GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
Oui il est difficile de pouvoir faire une comparaison sur le site de Gibson, ils se sont trompé. La vintage sunburst et la chocolate sont les memes sur les photos.

Maintenant impossible de te dire laquelle est quoi ^^

J'ai commandé la Chocolat mais je pense qu'elles sont assez ressemblantes.

Félicitations pour ton achat, voila une gratte qui ne craindra pas les petits coups et que tu pourras trimballer sans crainte
Another Man
Merci ! Tu m'en diras des nouvelles ! Et oui, c'est une guitare idéale pour les répètes/concerts : elle tient la route, elle sonne et est agréable à jouer, et tant pis pour les coups/pets !
nono@shred
Quand elle aura des coups tu pourras appliquer une cire pour la ceruser (ce qu'on applique sur les meubles).

Ca fait ressortir les imperfections et la rendra encore plus jolie

En fait c'est un modèle parfait pour en faire une petite gratte perso ^^
Another Man
nono@shred a écrit :
Quand elle aura des coups tu pourras appliquer une cire pour la ceruser (ce qu'on applique sur les meubles).

Merci pour l'astuce !
Dog Of War
J'aimerai équiper ma Classic avec un " vibrola maestro " type court ( je sais pas si c'est le terme exacte :p ) Pourriez vous me dire ou je pourrai m'en procurer un est comment le monter ? Si les trous du Stop Bar serons recouvert... Bref, des avis et des méthodes

Cdlt
Pascal2430
Salut tout le monde et bonne année 2014 !

Voilà , j'avais mis l'achat d'une SG pour mon fils en suspens . J'avais d'abord une problématique d'ampli à regler , enfin c'est fait , j'ai choisi un marshall JMP 1H + cab 1 x 12 . pour la LP . et autres.
Maintenant je peux me consacrer à la recherche d'une jolie SG standard HC . J'ai vu des belles occasions en général vers les 800 /900 € quasi neuves. ( modèles 2012/2013)

et là j'ai vu une annonce d'une SG standard 2004 qui à première vue est en bel état . (j'attends des photos et si ok j'irai la voir c'est dans mon coin ici)

Question : il vaut mieux une SG std 2004 plutot qu'une 2012 ou 2013 ,
qu'en pensez vous ?
Skeudenner
nono@shred a écrit :

photos des resultats?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
Salut tout le monde et bonne année 2014 !

Voilà , j'avais mis l'achat d'une SG pour mon fils en suspens . J'avais d'abord une problématique d'ampli à regler , enfin c'est fait , j'ai choisi un marshall JMP 1H + cab 1 x 12 . pour la LP . et autres.
Maintenant je peux me consacrer à la recherche d'une jolie SG standard HC . J'ai vu des belles occasions en général vers les 800 /900 € quasi neuves. ( modèles 2012/2013)

et là j'ai vu une annonce d'une SG standard 2004 qui à première vue est en bel état . (j'attends des photos et si ok j'irai la voir c'est dans mon coin ici)

Question : il vaut mieux une SG std 2004 plutot qu'une 2012 ou 2013 ,
qu'en pensez vous ?

2012 tu risque de tomber sur une touche en érable torréfié ou du deux plis, donc j'irais plutôt sur une 2004 ou 2013. Personnellement, je trouve la 2013 (qui a le look 61) plus belle, mais le manche 50's sur la 2004 me plait plus. C'est surtout une question de goût à ce niveau (manche, look, micros).

(L'érable torréfié sur les 2012 c'est pas grave non plus, c'est juste pas très "historic" disons)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Plentyofsoul
je viens de me prendre une SG de 2012 avec la fameuse touche.........sans déconner ça ne change rien
C'est une standard en P90, elle est belle ,légère, hyper résonnante......je me régale
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Carlo Von LP
Plentyofsoul a écrit :
je viens de me prendre une SG de 2012 avec la fameuse touche.........sans déconner ça ne change rien
C'est une standard en P90, elle est belle ,légère, hyper résonnante......je me régale

C'est de l'érable sur la tienne? Car au toucher ça change quand même pas mal du palissandre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mashqueen
Autant une touche 2 plis je veux bien que ça change pas grand chose mis à part le coté historique. Mais changer l'essance de bois c'est quand même pas anodin
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Plentyofsoul
eh ben ça ne change pas grand chose, oui c'est de l'érable
J'ai assez de grattes pour comparer et je vous assure qu'il n'y a pas un monde.........essayez par vous même au lieu de parcourir les forums.
Mes oreilles et mes sensations me disent que c'est du tout bon
Et je peux vous dire que vous n'avez pas du tout l'impression d'avoir de l'érable sous les doigts............p-e la cuisson
Plentyofsoul
El Phaco a écrit :
Et l'absence de vernis aussi.

oui c'est clair.
Là j'ai une télé HAAR mais avec touche érable brut.......c'est vraiment très bien
Carlo Von LP
J'ai essayé plus d'une fois (sur des SG et Les Paul, différentes modèles) et au toucher j'ai quand même trouvé ça très différents du palissandre. Pour le son, je n'ai effectivement pas remarqué de changements énormes, moins que sur deux Strat à la touche différentes je dirais.

Essayez par vous même au lieu de parcourir les forums

Tu penses que tu es le seul qui commente par rapport à son expérience? Je ne critique jamais le matos que je n'ai pas testé. Lorsque j'étais septique par rapport à ces touches en obeche et en érable torréfié, je suis allé en magasin et j'ai constaté par moi-même. Ce n'est pas parce que je n'en possède pas que je ne sais pas de quoi je parle. Et si tu ne trouves pas de différences entre deux essences de bois, et bien, tant mieux ou tant pis pour toi, mais il y en a quand même.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Plentyofsoul
SG_gibson_SG a écrit :
J'ai essayé plus d'une fois (sur des SG et Les Paul, différentes modèles) et au toucher j'ai quand même trouvé ça très différents du palissandre. Pour le son, je n'ai effectivement pas remarqué de changements énormes, moins que sur deux Strat à la touche différentes je dirais.

Essayez par vous même au lieu de parcourir les forums

Tu penses que tu es le seul qui commente par rapport à son expérience? Je ne critique jamais le matos que je n'ai pas testé. Lorsque j'étais septique par rapport à ces touches en obeche et en érable torréfié, je suis allé en magasin et j'ai constaté par moi-même. Ce n'est pas parce que je n'en possède pas que je ne sais pas de quoi je parle. Et si tu ne trouves pas de différences entre deux essences de bois, et bien, tant mieux ou tant pis pour toi, mais il y en a quand même.

faut pas te fâcher
mais en général sur ce forum, tu peux constater que la plupart parle de choses qu'ils n'ont pas essayé et ne font que répéter ce qu'ils ont lu.
Tu as essayé, tant mieux mais oui je trouve pas qu'il y ait une grande différence

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...