GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bn_a_lunettes
GibSG a écrit :

Jolie la Special 1997, elle est sortie aussi en rosso Ferrari si j' ai bonne mémoire

en noir, et bleu aussi
GibSG a écrit :

Ca pourrait le faire mais non, pas sur une SG cream. La couleur est bizarre elle passe du blanc au jaune vintage suivant l' éclairage. La touche est en palissandre

perso, je reste convaincu que le mieux sur le wintage white, c'est le noir qui passe le mieux
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Tsss Tsss Pas avec l' accastillage gold

bn_a_lunettes
avec les micros en cache chrome, ça fait vraiment étrange le gold
GibSG
J' ai tout prévu, le fer à souder est en train de chauffer

coxy-ben
bn_a_lunettes a écrit :
coxy-ben a écrit :

tu aurais d'autres photos de ta SG avec le bigsby ?
c'est le modèle sans perçage ??

j'ai pas d'autre photo sous la main
c'est un bigsby B5, monté directement dessus (avec des trous ) j'ai chois l'angle où on ne voit pas les inserts du stopbar en dessous

irréversible alors ????
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bn_a_lunettes
coxy-ben a écrit :
irréversible alors ????

oui
en même temps, vu que je ne la vendrais jamais (entre le prix que je l'ai payée avec toutes ses modifs - ttops de '74, accastillage ... et le prix de revente final, qui ne sera jamais cohérent ...) et le kiff que c'est cette guitare, je la garderai jusqu'à la fin
milkyway77
Bah, rien n'est irréversible, juste que ça laisse des trous visibles...
Mais ça, pas mal de SG précédemment équipées de Vibrola en ont, rien de bien grave.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bn_a_lunettes
milkyway77 a écrit :
Mais ça, pas mal de SG précédemment équipées de Vibrola en ont, rien de bien grave.

de toute façon, je compte la garder avec son bigsby
milkyway77
Errare humanum est...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Papich
  • Special Supra utilisateur
bn_a_lunettes a écrit :
milkyway77 a écrit :

de toute façon, je compte la garder avec son bigsby

Sur une SG, c'est pas un bigsby que je mettrais, mais un vibrola maestro. Mais chacun sa came hein
GibSG
Mais arretez de dire n' importe quoi!!!

Pour chatouiller la guimauve il faut installer un sideways chromé sans son cache, preuve à l' appui

njphi
Bonjour,
Je vous suis depuis quelques temps et il est temps pour moi d'acheter ma première SG.
Mais j'aurai besoin de votre aide pour mon choix car je suis un peu perdu entre les différences de modèle. Ok, il y a les micros , le min-Etune et la couleur qui changent mais quelles sont les vraies différences entre une standard, une futura ou future, une spécial, la 60's, la spécial plus de chez Thomann , la SGM ou la SGJ ?
Je me moque de la couleur, le min-Etune n'est pas vraiment important pour moi et les micros, ça se change facilement.

Pourriez-vous m'aider dans mon choix?
Merci
danflanagan
njphi a écrit :
Bonjour,
Je vous suis depuis quelques temps et il est temps pour moi d'acheter ma première SG.
Mais j'aurai besoin de votre aide pour mon choix car je suis un peu perdu entre les différences de modèle. Ok, il y a les micros , le min-Etune et la couleur qui changent mais quelles sont les vraies différences entre une standard, une futura ou future, une spécial, la 60's, la spécial plus de chez Thomann , la SGM ou la SGJ ?
Je me moque de la couleur, le min-Etune n'est pas vraiment important pour moi et les micros, ça se change facilement.

Merci

Bien sur qu'il faut en tester !! mais cela dépend aussi de ton budget ?!!
Moi perso je trouve que les productions récentes de chez Gibson sont pas vraiment attrayantes ...elles font un peu cheap dans l'ensemble....
Tu es en région parisienne et je trouve qu'il y'a toujours des occasions assez intéressantes en île de france.
Il y'a aussi des productions japonaises très bonnes et c'est ce que j'ai fais récemment ne trouvant pas une vraie gibson sg special !! (deux P90 et un wraparound)
njphi
danflanagan a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,

Merci

Bien sur qu'il faut en tester !! mais cela dépend aussi de ton budget ?!!
Moi perso je trouve que les productions récentes de chez Gibson sont pas vraiment attrayantes ...elles font un peu cheap dans l'ensemble....
Tu es en région parisienne et je trouve qu'il y'a toujours des occasions assez intéressantes en île de france.
Il y'a aussi des productions japonaises très bonnes et c'est ce que j'ai fais récemment ne trouvant pas une vraie gibson sg special !! (deux P90 et un wraparound)

Merci de vos réponses ...
Il faut tester en effet, mais je ne connais pas de magasin qui les ai toutes en même temps ...
Mon budget est de 1200€ environ mais si je peux ne pas aller jusque-là , ça m'arrangerait...
soupesoise03
Avec 1200€ si tu es ouvert à l'occasion tu dois pouvoir trouver de belles choses en SG.

Ou alors prendre une bonne standard des familles à 7-800€ et garder un peu de budget pour la suite.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...