nono@shred a écrit :
Elle est superbe, quelle est cette couleur, il s'agit de la version chocolat?
Il est normal qu'elle tienne l'accord, les mécaniques sont des "Gibson deluxe" et le chevalet est le conventionnel de la maison. L'électronique, les frettes etc c est tout pareil.
En fait "elle a tout d'une grande". Ce qui change vraiment c'est le bois du manche, il n'est pas en acajou comme le corps de la guitare ainsi que le verni, c est du satin et non du nitro cellulose.
Comment se comportent les micros 61? As tu une autre gibson pour pouvoir comparer?
Pour le prix, elle semble être un maître achat si on n'estime pas la qualité de sa guitare uniquement dans ce qu'elle représente esthétiquement.
C'est important pour certains le binding autours du manche et les cases avec les parallélogrammes, le pickguard en plastique et autres trucs bling-bling.
Pour moi ce qui compte c'est que c'est une guitare qui a tout pour sonner comme un standard, et qui a son propre look que je trouve d'enfer. C'est moins "deluxe" mais ca a un esprit root inimitable
Je l'ai commandé également et devrait arriver d'un jour à l'autre.
La couleur doit être Rubbed Vintage Burst (mais je vois pas trop la différence avec Vintage Sunburst Perimeter, Rubbed Vintage Burst Satin et Chocolate Satin ?!).
... 4/SGJ.aspx
J'ai une Gibson LP Studio en comparaison (que j'ai montée en P90 -Seymour Duncan Phat Cat en manche et Bareknuckle Mississippi Queen en chevalet au lieu des classiques 490r 498t). Difficile de comparer au P-90, mais dans tous les cas, ces micros 61 conviennent à tous les styles: blues, rock, voire metal... Et le son clair est, de façon surprenante, vraiment bon ! Pas sourd comme sur certaines Gibson, pas crystallin comme une strat non plus, mais agréable.