GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Totalement. Et pour le prix que tu la paye, et vu le "prestige" de la marque, en plus du son, tu es en droit d'attendre une guitare irréprochable, ou au moins pas loin de ça (même si les bizarreries sont de plus en plus monnaie courante j'ai l'impression).

Donc te laisse pas faire.

Même s'il est vrai que t'aurais du te manifester tout de suite.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
bienew a écrit :
à la place tu te trouves une SG des années 90. Tu auras une pelle exceptionnelle

Hey sérieux arrêtes de dire n'importe quoi, c'est usant...
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
bienew
Urgo a écrit :
bienew a écrit :
à la place tu te trouves une SG des années 90. Tu auras une pelle exceptionnelle

Hey sérieux arrêtes de dire n'importe quoi, c'est usant...

Laisse moi deviner...tu possèdes une SG récente ?
El Phaco
C'est stupide. Même si la qualité moyenne des SG était supérieure dans les 90's, tu peux très bien tomber sur une pelle pourrie. Inversement, tu peux avoir une très bonne guitare des années 2000.

En gros, même si statistiquement tu avais raison (je n'en sais rien), revendre une pelle qui sonne (ce qui semble être le cas) pour espérer trouver d'occase la même qui sonnerait mieux, c'est à tout le mieux hasardeux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
El Phaco a écrit :
C'est stupide. Même si la qualité moyenne des SG était supérieure dans les 90's, tu peux très bien tomber sur une pelle pourrie. Inversement, tu peux avoir une très bonne guitare des années 2000.

En gros, même si statistiquement tu avais raison (je n'en sais rien), revendre une pelle qui sonne (ce qui semble être le cas) pour espérer trouver d'occase la même qui sonnerait mieux, c'est à tout le mieux hasardeux.

bonjour,

personnellement je trouve les sg 2013 bien mieux pensée que celles d'avant et plus proches des 61r. ( les avantages des 2 sans les inconvénients).

pour celles des 90, c'est vrais qu'elles étaient mieux travaillées (gibson cherchait à se refaire un nom, il y avait moins de machines et les stocks de bois étaient différents). mais je n'irais pas jusqu'a préférer une de 90 usée avec des pocs contre une de 2013 neuve. je préfère jouer ma 61r de 2007 que ma std de 1992... même si je préferais une 61/62r des 90's (très proche des vos).

allez une tite tof du filet de manche de ma sg std de 92. notez les repères de frette sur le filet (du fait main)
milkyway77
Sûr que c'est du beau travail, et des frettes quasi "à l'ancienne", larges et plates, ça doit être un plaisir à jouer.
Bien beau bois de touche également!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

merci,

puisque j'ai déballé mon matos autant faire d'autres gros plans.

le bridge avec usure du chrome et la petite barrette en métal au dessus des vis des pontets et vis de hauteur fixées dans le bois.

les mécaniques kluson (schaller) double ring (un peu verdâtres à la lumière du jour) dont j'ignore si elles sont d'origine (guitare de 92 achetée d'occase en 1993 à un type qui m'avait assuré qu'elle était d'origine...hem, les boutons de potards étaient des witch hats...).
on voit que la couche de peinture est importante, le numéro est difficile à voir...

même si elle a des pets un peu partout, je suis content d'avoir les coins de l'open book toujours impec...

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Sur la photo les mécas sont des Shaller et pas des Klusons.
C'est sur que c'est pas d'origine mais c'est pas grave parce que c'est mieux
stege106
Bamon a écrit :
Sur la photo les mécas sont des Shaller et pas des Klusons.
C'est sur que c'est pas d'origine mais c'est pas grave parce que c'est mieux

t'as raison, je suis con des fois...en fait le truc que je voulais surtout mettre en avant c'était que c'étaient des double ring ;-) et que mon vendeur était un baratineur. (pour des kluson, faudrait remonter plus dans le temps).
Bamon
Sur ma Std de 1997 j'ai aussi mis des double ring (mais des Kluson).
C'est quand même joli une SG avec des doubles ring...

Par contre le n° de série sur la mienne est différent de celui sur la tienne : Il est imprimé (comme les LP du CS) et pas "gravé".
Je savais pas que ça avait changé en fonction des années

Sinon sur ma Std 1970 c'est aussi des doubles ring

stege106
bonjour,

super classe !!! (et avec boutons witch hats ).
Bamon
Sur la 97 aussi j'ai mis des witch hats parce que je trouve que c'est vachement classe.
J'ai dégoté des modèles d'origine (fin 60's / début 70's) parce que les rééditions actuelles sont très différentes et assez moches.
stege106
moi , j'ai fini par enlever les miens parce que les petites parties imprimées (tone, vol.) s'enlevaient (après 18 ans de service)...mais c'est vrais aussi que c'est plus facile d'emploi (accroche mieux entre les doigts).
bienew
Bamon a écrit :

Par contre le n° de série sur la mienne est différent de celui sur la tienne : Il est imprimé (comme les LP du CS) et pas "gravé".

Sur ma STD 97 , ainsi que sur ma 2000, il est gravé , tu es sûr de ta gratte ?
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
bienew a écrit :
Laisse moi deviner...tu possèdes une SG récente ?

Hahaha justement non, pas récente! (8

Et en ayant essayé de plus vieilles et de plus récente, il n'y a pas de différence. C'est juste que ce que tu dis (je devrais plutôt dire "colporte") est faux et que cette attitude complétement erronée du "c'était mieux avant", en plus d'être ridicule n'est aucunement fondée. Et je trouve ça chiant.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Bamon
bienew a écrit :
Bamon a écrit :

Sur ma STD 97 , ainsi que sur ma 2000, il est gravé , tu es sûr de ta gratte ?

Ben je l'ai achetée d'occasion, mais j'ai vu et essayé suffisamment de vraies Gibsons (et quelques fausses ) pour ne pas me faire avoir.
Faudrait que je fasse quelques photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...