GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Y'avait pas loin de chez moi une VOS 60 aussi de 2006 en cherry, à 15 jours près je la prenais !! l'annonce n'est plus visible je crois qu'elle est déjà vendue....

je viens juste d'acheter mon EDWARDS et je trouve qu'elle va vraiment bien mais je monterai bien en gamme peut être un de ces quatre .....

ps : moi j'aime pas trop les gros pickguards qu'on voit sur les standards mais ce n'est que mon avis perso !!!

hormis les différences sonores dues aux micros entre les deux tiennes, tu dirais qu'il y'en a beaucoup au niveau sensations et feeling entre les deux ??

parcque une VOS 60 même en occase c'est pas donné
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je ne peux pas encore vraiment répondre à ta question sur la différence entre les deux modèles car la special VOS vient juste d'arriver et je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester vraiment (en conditions répète notamment).
Cependant ce qui m'a tout de suite surpris sur la special c'est son poids plume, elle est ultra légère même par rapport à la standard qui n'est pourtant pas un modèle réputé pour être lourd.
J'ai l'impression qu'elle vibre un max. En revanche, j'ai déjà constaté que les P90 ont une gouache d'enfer, difficile de ne pas les faire saturer

Bref, quand je l'aurai testé à fond, je pourrai rentrer vraiment dans le détail.

Par contre, c'est RiffKeither qui en parle le mieux car lui, il a eu l'occasion de la jouer depuis un moment et il est dithyrambique. Je le répète, c'est un peu à cause de lui que j'ai craqué
coxy-ben
tarti a écrit :
danflanagan a écrit :

c'est quoi comme série pour info ? si c'est l'étui correspondant que l'on voit sur la photo je pencherai pour une custom shop ?

Merci danflanagan. En fait, c'est la même que celle de RiffKeither: SG special 1960 VOS du Custom Shop et elle est de 2006.

Allez pour le plaisir, la voilà avec ma standard 94'

qu'est-ce que c'est beau une SG blanche !!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bonjour

je voudrai savoir quelle année ? (ou quel modèle ? ) sont sorties des SG avec le manche un peu plus rentré dans le corps (env 2 cases) ce qui fait que la touche arrive presque au niveau du micro neck (et du fait il n'y a plus besoin du petit bout de plaque pour cacher la fin du tenon).

merci d'avance
tarti
coxy-ben a écrit :

Oui, c'est sûr, moi je leur trouve un petit côté "contre nature" en fait, vu que la plupart sont rouges et c'est ce qui fait le charme
Lao Tseu
Clair que c'est beau les SG blanches, je regrette la mienne d'ailleurs... Si ces SG Special VOS sonnent aussi bien qu'elles sont belles, ça doit vraiment être de la gratte d'exception!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Une SG blanche c' est c' est très beau, je préfère quand meme une SG Cream

Lao Tseu
Je vais clarifier: une SG c'est beau en Rouge, en Noir, en Blanc, en Jaune-qui-était-blanc-mais-qui-a-vieilli, et j'en passe...

Bon y'a peut-être des exceptions

http://profile.ultimate-guitar(...)7319/

Chacun ses gouts bien sur... Le pire c'est qu'avant j'aimais bien, alors qu'aujourd'hui j'ai juste envie de citer Jacouille: "pouah c'est laid!"!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
GibSG a écrit :
J' ai tout prévu, le fer à souder est en train de chauffer

Ce week-end je vais installer les cache micros Gibson gold sur ma SG mais j' aimerai bien savoir ce que je vais trouver sous les capots d' origine... De la wax peut-être?

Est-ce que quelqu' un a déjà retiré les capots micros, ca pourrait m' aider je n' aime pas les mauvaises surprises, merci

Le cache truss rod Custom '68 RI est tip-top

coxy-ben
tarti a écrit :
coxy-ben a écrit :

Oui, c'est sûr, moi je leur trouve un petit côté "contre nature" en fait, vu que la plupart sont rouges et c'est ce qui fait le charme

même les epiphone en blanc, ça pète !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mashqueen
Elle aurait plus d gueule avec des mecas perloïde
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
@Tarti : tu ne l'aurais pas échangée contre une Taylor par hasard ta SG ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
GibSG a écrit :
Une SG blanche c' est c' est très beau, je préfère quand meme une SG Cream

En fait, je pense que c'est la même que la mienne, c'est l'éclairage qui doit être trompeur. La mienne semble plus blanche sur la photo mais elle tire quand même sur le "cream" !

Pour répondre à El Phaco, c'est bien ça, tu vois clair dans mon jeu
Ah !!! Crise de GAS quand tu nous tiens
El Phaco
J'étais sur le coup aussi, j'avais proposé un échange contre mon Heritage mais le gars m'avait dit qu'il devait justement essayer une Taylor.

Elle est superbe !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
Merci l'ami !
Les espagnols disent que le monde est un mouchoir de poche ... Où tous les GASeux finissent par se croiser de près ou de loin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...