GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 13 Nov 2013, 17:50
Un stagiaire qui monte un Gibson Standard? Pas sur.

Certes les couts sont plus élevé, mais si je surestime, une Standard c'est dans les 2000€. Après une Custom Signature, genre Collector Choice ou un truc comme ça c'est minimum 6000€.

Le prix de reviens pour Gibson, même si il est 3 fois plus élevé pour la CC que pour la Standard, en pourcentage du prix de vente, ils se feront une marge plus importante sur la CC. Comme tu le dis c'est comme ça pour tout. Plus les produits sont cher et "de luxe", plus les marges sont importantes.

Après ce dont on parlais au départ c'était bel et bien la qualité des Gibson au cours des années, qui ne varie pas comme certains voudraient le (faire) croire.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Ce dont on parlait au départ, c'était surtout des SG...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Oui en effet et qu'elles soient des années 90, 2000 ou 2010, il n'y a aucunes différences! Ce sont de très bonne guitares! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Urgo a écrit :
(...) (8

Tu veux dire ?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
Urgo a écrit :
Oui en effet et qu'elles soient des années 90, 2000 ou 2010, il n'y a aucunes différences! Ce sont de très bonne guitares! (8

je préfèrerais que les touches de merde qu'il y a eu dans les 2000 soient plus belles pour leurs acheteurs (sur ma r61). ça a beau être du palissandre, c'est très quelconque. et je ne parle pas des contre plaquées ou des érable rotis....
blackGhost
Retour de Thomann, à qui j'ai demandé qu'on trouve un arrangement :

"Votre guitare est irréparable et la vérification a été effectué par Gibson.
Nous souhaitons vous le renvoyer."

En gros, dialogue de sourd.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
mashqueen
Urgo a écrit :

De toute façon, comme le montrais Rastacouair pour les Les Paul:

https://www.guitariste.com/for(...)96362

faites gaff les gars un jour quelqu'un va vraiment croire que ce graph est sérieux !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bienew
stege106 a écrit :
Urgo a écrit :

je préfèrerais que les touches de merde qu'il y a eu dans les 2000 soient plus belles pour leurs acheteurs (sur ma r61). ça a beau être du palissandre, c'est très quelconque. et je ne parle pas des contre plaquées ou des érable rotis....

Hmmm...tu dois faire erreur puisqu'on te dit que c'est les MEMES (haha quelle rigolade)
stege106

je dois quand même dire que croire que les insruments restent le mêmes simplement parce que'ils portent le même nom et référence. c'est idiot (comme le graphique). en 1991 les les paul std n'avaient pas la table flammée, pour en avoir une il fallait changer de gamme et acheter une les paul curly mapple top (c'était le nom et elle était plus chère encore).

de ce fait les les paul de la deuxième partie des 90 (flammées) sont mieux que celle de la première partie.

pour la petite histoire des sg, pendant les années 90 également, les std noires se vendaient moins cher (100 euros de moins) alors que maintenant elles sont au même prix que les cherry. la raison était que les bois étaient soit moins beaux, soit les corps étaient en plusieurs pièces...d'autres disaient aussi que peindre en noir était plus rapide que vernir.
Skeudenner
blackGhost a écrit :

adresse-toi directement à Gibson, quite à monter de plus en plus dans les sphères de leur administration. Tu les fais chier jusqu'à ce que quelqu'un t'écoute.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
El Phaco
stege106 a écrit :
de ce fait les les paul de la deuxième partie des 90 (flammées) sont mieux que celle de la première partie.

Mieux parce qu'elles sont flammées ? C'est discutable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
El Phaco a écrit :

Exactement.

Il y a certes des différences, mais de la à dire que les Gibson des années 90 sont des instruments exceptionnels comparés à ceux récent qui seraient de la daube, ça pour le coup c'est vraiment infondé.
blackGhost
Skeudenner a écrit :
blackGhost a écrit :

adresse-toi directement à Gibson, quite à monter de plus en plus dans les sphères de leur administration. Tu les fais chier jusqu'à ce que quelqu'un t'écoute.

C'est ce que je viens de faire ce matin
stege106
El Phaco a écrit :
stege106 a écrit :

-disons que si une les paul curly mapple top était plus chère qu'une std parce que flammé, et que ensuite toutes les std sont devenues flammées au prix identique ...alors oui.

sinon pour mes sg voici une comparaison pour ceux qui disent que rien n'a changé...(la 61r est sensée être de gamme supérieure à la std):

-qui c'est qui a dit que les arbres étaient meilleurs dans les années 90? (en croyant être ironique...urgo?).
-c'est tout simplement pas le même type de palissandre...et à mon avis l'ancien était plus cher.

même les incrustations rendent mieux...

blackGhost
Réponse de Gibson :

Citation:
We have checked all information related this guitar, also with your dealer and we still think the guitar has been modified. Someone tried to repair it, but unfortunately without a good result.
We can assure that our quality control is very strict with this kind of situations and certainly also the dealer checked the guitar before to send it to you. If this problem was detected by the quality control of the dealer they normally should contacted us to report this. A guitar in this condition can never go through 2 quality controls.
Unfortunately, this modification on the guitar structure (frets and bindig) avoids the warranty of the instrument. Sorry for the inconvenient.

Bon bref, en gros je suis b***é.
milkyway77
@Stege106: Les deux touches sont dans le même état d'entretien (nettoyage, onction)?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...