El Phaco a écrit :
Sinon, est-ce que certains ont des BurstBuckers Pro sur les SG ?
J'étais un peu en désamour avec ces micros qui équipent ma Diablo. Et v'là t'y pas que je l'amène en répéte l'autre jour, et même sur les petits transos pas fabuleux du local, ça perçait le mix avec une efficacité qui m'a laissé pantois.
Ils n'ont pas un niveau de sortie plus élevé que le couple C57+/C57, mais leur alnico V les rend plus brillants, moins smooth. Seul à la maison, j'accrochais moyen. En groupe, ça sonne vraiment pas mal, surtout pour du bon gros rock.
j'ai fini par dégoter une SG Diablo Iced Tea comme je cherchais, neuve.
petite repet hier avec mon groupe (tête Mini Mesa + cab Soldano 2x12)
Déjà la guitare est magnifique
Gros point fort la jouabilité et le confort de cette guitare comparée a mes LP
Je sais pas si c'est la table en érable qui fait ça mais j'ai eu l'impression d'être dans une couleur de son assez familière un peu LesPaulienne mais avec des basses plus précises et un son très net, très défini.
Pour les BB pro je ne sais pas encore trop quoi penser.
Je n'avais pas changé les cordes d'origine et le manche, qui est arrivé très creusé (je ne citerai pas la boutique qui me l'a vendue, mais bravo...) est en train de revenir, donc pas les conditions idéales mais je peux dire en première impression que j'aime la "couleur" des BB pro mais qu'il y a peut être quelques fréquences qui me gênent.
A bas volume c'est super mais en poussant l'ampli j 'étais pas convaincu à 100%
a confirmer ou infirmer la prochaine fois avec les bonnes cordes et un manche réglé
If it's too loud, you're too old !