El Phaco a écrit :
C'est stupide. Même si la qualité moyenne des SG était supérieure dans les 90's, tu peux très bien tomber sur une pelle pourrie. Inversement, tu peux avoir une très bonne guitare des années 2000.
En gros, même si statistiquement tu avais raison (je n'en sais rien), revendre une pelle qui sonne (ce qui semble être le cas) pour espérer trouver d'occase la même qui sonnerait mieux, c'est à tout le mieux hasardeux.
bonjour,
personnellement je trouve les sg 2013 bien mieux pensée que celles d'avant et plus proches des 61r. ( les avantages des 2 sans les inconvénients).
pour celles des 90, c'est vrais qu'elles étaient mieux travaillées (gibson cherchait à se refaire un nom, il y avait moins de machines et les stocks de bois étaient différents). mais je n'irais pas jusqu'a préférer une de 90 usée avec des pocs contre une de 2013 neuve. je préfère jouer ma 61r de 2007 que ma std de 1992... même si je préferais une 61/62r des 90's (très proche des vos).
allez une tite tof du filet de manche de ma sg std de 92. notez les repères de frette sur le filet (du fait main)