GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
@Stege106: Les deux touches sont dans le même état d'entretien (nettoyage, onction)?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
milkyway77 a écrit :
@Stege106: Les deux touches sont dans le même état d'entretien (nettoyage, onction)?

oui, j'utilise les mêmes produits et la dernière fois c'était il y a plus de 6 mois. tu peux regarder sur le lien suivant, j'avais fait des tofs pour mes sangles il y a plus d'un ans. c'est pas un trucacage pour me la pèter (du genre, j'ai passé du cirage dessus pour teindre le truc, ce qui ne fonctionnerais pas puisque ça effacerais les variations des nervures).
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackGhost
Je me demande de plus en plus si Thomann ne m'a pas refourgué une stock B. Le pire c'est que je ne peux rien faire vu que Gibson comme Thomann affirment que c'est moi qui ai modifié la guitare. C'est vrai que c'est très commun de faire refretter une guitare neuve ! Pffff
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
stege106
blackGhost a écrit :
Réponse de Gibson :

Citation:
We have checked all information related this guitar, also with your dealer and we still think the guitar has been modified. Someone tried to repair it, but unfortunately without a good result.
We can assure that our quality control is very strict with this kind of situations and certainly also the dealer checked the guitar before to send it to you. If this problem was detected by the quality control of the dealer they normally should contacted us to report this. A guitar in this condition can never go through 2 quality controls.
Unfortunately, this modification on the guitar structure (frets and bindig) avoids the warranty of the instrument. Sorry for the inconvenient.

Bon bref, en gros je suis b***é.

tant pis,...en même temps c'est un défaut mineur, quand tu auras fait quelques griffes, tu n'y penseras plus.
milkyway77
Clairement, si j'avais à choisir, je prendrais la touche de 1992... Pour les frettes aussi.
Il y a peut-être quelque chose à faire sur l'autre pour arriver au même résultat, mais il y a un peu de boulot à faire dessus.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
milkyway77 a écrit :
Clairement, si j'avais à choisir, je prendrais la touche de 1992... Pour les frettes aussi.
Il y a peut-être quelque chose à faire sur l'autre pour arriver au même résultat, mais il y a un peu de boulot à faire dessus.

certains qui ont des touches en érable toréfié ont essayé de la teinture pour bois ou de l'huile teintée ...mais perso, je pense qu'avec le temps la teinture s'en ira par frotement, alors je déconseillerai sous peine de faire des traces...

cela dit, j'aime bien ma 61r... c'est une bonne guitare.
milkyway77
Perso, j'utilise de l'Estalin foncé sur toutes mes touches et ça va super bien!
stege106
milkyway77 a écrit :

et ?...

ça ne jaunit pas les repères, ça ne couvre pas les parties claires des nervures...

moi, je passe une légère couche (qq goutes sur un chiffon pour nourrir le bois) d'huile de lin si la touche est seche, et c'est bon pour 10 ans, et de temps à autre de l'huile de citron quand je change les cordes.
milkyway77
Non, du tout, ça n'affecte que le bois.
Et le vernis nitro, voire la teinture, faut quand même faire gaffe à ne pas faire de coulures.
L'huile de lin, c'est pas super, ça sèche et ça laisse un résidu pâteux.
blackGhost
Malgré mon refus, Thomann vient de me réexpédier ma guitare ... Vraiement déçu par leurs services.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
thehaller
Citation:
milkyway77

j'ai acheté une guitare en occasion et le précédent propriétaire laissait la guitare sur un stand (pendant 4 ans); il y a des traces comme si le soleil avait décoloré certaines parties de la touche; l'estalin peut-il permettre de récuperer cela ?
Doc Loco motive le Gas
mashqueen
Décolorer la touche ? Pas possible
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
L'Estalin foncé teintera la touche, si elle est décolorée à certains endroits, il faudra faire quelques applications sur ces endroits spécifiques pour retrouver la même teinte.
Sinon, plus radical: le brou de noix, pur ou dilué.
Fenson66
Commencer par nettoyer la touche si ça n'a pas été fait. La passer à la laine d'acier, ce sont peut être des résidus d'un produit non adapté, ou tout simplement de la crasse incrustée.
Une guitare qui a passé 4 ans sur un Stand a toutes les chances d'avoir accumulé la poussière, rajoute à ça de l'humidité, de la sueur, du gras etc et t'as une bonne surcouche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ben270578
Pour apporter ma pierre au débat voici une photos avec les touches de 3 de mes SG : une standard de 94, une SG Les Paul VOS de 2010 (custom shop donc) et une junior de 64.

Celle tout en bas, c'est celle de 94 : une standard ebony qui déchire. Elle est équipée d'un micro Angus young en bridge et d'un c57 en enck. Elle a un son génial, j'adore et.....une touche vachement plus claire que les autres et que celle présentée sur le forum de 95 qqs post plus hauts ! Comme quoi il n'est pas possible de généraliser...

La custom shop (sur le dessus) est aussi excellente mais pas meilleure. Juste différente car construction différente (long tenon, corps sensiblement différent au niveau des galbes). Donc là non plus, je ne compare pas. Je peux juste constater que la finition est excellente, ses bois magnifiques, et le son à la hauteur. Elle a pour sa part une paire de SP Custom Origin. Je retrouve comme différence entre les 2 celles dont Doc Loco parlait quand il comparait sa standard à sa r61. Malgrès 16 ans d'éccart, des micros différents etc.

Enfin, la jr de 64 ( au milieu) a eu la tete cassée, est refrettée, a un wrap Faber (celui d'origine est rincé), des balafres, des pocs etc. Une player quoi. Et un son bien à elle aussi et un mojo de malade. Au niveau de la touche, palissandre du Honduras, sombre, grain très serré.

Ccl : ne généralisez pas ! Ma standard des 90's est au top certes, mais sa jumelle de 95, je l'ai vite revendue car simplement pas bonne ! Les bois étaient-ils meilleurs dans les 90's ? Aucune idée. La touche de ma 94 se ferait peut-etre insulter aujourd'hui car trop claire alors ... Par contre je suis sur d'une chose : le bois de cette gratte vibre, sèche et mature depuis 19 ans et c'est peut-etre ça qui joue le plus...

Allez, portrait de famille avec leur soeurette de chez Lepape :

djudjubanton
Merci pour ton retour sur toute cette polémique.
C'est clair et concis, sans interprétation. Bref, j'aime!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...