GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Papich a écrit :
Désolé Doc, mais je tiens cette info de luthier

Les luthiers ne sont vraisemblablement pas tous d'accord !
Doc Loco
tarti a écrit :
Papich a écrit :

Ne me dis pas que tu n'as jamais eu deux avis de médecins contradictoires .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ayé, je ne fais plus partie du club. Mais elle va me manquer un peu ma petite Diablo...

Une SG pas très cotée car pas classique (et Dieu que les amateurs de SG sont conservateurs !!), mais qui sonnait bien, très mordante. Mon acheteur était aux anges d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Papich
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
tarti a écrit :
Papich a écrit :

Ne me dis pas que tu n'as jamais eu deux avis de médecins contradictoires .

Excellent!

Phaco, vu ce que tu dis, tu avais une Diablo non?
Papich
  • Special Supra utilisateur
Personnellement je ne la trouve pas plus moche d'une SG Dereck Trucks
Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.
El Phaco
Ce sont de bonnes pelles, mais très agressives avec les BB Pro. L'Alnico V les rend très mordantes. Très bien pour du gros rock, et même jusqu'au heavy des 80's. De l'autre côté du registre, elle s'en tire très honorablement sur du power blues ala Still Got The Blues. La mienne avait un sacré sustain et un manche très rapide, vraiment confortable à jouer.

Et leur accastillage est très bien : chevalet/stopbar TonePro, mécas autobloquantes Grover (et une guitare qui malgré cela ne pique pas spécialement du nez).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Doc Loco a écrit :
Papich a écrit :

J'en ai aussi discuté avec le mien qui est d'avis que ça ne change rien au sustain (voire même le diminuerait un peu, du fait de la moindre pression sur le tom ... ).

Qui plus est, j'ai plusieurs fois expérimenté ce montage (et parfois des montages plus sophistiqués, comme certaines cordes en wraparound et d'autres en montage normal) et jamais je n'ai constaté la moindre différence de sustain.

Il me semble que phil x monte ses cordes comme ça, certaines en wrap et d'autres non, apparemment il entendrai la différence. Enfin ce qu'il dit ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Phil x... Il joue sur esp je crois
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
il à une signature à son nom chez yam mais je ne saurai pas vraiment dire sur quoi il joue.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Je pense que c est une viper

http://youtu.be/scZWEpSvXgM
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
djudjubanton
Je pense que l'amélioration du sustain est plutôt due au fait qu'en mettant les cordes en wrap on peut coller le cordier à la table sans qu'elles touchent le bord du chevalet.
Donc c'est en fait un gros raccourci de dire que les cordes en wrap améliorent le sustain.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Eh là, on pinaille un peu les gars

Ils ne sont pas totalement demeurés chez Gibson, si c'était réellement profitable cette histoire de wrap, je pense qu'elles sortiraient toutes comme ça de l'usine, non ?
Invité
mashqueen a écrit :
il à une signature à son nom chez yam mais je ne saurai pas vraiment dire sur quoi il joue.

Il joue sur deux ESP Viper. Une avec un Humbucker une avec un P90 (micros signature).
Il joue aussi sur des Yamaha SG avec son micro signature en chevalet.

Pour les cordes il a la corde de Ré et la Mi aigu en wraparound. Selon lui ce sont les deux cordes les plus faibles.
Doc Loco
mashqueen a écrit :
Doc Loco a écrit :
Papich a écrit :

J'en ai aussi discuté avec le mien qui est d'avis que ça ne change rien au sustain (voire même le diminuerait un peu, du fait de la moindre pression sur le tom ... ).

Qui plus est, j'ai plusieurs fois expérimenté ce montage (et parfois des montages plus sophistiqués, comme certaines cordes en wraparound et d'autres en montage normal) et jamais je n'ai constaté la moindre différence de sustain.

Il me semble que phil x monte ses cordes comme ça, certaines en wrap et d'autres non, apparemment il entendrai la différence. Enfin ce qu'il dit ...

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de différence - j'ai dit qu'il n'y en avait pas au niveau du sustain. Comme je l'ai dit auparavant, la différence se fait au niveau de la souplesse des cordes.

Et Phil X n'est qu'un vilain copieur :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...