour la pile, même si les emg sont fournis avec des potentiometres spéciaux de petite taille. ...il faut faire attention à la place dispo pour cette pile.

-chez bach il y a deux guitares intéressante pour des emg.

celle vendue sans micro, accastillages, plaques pg et peinture. pas chère si tu as des outils pour faire les trous pour micros (100 euros)...intéresantes pour débuter en lutherie.

et la trd tkn parce qu'elle est plus large de corp et résonne un peu plus façon les paul...utile pour la place de la pile .

http://www.bachmusik.com/en/mu(...)age=0

sinon une gibson sgj qui est très bien pour des modifs , mais reste chère comparée aux autres entrée de gamme.
bienew
stege106 a écrit :

j'ai une gibson sg std en emg et c'est limite pour la pile,

Je suppose que tu as un STD récente non ? L'espace est un poil réduit par rapport aux modèles des 90's par exemple.
milkyway77
Il y a quelques mois, j'avais posté un sujet dans le topic EMG, qui parlait d'une modif du circuit en utilisant des piles 12V qui tiennent beaucoup moins de place que la parallélépipédique 6F22 de 9V...
bienew
stege106 a écrit :
et la trd tkn parce qu'elle est plus large de corp et résonne un peu plus façon les paul.

Ah oui j'avais pas remarqué la nuance. Drôle de concept...intéressant !
stege106
bienew a écrit :
stege106 a écrit :

j'ai une gibson sg std en emg et c'est limite pour la pile,

Je suppose que tu as un STD récente non ? L'espace est un poil réduit par rapport aux modèles des 90's par exemple.

une sg std de 1993.

la pile est enroulée dans la protection de la boite des micros emg pour éviter les courts circuits, les potards sont ceux fournis par emg.
-c'est limite pour la place, mais en même temps la pile ne bouge pas.
désolé pour la qualité des photos.
bienew
Au pire je peux bidouiller un truc avec une petite pile 12v telle que celle ci, y'e na bien qui font marcher leurs EMG au 18V

stege106
bienew a écrit :
Au pire je peux bidouiller un truc avec une petite pile 12v telle que celle ci, y'e na bien qui font marcher leurs EMG au 18V

le problème c'est que pour avoir de bons contacts, il faut un petit boitier pour la placer dedans...boitier qui prend de la place.

pour la pile de 9 volts c'est une épaisseur assez faible qui doit être peut être égale au diametre de la 12 volts.

-mais les deux système sont possibles.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

Je viens de récupérer dans un echange cette belle :

C'est censé être une SG 61. Pourquoi censé ?
Parce que j'ai un petit doute sur le vernis. Toutes vos belles semblent avoir un beau vernis bien lisse, facon LP. Moi la mienne laisse clairement entrevoir les veines du bois tellement il est fin :

http://photos.fxamps.com/Matos(...)g.jpg

Or je sais qu'il a existé une série SG 61 faded, pensez vous que ca pourrait être une faded ? Revernie ? Quelles sont les differences entre les faded et les non faded ?
J'ai le papier gibson, qui indique un modèle SG61ACMH, que je n'ai pas trouvé sur internet, et bien sur gibson ne répond pas. Personne n'aurait une SG 61 std avec le papier pour verifier le code ?
La guitare est de 2010, et le corps est en 1 partie.

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
Salut,
pour ma sg61 heritage cherry, le numéro de modèle est: SG61HCNH1
On dirait que la tienne est une "aged cherry" au vu du numéro de ta gratte avec les lettres AC au milieu.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
On dirai que c'est une SG 61 Reissue Satin mais il me semblait que la touche était en Baked Maple donc ça doit pas coller
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...