GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Avec 1200€ si tu es ouvert à l'occasion tu dois pouvoir trouver de belles choses en SG.

Ou alors prendre une bonne standard des familles à 7-800€ et garder un peu de budget pour la suite.
danflanagan
c'est un budget déjà très honorable et en occasion tu trouveras déjà de belles choses.....

Y'a forcément des modèles que tu préfères en fonction des micros et autres détails.
Ça limite déjà fortement les choix et possibilités. Si tu aimes les P90 ou si tu préfères les humbuckers ça t'oriente.

y'a quelques jolies occases sur zik inf et même sur ce forum dans tes prix.
j'étais dans le même cas que toi y'a un mois et j'avais pas mal comparer ....
njphi
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos avis éclairés ...
J'étais plus parti pour du neuf au départ mais l'occasion pourquoi pas...

Danflanagan, tu as pris quel model finalement?
GibSG
Salut,

Je te déconseille fortement d' acheter une Gibson SG neuve à moins que ce soit une SG Original mais les modèles bas de gamme SG Gibson ca ne vaut pas le coup.

Tiens, il y a pas longtemps on parlait de modèle d' entrée de gamme comme pour la SG Special Faded , superbe guitare en passant.....

Depuis cette année on a droit aux frettes over binding,, des sillets en plastoc noir bien moches et mal finis, un gros stopbar, des flight case vilains qui brillent, les logos sont mal foutus..
Mais Gibson est en train de glisser sérieusement !!

Un vrai bon conseil : achète une SG Standard ou une SG Special de 2000 à 2013 d' occasion.
Choisis un vendeur pas trop loin de chez toi , tu pourras voir et tester la Gibson. Si un ami qui touche un peu vient avec toi c' est encore mieux

Désolé pour le coup de gueule mais c' est nécessaire et fondé
mashqueen
GibSG a écrit :
Salut,

Je te déconseille fortement d' acheter une Gibson SG neuve à moins que ce soit une SG Original mais les modèles bas de gamme SG Gibson ca ne vaut pas le coup.

Tiens, il y a pas longtemps on parlait de modèle d' entrée de gamme comme pour la SG Special Faded , superbe guitare en passant.....

Depuis un an on a droit aux frettes over binding,, des sillets en plastoc noir bien moches et mal finis, un gros stopbar, des flight case vilains qui brillents, les logos sont mal foutus..
Mais Gibson est en train de glisser sérieusement !!

Un vrai bon conseil : achète une SG Standard ou une SG Special de 2000 à 2012 d' occasion.
Choisis un vendeur pas trop loin de chez toi , tu pourras voir et tester la Gibson. Si un ami qui touche un peu vient avec toi c' est encore mieux

Désolé pour le coup de gueule mais c' est nécessaire et fondé

2013 est une excellente année ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GibSG
That' s right, j' ai édité
danflanagan
njphi a écrit :

j'ai pris une Edwards E-SG-90LT2/P !! Pour 900 euros en neuf ça les vaut largement.
Très belle qualité et elle sonne super.

je fais pas de pub car je connais pas le vendeur mais y'a une gibson SG original Heritage sur zikinf a peu près dans tes prix !
je sais pas si c'est ce que tu recherches et ce que ça vaut mais en tout cas c'est sublime !!
Pascal2430
njphi a écrit :

J'arrive un peu tard, juste pour te dire que pour 650 € j'ai trouvé Une jolie SG std 2004
très bel état , avec case , et à coté de chez moi .... !

njphi
Pascal2430 a écrit :
njphi a écrit :

J'arrive un peu tard, juste pour te dire que pour 650 € j'ai trouvé Une jolie SG std 2004
très bel état , avec case , et à coté de chez moi .... !

Woaouh... Super belle et bon prix!
Une occasion comme celle là me plairait assez!
GibSG
danflanagan a écrit :
njphi a écrit :

j'ai pris une Edwards E-SG-90LT2/P !! Pour 900 euros en neuf ça les vaut largement.

je fais pas de pub car je connais pas le vendeur mais y'a une gibson SG original Heritage sur zikinf a peu près dans tes prix !
je sais pas si c'est ce que tu recherches et ce que ça vaut mais en tout cas c'est sublime !!

Très belle cette SG style. Mécaniques légères ca doit etre un régal à piloter, pour l' accorder, ca va? J' aime bien les P90 en général , d' ailleurs je cherche un luthier en RP pour installer un set de Lindy Fralin (miam-miam) sur une ES-335

EDIT : la gamme 2013

danflanagan
GibSG a écrit :
danflanagan a écrit :

Très belle cette SG style. Mécaniques légères ca doit etre un régal à piloter, pour l' accorder, ca va? J' aime bien les P90 en général , d' ailleurs je cherche un luthier en RP pour installer un set de Lindy Fralin (miam-miam) sur une ES-335

Franchement elle est top cette SG, micros seymour duncan qui vont vraiment bien, les mécaniques précises, c'est du gotoh !! et l’électronique plutôt réactive ! Un vernis assez fin qui ne colle pas et un manche avec un super profil !

Elle n'a vraiment pas à rougir face à une Gibson !!
Je cherche aussi un set de P90, des fralin ça me tenterait bien.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Bon, je vais abonder dans ton sens RiffKeither, mais je tiens d'abord à dire que c'est en partie à cause de toi que j'ai craqué sur cette gratte
C'est la frangine de la tienne (elle est de 2006) mais en mode albinos

Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'essayer mais je pense que c'est une grosse tuerie
danflanagan
Magnifique, je n'aime pas trop le white sur les SG mais quand les mécaniques sont assorties là c'est tout de suite parfait !

c'est quoi comme série pour info ? si c'est l'étui correspondant que l'on voit sur la photo je pencherai pour une custom shop ?
tarti
  • Custom Méga utilisateur
danflanagan a écrit :

c'est quoi comme série pour info ? si c'est l'étui correspondant que l'on voit sur la photo je pencherai pour une custom shop ?

Merci danflanagan. En fait, c'est la même que celle de RiffKeither: SG special 1960 VOS du Custom Shop et elle est de 2006.

Allez pour le plaisir, la voilà avec ma standard 94'

danflanagan
Y'avait pas loin de chez moi une VOS 60 aussi de 2006 en cherry, à 15 jours près je la prenais !! l'annonce n'est plus visible je crois qu'elle est déjà vendue....

je viens juste d'acheter mon EDWARDS et je trouve qu'elle va vraiment bien mais je monterai bien en gamme peut être un de ces quatre .....

ps : moi j'aime pas trop les gros pickguards qu'on voit sur les standards mais ce n'est que mon avis perso !!!

hormis les différences sonores dues aux micros entre les deux tiennes, tu dirais qu'il y'en a beaucoup au niveau sensations et feeling entre les deux ??

parcque une VOS 60 même en occase c'est pas donné

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...