Citation:
En gros il faut juste baisser le cordier au max pour éviter un trop gros angle entre le cordier et le chevalet?
Ben à la base (sans les cordes en wrap), non. ça sert comme j'en parlais pour améliorer le sustain, en créant une résonance supérieure car les vibration des cordes sont mieux transmises grâce à une plus grande surface de contact entre le cordier et les inserts de la table.
L'angle risque d'être trop grand quand justement on baisse le cordier au max contre la table. Y a selon certains une casse plus fréquente des cordes mais surtout un problème: les cordes touchent le rebord du chevalet (surtout avec un Tune-o-Matic Nashville) et provoque une baisse importante du sustain (j'en ai fait l'expérience). Le montage des cordes en wrap permet justement de supprimer ce problème et selon certains une plus grande souplesse des cordes et une casse des cordes moins fréquente (pas vérifié par moi-même et même réfuté par Doc Loco)
Citation:
En revanche pour ce qui est de rajouter de la souplesse c'est peut être pas une très bonne idée sur une gratte montée en 11/48 et accordée en do dièse non?
Non là c'est clair que question souplesse ça devrait aller!