GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
SG_gibson_SG a écrit :
J'ai essayé plus d'une fois (sur des SG et Les Paul, différentes modèles) et au toucher j'ai quand même trouvé ça très différents du palissandre. Pour le son, je n'ai effectivement pas remarqué de changements énormes, moins que sur deux Strat à la touche différentes je dirais.

Essayez par vous même au lieu de parcourir les forums

Tu penses que tu es le seul qui commente par rapport à son expérience? Je ne critique jamais le matos que je n'ai pas testé. Lorsque j'étais septique par rapport à ces touches en obeche et en érable torréfié, je suis allé en magasin et j'ai constaté par moi-même. Ce n'est pas parce que je n'en possède pas que je ne sais pas de quoi je parle. Et si tu ne trouves pas de différences entre deux essences de bois, et bien, tant mieux ou tant pis pour toi, mais il y en a quand même.

faut pas te fâcher
mais en général sur ce forum, tu peux constater que la plupart parle de choses qu'ils n'ont pas essayé et ne font que répéter ce qu'ils ont lu.
Tu as essayé, tant mieux mais oui je trouve pas qu'il y ait une grande différence
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Carlo Von LP
Je ne suis pas fâché, ça m'en prends plus que ça quand même

C'est vrai que beaucoup ici critiquent simplement en lisant les specs d'une gratte ou d'un ampli, sauf que ce n'est pas une raison pour assumer que ceux qui critiquent n'ont pas eux-mêmes essayé. D'ailleurs, je n'ai même pas critiquer l'érable torrifié, j'avais beaucoup aimé la SG Jr 2012 et la Les Paul Classic Custom.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Plentyofsoul
ah mais j'assume
tout comme je maintiens que sur ce forum ce genre de choses se généralisent....
Et de plus je n'ai jamais dit que tu critiquais l'érable cuitas les bananas
Fenson66
Salut !

Pour ceux qui veulent donner des couilles à leur SG, ceux qui veulent le son 70's d'Angus, ceux qui veulent de bons T-Top Replica (ou autres) à pas cher etc : http://manliusguitar.com/TTop.html

Deux exemples bien de chez nous :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pascal2430
Personnellement l'érable se marie mieux (esthétiquement ) sur les Télé.
et ça j'en ai déjà une .
Mais une SG ( que je suis allé essayer dans un magasin) 5 modèles différents
touche avec palissandre, ça me fait plus envie , tout simplement ...
J'essayerai quand même par curiosité à l'occasion.
El Phaco
L'érable torréfié n'a pas grand chose à voir côté couleur avec un maple neck Fender.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
L'érable torréfié n'a pas grand chose à voir côté couleur avec un maple neck Fender.

Ah ben non
Je reviens de chez mr clean....il a essayé la SG, et si je ne lui avais pas dit pour la touche il ne remarquait rien
Pascal2430
Et si tu joues sur ma les Paul Signature "T " et si je te dis pas que la touche c'est du granadillo tu remarque s rien non plus ....
pareil sans doute avec le richelite d'une LP custom.....va savoir .

Ce que j'aime sur les SG c'est qu'ils mettent du palissandre pour le prix.

Cependant je suis conscient qu'il ne faut pas avoir de préjugés dans ce domaine.

L'autre jour j'ai joué sur une LP studio vieille et pas entretenue , et j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux que ma les Paul.
Plentyofsoul
Pascal2430 a écrit :
Et si tu joues sur ma les Paul Signature "T " et si je te dis pas que la touche c'est du granadillo tu remarque s rien non plus ....

Cependant je suis conscient qu'il ne faut pas avoir de préjugés dans ce domaine.

L'autre jour j'ai joué sur une LP studio vieille et pas entretenue , et j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux que ma les Paul.

Les vieilles studio des 90' avaient une touche ébène
bn_a_lunettes
Fenson66 a écrit :
Salut !

Pour ceux qui veulent donner des couilles à leur SG, ceux qui veulent le son 70's d'Angus, ceux qui veulent de bons T-Top Replica (ou autres) à pas cher etc : http://manliusguitar.com/TTop.html

c'est quasiment le prix d'originaux (et c'est dommage, j'en aurais bien topé une paire pour tester dans ma strat HH )
j'ai payé les miens 200€ la paire capotée
acdc2051
bn_a_lunettes a écrit :

c'est quasiment le prix d'originaux (et c'est dommage, j'en aurais bien topé une paire pour tester dans ma strat HH )
j'ai payé les miens 200€ la paire capotée

Ca fait chère la capote. .. bon ok je sors..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Pas systématiquement toutes je dirai
J'ai un pote qui en a une couleur WR de 97, et c'est palissandre
Et elle sonne très bien en plus.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Plentyofsoul
jerem37 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Pas systématiquement toutes je dirai
J'ai un pote qui en a une couleur WR de 97, et c'est palissandre
Et elle sonne très bien en plus.

début 90's
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OK
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
j'ai reçu les photo de la SG et n° de serie , elle est de 2005. Le vendeur en veut pas cher, d'où une certaine vigilance . Je vais aller la regarder sur place. J'ai jamais acheté d'occasion.... Quels sont les points important à vérifier? l'usure des frettes? le manche?....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...