GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
-edit-
acdc2051
Les vos sont le haut de gamme des sg custom shop, un peu comme les r9 pour les les paul.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Dog Of War
Il est dit que la gratte date de 2007, et qu'elle a été exposer dans une vitrine, que de par ce faite elle aurai décolorer, mais faut quand même un bout de temps pour que ça arrive à cette couleur ?? Sinon elle est magnifique :p
Lao Tseu
J'ai toujours été curieux de voir ce que donnait ces SG VOS par rapport à des modèles Standards de bonne qualité? Parce que d'occase si c'est vraiment de la même qualité qu'une R9 ou guitare du genre ce sont de relativement bonnes affaires (avec quand même un peu de sous de côté, c'est pas donné non plus)!

Une question d'ailleurs: le Custom Shop Gibson existe depuis quelle année? E surtout peut-on considérer qu'avant sa création les Gibson "standard" étaient de la même qualité que les Custom Shop d'aujourd'hui, puisqu'il n'y avait rien au dessus? Juste par curiosité ?

Je fantasme sur ça en ce moment:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

C'est pas beau?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milkyway77
Punk251 a écrit :
Effectivement j'avais la flegme de chercher ...

La quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Citation:
Je fantasme sur ça en ce moment:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

C'est pas beau?

SI! Magnifique...
Moi c'est sur ça que je fantasme:
http://www.ebay.fr/itm/1965-Gi(...)725a6

rhhhah les 1ères juniors....

Je vais passer pour un hérétique mais je n'ai jamais accroché aux Juniors... Purement à cause du Pickguard que je trouve laid. Le concept en revanche est très sympa, une Special avec un seul micro ça m'aurait drôlement branché!

Nul doutes cependant que ça doit bien sonner, là n'est pas la question ! Il y avait une différence en qualité d'électronique (pas les micros) à cette époque entre les modèles "cheap" (Special et Junior) et les Standard/Custom comme ce qui se passe en général aujourd'hui? Ou la seule vraie différence entre les deux sont les P90 ou les Humbuckers?
djudjubanton
Citation:
Je vais passer pour un hérétique mais je n'ai jamais accroché aux Juniors... Purement à cause du Pickguard que je trouve laid. Le concept en revanche est très sympa, une Special avec un seul micro ça m'aurait drôlement branché!

Nul doutes cependant que ça doit bien sonner, là n'est pas la question ! Il y avait une différence en qualité d'électronique (pas les micros) à cette époque entre les modèles "cheap" (Special et Junior) et les Standard/Custom comme ce qui se passe en général aujourd'hui? Ou la seule vraie différence entre les deux sont les P90 ou les Humbuckers?

Ah les goûts et les couleurs!... Ce pickguard des Juniors me plaît grave pour ma part!
Les seules différences étaient le seul P90 (donc 1 volume et 1 Tone en moins), le chevalet wraparound, les mécaniques, les "dot" sur la touche, la tête moins travaillée, le binding et le pickguard! . Pas de différence de qualité au niveau du bois.
Juste moins d'options + mécaniques et chevalet moins chers donc guitare moins chère.

Sinon les juniors de la fin des 60's avaient un autre pickguard:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
je suis pas fan, ni du pg ni du vibrato. Mais ça doit bien sonner.
mashqueen
"Vente d'instruments vintages, cordes et accessoires." ils vendent des cordes vintage ?

Perso les sg jr j'adore, mais j'en voudrai une de 61 ou 62 avec le logo les paul sur la tête.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lao Tseu
[quote="djudjubanton"]
Citation:

Sinon les juniors de la fin des 60's avaient un autre pickguard:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
je suis pas fan, ni du pg ni du vibrato. Mais ça doit bien sonner.

Ouais c'est pas formidable comme ça... Petit Pickguard et sans vibrato, c'était une tuerie visuelle!
djudjubanton
mashqueen a écrit :
"Vente d'instruments vintages, cordes et accessoires." ils vendent des cordes vintage ?

Perso les sg jr j'adore, mais j'en voudrai une de 61 ou 62 avec le logo les paul sur la tête.

lol! Môssieur est difficile! Moi une de 65 ça me va hein!

Mais c'est vrai que ça me ferait vraiment tripé d'avoir une des toutes 1ères avec "Les Paul" marqué dessus aussi
acdc2051
Punk251 a écrit :
Il est dit que la gratte date de 2007, et qu'elle a été exposer dans une vitrine, que de par ce faite elle aurai décolorer, mais faut quand même un bout de temps pour que ça arrive à cette couleur ?? Sinon elle est magnifique :p

si la guitare est en plein soleil alors la décoloration est rapide.
acdc2051
Lao Tseu a écrit :
J'ai toujours été curieux de voir ce que donnait ces SG VOS par rapport à des modèles Standards de bonne qualité? Parce que d'occase si c'est vraiment de la même qualité qu'une R9 ou guitare du genre ce sont de relativement bonnes affaires (avec quand même un peu de sous de côté, c'est pas donné non plus)!

Une question d'ailleurs: le Custom Shop Gibson existe depuis quelle année? E surtout peut-on considérer qu'avant sa création les Gibson "standard" étaient de la même qualité que les Custom Shop d'aujourd'hui, puisqu'il n'y avait rien au dessus? Juste par curiosité ?

J'ai une VOS SG de 2013, c'est une bombe, la lutherie est quasi identique à ce qui se faisait à l'époque en 61.

Cette occas là vaut vraiment la peine , sa décote vient de la décoloration, qui pour un collectionneur est génant, mais ne change rien à la qualité de la guitare
Doc Loco
acdc2051 a écrit :

J'ai une VOS SG de 2013, c'est une bombe, la lutherie est quasi identique à ce qui se faisait à l'époque en 61.

Quel poids?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acdc2051
Aucune idée je ne l'ai pas pesé.

Pour quelle raison cette question?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...