GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Pascal2430 a écrit :
j'ai reçu les photo de la SG et n° de serie , elle est de 2005. Le vendeur en veut pas cher, d'où une certaine vigilance . Je vais aller la regarder sur place. J'ai jamais acheté d'occasion.... Quels sont les points important à vérifier? l'usure des frettes? le manche?....

Inspecte la bien sous toutes les coutures, vérifie le dos de la tête pour voir si il n'y a pas eu de casse ou autre, parfois les vendeurs oublient de ce genre de détails.

Si tu as l'occasion de la brancher, vérifie en bougeant les différents potards qu'il n'y ait pas de souci d'électronique particulier, que ça ne crachotte pas etc.

L'usure des frettes tu peux y regarder, si ça te ne saute pas aux yeux, c'est que ça va.

Fais la bien sonner aussi à vide, et puis voilà quoi !
mashqueen
Oui super important si la pelle sonne à vide elle sonnera branché.

J'ai jamais vraiment aimé ce gros pickguard mais question de gout.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stupissic
crowysterik a écrit :
Pascal2430 a écrit :
j'ai reçu les photo de la SG et n° de serie , elle est de 2005. Le vendeur en veut pas cher, d'où une certaine vigilance . Je vais aller la regarder sur place. J'ai jamais acheté d'occasion.... Quels sont les points important à vérifier? l'usure des frettes? le manche?....

Inspecte la bien sous toutes les coutures, vérifie le dos de la tête pour voir si il n'y a pas eu de casse ou autre, parfois les vendeurs oublient de ce genre de détails.

Si tu as l'occasion de la brancher, vérifie en bougeant les différents potards qu'il n'y ait pas de souci d'électronique particulier, que ça ne crachotte pas etc.

L'usure des frettes tu peux y regarder, si ça te ne saute pas aux yeux, c'est que ça va.

Fais la bien sonner aussi à vide, et puis voilà quoi !

Après, il faut voir le prix qu'il en demande !

Une tête cassée, si elle a été bien réparée, ce n'est pas rédhibitoire !
Et l'électronique qui crachote n'est pas non plus un gros problème, ça se règle en quelques minutes si on est un peu bricoleur !

Même avec ce genre de trucs, si le mec en demande 600 euros, faut pas hésiter !
crowysterik
Oui c'est sûr, mais s'il fait les tests nécessaires, il achète en connaissance de cause.

Sinon il va rentrer chez lui en pensant avoir une guitare nickel et aura une mauvaise surprise, mais si c'est clair que ça resterait une bonne affaire avec ces "soucis".

C'est important de savoir ce qu'on achète quand même.
menelas
Pascal2430 a écrit :

L'usure de frettes sur une guitare de 2005, t'es plutôt tranquille de ce point de vue...sauf si le type a passé le touche à la ponceuse

Je pense qu'il te faut avant tout regarder le manche (vrillé ou pas) et surtout te concentrer sur tes sensations guitare en main, non branchée dans un premier temps puis branchée.
stupissic
Exactement !
Si c'est une bonne affaire, il faut se concentrer sur des défauts dont la réparation est lourde et/ou coûteuse surtout !
Pascal2430
merci tout le monde !
le prix de la SG c'est 650 €, ce qui me parrait raisonnable
parce qu'à 900 on en trouve des nikel aussi;(comme neuve)
c'est pour ça qu'il faut pas que je me plante de trop, à supposer qu'il y a une réparation
sinon autant acheter une à 900....( ou neuve)

Je vais aller la voir , merci pour les conseils
stupissic
Bon prix en effet !

Si il n'y a rien de spécial, FONCE !
crowysterik
Voilà mon super cadeau pour mes 25 ans + noël !!!

Une SG de 2005 (désolé pour les photos, pas de soleil chez moi en ce moment)

Upgradée avec un SP custom HeatCrusher en bridge et P94 gibson en manche.

Quelques photos:

J'avais jamais touché une gibson SG, je ne suis pas surpris, c'est top. Après un bon réglage et un check de toute l'électronique (faite à l'arrache par l'ancien proprio par Sieur LEPAPE qui habite à côté de chez moi et qui m'a fait un boulot au top ! Elle sonne super bien.

J'arrive à aborder plein de styles avec cette config qui pourtant est désiquilibrée. En manche, un son rond et jazzy et chevalet, c'est le top, du son crunch à la grosse disto tout passe. On est loin de mes superstrat en terme de sonorité, c'est complètement différent et c'est pour ça que je suis ravi. Çà sonne plus rond moins tranchant, du coup c'est complémentaire avec le reste de mes grattes !!!
milkyway77
Belle guitare! Et le Heat Crusher, c'est un énorme plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
acdc2051
pour ceux qui sont intéressés pour une VOS a prix raisonnable et qui habite pres de la frontière suisse

http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)-vos/

edit: environ 1600 euros avec le change actuel
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
bienew
  • Custom Cool utilisateur
-edit-

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...