GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Aprés les reglages , c assez perso mais je trouve qu'il est trop haut
Pascal2430
lostever a écrit :
Aprés les reglages , c assez perso mais je trouve qu'il est trop haut

le micro ou le chevalet ?( trop haut)

Quand tu enlèves le chevalet pour nettoyer , il reste les 2 vis , or en passant le chiffon , il n' est pas impossible d'avoir déreglé un peu .

j'ai mis des 9/46 ( comme sur la LP )

Mais je précise que ça frisait pas avec les cordes "Gibson" avant de les changer c'était parfait , alors ensuite j'ai doné un demi tour ou 3/4 de tour à la molette crantée....
lostever
je parle du micro bridge, trop haut à mon gout . A une hauteur pareille, je touche perso qd j'attaque un peu. Suivant les guitares, certaine acceptent une action basse sans friser, d'autres non.
Perso, je regle mon action au plus bas et après je regle la hauteur de mes micros en fonction.
Pascal2430
lostever a écrit :
je parle du micro bridge, trop haut à mon gout . A une hauteur pareille, je touche perso qd j'attaque un peu. Suivant les guitares, certaine acceptent une action basse sans friser, d'autres non.
Perso, je regle mon action au plus bas et après je regle la hauteur de mes micros en fonction.

Merci à toi.

C'est peut être au niveau du micro que ça frisait !

donc plutot baisser le micro que de monter le chevalet ... si j'ai compris
Papich
  • Special Supra utilisateur
En démontant toutes les cordes à la fois, tu as surement déréglé ton chevalet oui. Sans la tension des cordes, il est facile de visser ou dévisser, donc si tu ne fait pas attention, tu peux défaire ton réglage.
mashqueen
Question de gout, perso je joue assez haut, pour les bends je trouve ça mieux et ça résonne plus. Sur les standard le micro bridge ressort toujours beaucoup de la plaque du fait qu'il n'y ai pas de ring. Mais la oui il est contre les cordes presque ! Si tu attaque un peu ça va toucher. L'angle entre le TOM et la tailpiece est hyper prononcé aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
je me suis amusé à faire sonner à vide la SG et la LP .

à mon grand étonnement la SG sonne plus fort à vide.... c'est normal ?(que la LP sonne moins à vide)
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :

à mon grand étonnement la SG sonne plus fort à vide.... c'est normal ?(que la LP sonne moins à vide)

C'est possible oui, mon ex SG Spécial sonnait plus fort que ma R8 à vide. Je la sentais moins vibrer et brancher la R8 était carrément mieux, sauf que la SG projetait quand même beaucoup à vide. C'était assez surprenant cette projection d'ailleurs.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

C'est possible oui, mon ex SG Spécial sonnait plus fort que ma R8 à vide. Je la sentais moins vibrer et brancher la R8 était carrément mieux, sauf que la SG projetait quand même beaucoup à vide. C'était assez surprenant cette projection d'ailleurs.

D'accord...!

Tu ne crois pas que parce que la SG a 10 ans et la LP même pas 1 an ...... le bois peut être ? en vieillissant ?

Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

D'accord...!

Tu ne crois pas que parce que la SG a 10 ans et la LP même pas 1 an ...... le bois peut être ? en vieillissant ?

Possible... Mais dans mon cas il n'y avait que 2 ans d'écart entre les grattes et la différence de projection était quand même marquée. À mon avis c'est plutôt la conception de la SG qui favorise cette excellente projection à vide.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lao Tseu
De mon expérience, les SG sont en effet des guitares qui vibrent énormément, pour considérer qu'une SG vibre beaucoup par rapport aux autres il faut vraiment qu'elle vous secoue le bide quand vous la jouez ! Contrairement à ce que je pensais instinctivement ce serait la faible quantité de bois par rapport aux guitares en général, et notamment la Les Paul, qui favoriserait ces vibrations intenses.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
Mauvais cache micro : problème du magasin qui a soit disant commandé le "bon "
je l'attends toujours ....ils m'on fourni le mauvais modèle
( pour des 57 il faut prendre 2 caches " bridge")

C'est l'inverse Pascal. Il faut 2 caches Neck pour les 57 et 57+. Je sais de quoi je parle: regardes ma signature...
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Mauvais cache micro : problème du magasin qui a soit disant commandé le "bon "
je l'attends toujours ....ils m'on fourni le mauvais modèle
( pour des 57 il faut prendre 2 caches " bridge")

C'est l'inverse Pascal. Il faut 2 caches Neck pour les 57 et 57+. Je sais de quoi je parle: regardes ma signature...

Excuses c'est un lapsus, tu as tout à fait raison !!!! 2 Neck exactement !

Merci pour ta correction !!

je viens de le commander il y a 10 minutes , j'espère que je me suis pas planté !!!
( j'ai pas encore la confirm de commande ! )
Wango92
Lao Tseu a écrit :
De mon expérience, les SG sont en effet des guitares qui vibrent énormément, pour considérer qu'une SG vibre beaucoup par rapport aux autres il faut vraiment qu'elle vous secoue le bide quand vous la jouez ! Contrairement à ce que je pensais instinctivement ce serait la faible quantité de bois par rapport aux guitares en général, et notamment la Les Paul, qui favoriserait ces vibrations intenses.

Plus il y a d'épaisseur de bois et moins ça vibre, normal.
Pascal2430
Wango92 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Plus il y a d'épaisseur de bois et moins ça vibre, normal.

Oui , selon la logique ... mais par exemple ma télécaster ( Mex) vibre plus que ma Strat US .....( de chez Fender)
va comprendre !
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pascal2430 a écrit :

J'ai changé les cordes j'ai mis un jeu hybrid, alors comme avant il y avait des cordes d'un tirant supérieur ça frisait un peu, alors j'ai augmenté un peu l'action.

Si tu mets un tirant plus light le manche va s'aplanir donc c'est normal que ça frise.
Tu peux augmenter l'action certes mais ce n'est pas l'idéal car il va falloir l'augmenter plus que nécessaire pour rattraper ça.

Dans un cas pareil il faut plutot "creuser" le manche pour compenser, donc desserer la vis du truss rod : 1/4 de tour devrait suffire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...