GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Wango92 a écrit :
J'ai une LP 2009 et une SG 2011, elles sont nickel.
Y'a aucune raison à ce qu'une 2013 soit mauvaise, c'est de la stigmatisation qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...

J'ai acheté une 2013, j'en suis ravi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Wango92 a écrit :
J'ai une LP 2009 et une SG 2011, elles sont nickel.
Y'a aucune raison à ce qu'une 2013 soit mauvaise, c'est de la stigmatisation qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...

Je t'offre un point Godwin direct
Je comprends que ça ne fasse pas plaisir aux possesseurs de SG récentes mais bon la réalité est ce qu'elle est...
Concernant la 2013 j'avoue que je ne l'ai pas testée.
djudjubanton
bienew a écrit :
Je comprends que ça ne fasse pas plaisir aux possesseurs de SG récentes mais bon la réalité est ce qu'elle est...

Les Gibs des années 90 étaient, paraît-il, de meilleure qualité. Mais dans chaque époque de fabrication il y a des bonnes et des moins bonnes grattes. Il peut y avoir des super bonnes SG récentes comme des mauvaises, et c'est la même chose pour les SG des années 90 même si globalement la qualité était meilleure (ce n'est pas moi qui l'ai constaté, ce sont des "on dit"...)
alexrock
El Phaco a écrit :
Sinon, est-ce que certains ont des BurstBuckers Pro sur les SG ?

J'étais un peu en désamour avec ces micros qui équipent ma Diablo. Et v'là t'y pas que je l'amène en répéte l'autre jour, et même sur les petits transos pas fabuleux du local, ça perçait le mix avec une efficacité qui m'a laissé pantois.

Ils n'ont pas un niveau de sortie plus élevé que le couple C57+/C57, mais leur alnico V les rend plus brillants, moins smooth. Seul à la maison, j'accrochais moyen. En groupe, ça sonne vraiment pas mal, surtout pour du bon gros rock.

j'ai fini par dégoter une SG Diablo Iced Tea comme je cherchais, neuve.
petite repet hier avec mon groupe (tête Mini Mesa + cab Soldano 2x12)
Déjà la guitare est magnifique
Gros point fort la jouabilité et le confort de cette guitare comparée a mes LP
Je sais pas si c'est la table en érable qui fait ça mais j'ai eu l'impression d'être dans une couleur de son assez familière un peu LesPaulienne mais avec des basses plus précises et un son très net, très défini.

Pour les BB pro je ne sais pas encore trop quoi penser.
Je n'avais pas changé les cordes d'origine et le manche, qui est arrivé très creusé (je ne citerai pas la boutique qui me l'a vendue, mais bravo...) est en train de revenir, donc pas les conditions idéales mais je peux dire en première impression que j'aime la "couleur" des BB pro mais qu'il y a peut être quelques fréquences qui me gênent.
A bas volume c'est super mais en poussant l'ampli j 'étais pas convaincu à 100%

a confirmer ou infirmer la prochaine fois avec les bonnes cordes et un manche réglé
If it's too loud, you're too old !
SoulBoogaloo
Citation:
Alors SoulBoogaloo, un retour après quelques jours ? Voire une vidéo ?

Eh bien, après 2 répets, je dois dire que je suis à première vue super heureux de Captain Kirk!
La palette de sons est vraiment étendue, le manche assez épais (style LP 59) est agréable et pas fatiguant.
Cependant, tout de même, le revers de la médaille d'avoir accès à une palette aussi large de sons, est que ça fait beaucoup de choses à penser en même temps, il faudra voir en concert, dans une situation un peu plus stress, donc, ce que ça peut donner. Entre les micros splittables, et le micro central "dosable", ça fait une combinatoire assez riche. Mais je suis plutôt optimiste, on obtient facilement le son qu'on cherche!

Un petit détail m'agace, c'est la tige du Vibrola, qui a une fâcheuse tendance à se dévisser et à pendre lamentablement, je ne sais pas si c'est fréquent sur les Vibrola?

