blackGhost a écrit :
Bonjour,
Je voudrais vous raconter ma mésaventure. On m'a offert il y a quelque mois une Gibson SG 2013, achetée sur Thomann (les magasins locaux ne pouvant malheureusement pas être approvisionnés avant quasiment 1 an). Au bout de quelques mois j'ai constaté un défaut au niveau du binding du manche. Le bois était comme rongé et affaissé au niveau de certaines jointures avec les frettes. Ayant peu joué la guitare depuis sa réception, je ne sais pas si ce défaut était présent dès le début ou s'il est apparu par la suite (dû au bois qui aurait travaillé). En gros ça ressemble à un coup de lime mais on voit bien que la peinture n'a pas été touchée.
J'ai donc demandé une prise en charge sous garantie à Thomann qui m'a envoyé un bon d'expédition. Puis, plus de nouvelles pendant 2 mois. Aujourd'hui je reçois le mail suivant :
Citation:
Bonjour,
Merci de votre patience.
Nous vous informons que gibson ne peut plus réparer la guitare car ils ont constatés qu’il y a eu une intervention de votre part au niveau des frettes. De ce fait , nous souhaitons vous renvoyer votre guitare en état.
Merci de votre compréhension.
Bien sûr, c'est complètement faux ! Il n'y a eu aucune intervention sur ma guitare !
Ma question est : qu'est-ce que je peux faire ? Je leur ai bien sûr tout de suite envoyé un email pour leur dire que je refusais qu'ils me renvoient la guitare dans cet état mais j'ai l'impression qu'au final je risque de me faire entuber si je ne peux pas prouver ma bonne foi. Est-il possible de mandater un expert pour prouver que je ne suis pas intervenu sur la guitare ?
J'ai jamais vu une finition du fret binding aussi dégueulasse ! C'est digne d'un enfant de 4 ans (qui à dit Made In China ?
Je me demande quand même comment c'est possible de finir avec un fret binding moins large que la frette elle même (la frette servant de guide dans le limage du binding)
Tout comme ne pas s'en rendre compte, c'est quand même le côté du manche qu'on a en permanence sous les yeux...