Pas encore de vidéo, mais j'essaierai de poster un peu de sons captés en répet, pour vous donner une idée!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
milkyway77
SoulBoogaloo a écrit :
(...) Un petit détail m'agace, c'est la tige du Vibrola, qui a une fâcheuse tendance à se dévisser et à pendre lamentablement (...)

Ça, c'est rien à modifier, tu intercales un joint de plomberie à la place de la rondelle teflon, et une rondelle Grower sous l'écrou, et ça tient!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
alexrock a écrit :
Pour les BB pro je ne sais pas encore trop quoi penser.
Je n'avais pas changé les cordes d'origine et le manche, qui est arrivé très creusé (je ne citerai pas la boutique qui me l'a vendue, mais bravo...) est en train de revenir, donc pas les conditions idéales mais je peux dire en première impression que j'aime la "couleur" des BB pro mais qu'il y a peut être quelques fréquences qui me gênent.
A bas volume c'est super mais en poussant l'ampli j 'étais pas convaincu à 100%

a confirmer ou infirmer la prochaine fois avec les bonnes cordes et un manche réglé

Ah, c'est marrant, ça m'a fait juste l'inverse : à la maison, bof, à volume de groupe, yess !!

Après, la tona est assez efficace pour calmer l'excès de brillance qu'on peut y trouver.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulBoogaloo
Citation:
Ça, c'est rien à modifier, tu intercales un joint de plomberie à la place de la rondelle teflon, et une rondelle Grower sous l'écrou, et ça tient!

Merci Milkyway, je vais bricoler ça de ce pas!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
acdc2051 a écrit :
un petit article qui nous en apprend pas mal sur les SG

http://justyouandmyguitar.fr/g(...)1976/

A un moment il dit que:

Citation:
Depuis que Gibson a choisi de placer l’accès à la vis de réglage du truss-rod en haut du manche, cette zone est devenue le point faible des Gibson acoustique et électrique. La moindre chute (même dans l’étui si la l’arrière de la tête n’est pas rembourré) et c’est le choc, accentué par le poids des mécaniques, qui peut provoquer une fracture de tête.

Est ce que ça veut dire qu'il est judicieux de rembourrer les case au niveau de la tête? Je n'ai jamais entendu parlé de ça.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
A propos de rondelles teflon...
Lisez les 2 premiers posts...

http://www.sante-chrono.fr/php(...).html
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
acdc2051
Urgo a écrit :
acdc2051 a écrit :
un petit article qui nous en apprend pas mal sur les SG

http://justyouandmyguitar.fr/g(...)1976/

A un moment il dit que:

Citation:
Depuis que Gibson a choisi de placer l’accès à la vis de réglage du truss-rod en haut du manche, cette zone est devenue le point faible des Gibson acoustique et électrique. La moindre chute (même dans l’étui si la l’arrière de la tête n’est pas rembourré) et c’est le choc, accentué par le poids des mécaniques, qui peut provoquer une fracture de tête.

Est ce que ça veut dire qu'il est judicieux de rembourrer les case au niveau de la tête? Je n'ai jamais entendu parlé de ça.

Dans tous les cas ca ne peut pas faire de mal ...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
milkyway77
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:

Merci Milkyway, je vais bricoler ça de ce pas!

Alors, ça donne quoi, la modif?
Carlo Von LP
bienew a écrit :
Bon c'est pas pour du Gibson mais vous saurez peut être me conseiller.
Je recherche une SG cheap pour monter des EMG dessus , avec malgré tout corps acajou, manche acajou et binding.

J'en ai repéré deux, il y en a une vraiment cheap à 149 € , l'autre à 231 € , savez vous ce que ça vaut ?

http://www.musicstore.de/en_EN(...)6-000

http://www.bachmusik.com/en/ba(...)p1351

Possèdes-tu déjà les EMG? Car si tu comptes les acheter à part, tu pourrais regarder du côté des LTD Viper, qui sont déjà montée en EMG pour la plupart.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
Connaissant un peu les J&D, je pense que tu peux y aller les yeux fermés!
Je suis allé voir chez le concurrent: corps en tilleul, manche en érable, contre tout acajou chez Music Store... Fonce!
Au pire, tu as 30 jours de droit de rétractation, mais je suis sûr que ça va le faire pour toi!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...